Protoje
13/04/17 au 30/08/17
Telerama Dub Festival
25/10/16 au 29/11/16
Dub Inc So What Tour
11/10/16 au 17/12/16
Danakil Le Rue Raisonne Tour 2016
09/09/16 au 10/12/16
Dub Station #55
10/12/16 - Paris
Yellam au Petit Bain
31/01/17 - Paris
Yaniss Odua
20/05/17 - Paris

Dub Inc

Protoje

Danakil

Dub Station

Yaniss Odua

Naâman Naâman
Nationalité : Française
Vrai nom :

Le Reggae est une musique très populaire en France qui a vu émerger de nombreux artistes emblématiques et talentueux depuis Raggasonic et Sinsemilia, jusqu’à Dub Inc et Danakil. Il possède désormais son petit Prince, que le public métropolitain plébiscite depuis 2010. Son nom ? Naâman.



Le jeune Normand a en effet su s’approprier les codes de la musique jamaïcaine tout en les modernisant. Leader de ce renouveau du reggae à la française, que les medias spécialisés appellent Reggae French Touch, il s’est imposé avec son premier album Deep Rockers Back a Yard comme un des artistes français à suivre de très très près.


Il faut dire que le premier opus, savant mélange d’instrumentales aux inspirations tropicales et urbaines préparé par le beatmaker ‘magicien’ Fatbabs, et de l’empreinte vocale caractéristique de Naâman impossible à oublier, s’impose dès sa sortie comme un album important, composé de plusieurs succès comme « Smoke Tricks » et bien sûr de l’incontournable « Skanking Shoes ». La critique musical est alors unanime autant du côté des médias généralistes que de la presse spécialisée (Télérama, Le Monde, Libération, Reggae.fr, Reggae Vibes…) : on tient là un grand espoir de la chanson et du reggae français. Le public, lui, ne s’y trompe pas non plus, en lui décernant - un an après l'avoir élu révélation de l’année 2012 aux Victoires du Reggae – le prix du meilleur album dans la catégorie Reggae French Touch des mêmes victoires.


L’aventure musicale se poursuit alors sur la route et prend la forme d’une tournée triomphale en France d’ abord, puisque Naâman enflamme la plupart des villes du pays, et dans la foulée les plus gros festivals de reggae européens (Reggae Sun Ska, Garance reggae festival, Summerjam, Rototom…). Loin de s’arrêter en si bon chemin, sa tournée 2015 passe par les Francofolies où les spectateurs d’un soir lui réservent un accueil inoubliable. Mais la folie Naâman dépasse très vite nos frontières et le chanteur va avoir la chance de pouvoir aller diffuser ses good vibes un peu partout autour du monde, du Canada à la Chine, en passant par la Jamaïque, l’Inde, le Royaume-Uni, l’Espagne et le Liban. A chaque fois, le public est au rendez-vous pour des shows mémorables.


Il faut dire qu’entre temps, l’artiste a sorti un EP reggae / hip-hop très remarqué avec son frère musical Fatbabs et deux toasters jamaïcains aux flows ravageurs : Massy et Triple. Les titres « Hey Joe », « Chill Out » et le morceau éponyme de l’ep « Know Yourself » renforcent le répertoire de l’artiste qui s’avère être une bête de scène !



Son nouvel album, Rays of Resistance, est une belle illustration de son éclectisme et de son talent. Mêlant influences urbaines et caribéennes, thèmes conscients et d’autres plus légers, le nouvel opus se révèle déjà non seulement comme le meilleur de l'artiste à ce jour, mais aussi comme la bombe reggae / hip hop de l’année 2015, une véritable pépite musicale indispensable à tous les amateurs de bonne musique !!

Biographie par : Sacha Grondeau
publicité
commentaires
le 09/05/12 par Megaceros
Découvert grâce à cette chanson ... que du bonheur. J'ai depuis acheté l'album qui envoie du lourd. Keep on buddy.
le 09/05/12 par Megaceros
http://www.youtube.com/watch?v=5HEbHddrK0Y la dite chanson ... :D
le 14/05/12 par ace
je connais depuis un peu plus de un an et je ne m'en lasse pas! je suis trop content de voir un article sur lui sur reggae.fr big up a vous les gars
le 22/05/12 par dubiste
Naâman... Étonnante cette découverte... Surpris, j'ai aussitôt fouillé sur Youtube pour trouver d’autres sons. D'abord, t’es scotché par sa voix, son flow et ses textes: A la première écoute, ce qui est bizarre, c'est l'impression que sa musique existe depuis toujours. Tu te dis, mais oui c'est ça, tout tombe d'évidence et en même temps, c'est bourré de créativité et YESS, ça fait sacrement du bien par là où ça passe. On est au pays du reggae et tu ne le piges pas: pas la panop du parfait rasta et pas la "Reggae Attitude". Tu regardes ce blond aux yeux bleus, plutôt beau gosse qui s'en fout, un vrai sourire de plaiz qui balance généreusement. Il t'offre direct ce qu'il va puiser au fond de lui et c'est que du beau, et au diable les chapelles, il sait s’exiler et nous entrainer à l’essentiel, au profond du message. En fermant les yeux, on est transporté sur une planète, la sienne, pleine d'énergie, de chaleur, de joie, de tendresse, d'inventivité et d’humanité. Ce gars-là sait à merveille saisir et restituer la « Good Vib » qui le traverse. Merde, ce type a un truc en plus, il est connecté à Jah !!! Bourré grave d'Amour qu’il transmet direct aux frères qui partagent sa route: les Fatbabs, Incut et sa bande Young Kha. Ça transpire de partout et putain, on en a sacrement besoin. Les Accros et Fans ne s'y trompent pas, ce type est un... OVNI qui débarque sur notre planète et on n’a pas fini d'entendre sa Voix !!!
le 16/01/13 par Fyah Sinsemilia
Franchement de la bombe !! j'ecoute la belle voix et le bon son de ras naaman depuis pas mal de temps maintenant et c'est genial de voir son evolution et surtout que de plus en plus de monde commence a surkiffer son son car c'est de la bombe ya pas a dire fume un gros zda et ecoute sa music ca fais planer !!! J'adore et d'ailleur en live ce ptit mec ENVOI DU MEGA LOURD ! Il est a fond et il met le feu sur scene !!!! Vivement que tu sois reconnu parmis les grands du reggea Naaman car tu le merite vraiment !!!!!!!! D'ailleur je fais a mort de pub en afrique du sud partout en france et tout le monde adore !!!!!!!
le 09/06/13 par NickyRas
Il va falloir changé la biographie car " Deep Rockers, back a yard" viens de sortir ! Une nouvelle tuerie à son actif grâce à son voyage en jamaïque !
le 28/09/13 par Boom Dis
Moi je suis un ancien qui a dépassé la cinquantaine,qui apprécie le son bien "roots" depuis 1976, quand mon pote de 45 ans m'a envoyé ce son, je me suis dit "chapeau le gars!" 25ans environ et c'est le vrai toaster des 70 !' un super flow et un riddim que je capte d'emblée, quelques paroles que je comprends et un groupe qui n'a aucun complexe par rapport aux "blacks" jamaïcains. dans le free style avec la jeune Soom T enregistré sur une radio toulousaine on sent la pure énergie et on dodeline de la tête naturellement ! Bref un gus authentique, pas un imposteur éphèmère ! un groove qui accroche totalement ! Je dis "Yes!"
le 05/01/16 par Chouchoute
Un grand big up a toute l'équipe!!!
le 06/01/16 par UnePhotographeCinephile
J'hésite pas une seconde à me dire qu'il va gagner. Ses paroles ne manquent pas de sens et son esprit est en parfait accord avec ce qu'il nous fait ressentir par apport au Monde.

3.2/5 (120 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Naâman & Friends - We All Want Go

Naâman a rassemblé une belle bande de potes pour un ...
20/09/16 - Clip

Volodia & Naâman - Captain

Embarquez à bord d'un voilier avec un équipage de rêve ...
02/09/16 - Clip

Reggae Sun Ska 2016 - Part 1...
Un Reggae Sun Ska sans pluie ce n'est pas un vrai Reggae ...
24/08/16 - concert
Big Reggae Festival 2016...
Le 11 juillet dernier, on arrive a Juan les Pins sous une ...
26/07/16 - concert
Naâman Fatbabs - Interview tun...
Rays Of Resistance, le nouvel album de Naâman, sera enfin disponible ce ...
28/10/15 - interview
  • Sinsemilia
        Respire
        DVD Live
  • Malayky
        Education
        Radykal Roots
  • Kaso
        General
        De Paris à Maurice
  • Yaniss Odua
        Bling Bling
        Single
  • Yellam
        Musical Train
        The Musical Train
  • Yellam
        Time Has Come
        The Musical Train
  • Tairo
        Bon vieux temps
        Reggae francais
  • Sir Jean et Conquering Sound
        Come Pon Dem
        Gun Salute Mixtape
  • Clinton Fearon
        No Justice
        This Morning
  • Volodia et Naaman
        Captain
        Un pied sur terre
  • Dub Inc et Naaman
        Dont be a Victim
        So What
  • Dub Invaders
        Strike Again
        Dub Invaders Part 3
  • Vaga
        Dernier clash
        Loin
  • Volodia ft Naaman
        Captain
        Un pied sur terre