Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
Mawyd + General Levy
13/10/17 - Blanquefort
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)
Skarra Mucci + Spectacular + Krak In Dub
06/10/17 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)

Skarra Mucci

Marcus Gad

Soul Stereo

Mawyd et general levy

Collie Buddz

Inna de yard

Demolisha

Blackboard Jungle Blackboard Jungle
Nationalité :
Vrai nom :

Blackboard Jungle est un collectif basé à Rouen (France-76) fondé en 1994 par le biais d'une émission de radio du même nom (RC2 94.4 FM) visant à promouvoir la culture jamaïquaine, plus particulièrement sa musique : le reggae. Ce programme hebdomadaire, animé par Mc Oliva, et rapidement rejoint par Nico à la technique, durera 4 années.



Par la suite, les membres du collectif ont participé à différents projets : Rédaction d'articles, chroniques de disques pour un fanzine, organisation et animation de soirées (concerts et sound-system reggae) et musiciens dans différentes formations.
En 1999, après plus de 10 ans dédiés à collectionner les disques et à dénicher du matériel (amplis, pré-ampli, effets, sirènes...); Blackboard Jungle construit son propre system de diffusion sur le modèle de célèbres sonos anglaises (Jah Shaka, Aba Shanti, Jah Tubby's etc...) et se consacre principalement à l’organisation et l’animation de soirées sound system en Normandie.
A noter la venue de l’artiste Afrikan Simba pour un show en 2002 qui restera une rencontre prépondérante pour le crew. Ainsi que King Shiloh, accueilli pour la première fois sur le territoire national en 2003, qui sera à l’origine de la première session Blackboard en dehors de l’hexagone, à Amsterdam en 2004.
Sur une sono de 30 Kilowatts, Blackboard diffuse du reggae roots et militant des 70's jusqu'au UK steppa actuel, ainsi que des versions instrumentales exclusives (dubplates) sur lesquelles de nombreux artistes ont enregistré.
En live, les versions dub sont remixées à l'aide d'effets, samples et chants.
En 2004, après une prestation remarquée au Jahsound Festival #1, Blackboard devient sound résident des Paris-Dub Club et accueille les plus grands sounds UK tel Jah Shaka , Aba Shanti I, Channel 1 … Après le succès des Paris Dub Club, l'aventure continue en 2005 avec les soirées mensuelles Paris-Dub Meetings dans le cadre magique du cabaret sauvage, puis en 2006 au Trabendo pour les désormais traditionnelles Dub Station.
En 2009, nouvelle étape pour le collectif qui sera le premier sound system français a participer aux mythiques soirées Londoniennes University Of Dub. 2010 sera l'année des festivals internationaux tel que le Rototom Sunsplash (SP), le Garance reggae festival (FR) et le Reggae Geel (BE) avec une sono comprenant désormais 6 stacks !!!
Aujourd'hui, Blackboard est un sound system, un studio, un label et un crew : Olivier (MC, chanteur), Nico (selecteur, opérateur) et Guillaume (official boxman).
Depuis, Blackboard Jungle multiplie les rencontres et sillonne les routes de France et d'Europe, répandant les bonnes vibrations du reggae music et son message de paix et d’amour universel ...

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
Reggae Radio