Telerama Dub Festival
25/10/16 au 29/11/16
Dub Inc So What Tour
11/10/16 au 17/12/16
Danakil Le Rue Raisonne Tour 2016
09/09/16 au 10/12/16
OMAR PERRY + ROMEO K
05/10/16 - Paris
BIG FAMILI CONCERT + GUEST
06/10/16 - PARIS
Taïro & Family Band
22/10/16 - Villeurbanne
Cat Empire
13/11/16 - Paris

Dub Inc

Omar Perry Romeo K

Danakil

Big Famili

Mad Cobra

Tairp

Michael Franti

Cat Empire

Raging Fyah Raging Fyah
Nationalité : Jamaïcaine
Vrai nom :

Ils sont jeunes, plein d’humanité d’espoir et de talent, les musiciens et chanteurs de Raging Fyah ont récemment redoré la scène reggae mondiale avec un son entre roots et new roots, et la voix extra de Kumar Bent. On attendait depuis longtemps un groupe capable de vous emmener loin, de vous faire voyager entre la tradition et la modernité, de recréer le lien sacré entre les fondateurs et les héritiers du mouvement reggae. Avec des textes à la fois conscients passionnés et réalistes, Raging Fyah compte bien rendre le monde meilleur, note par note, mélodie par mélodie, amenant la lumière là où l’obscurité perdure. Leur nom en est d’ailleurs une belle illustration, Raging Fyah ou « le feu qui fait rage » en jamaïcain …



En 2011 ils sortent leur premier album JUDGEMENT DAY qui fait un carton plein en Europe, le tout accompagné d’une belle tournée. En Jamaïque ils sont adulés et très vite comparés à des artistes comme Bob Marley ou Peter Tosh … C’est vous dire l’ampleur du succès, et du talent … L’album quant à lui fait le tour des réseaux reggae avec des titres qui sont encore dans les esprits comme « Judgement Day » ou « Running Away », et qui vont inscrire Raging Fyah dans la liste des groupes reggae à connaitre absolument. Le public européen répond lui aussi présent, du Summerjam en Allemagne, en passant par le Rototom en Espagne ou le Garance Festival en France, le message est passé : ces mecs là ont de l’énergie à revendre et des choses à dire !
Ils reviennent aujourd’hui avec un tout nouvel album intitulé DESTINY, comme si tout était écrit et qu’on nous avait envoyé Raging Fyah pour préserver la positivité de ce monde … Un album qui illustre encore cette envie de traverser les frontières, les barrières quelles qu’elles soient, de les brûler et de les faire disparaitre une fois pour toute. Bref on est en plein renouveau de ce reggae que des hommes comme Bob Marley ont défendu et offert au monde, et ça fait un bien fou ! Même si les clichés séviront encore et toujours, oui le reggae est une musique positive, d’unité et de fraternité, ne l’oublions pas car c’est là son essence même !
À travers DESTINY on goute un roots profondément inspiré de ses premières années, mais malaxé d’influences plus rock et parfois même pop, comme sur « Brave » où le piano prend une place inattendue et savoureuse. La lutte continue bien sûr avec « Barriers », « Step Outta Babylon » ou encore « Fight » qui ouvre l’album avec douceur. Soulbeats Records a choisi de sortir cet opus accompagné du précédent, JUDGEMENT DAY, qui n’avait finalement pas été dans les bacs en France, et qui est tout de même un délice, conçu essentiellement de tubes dont on ne se lasse toujours pas !
Gardez bien ce nom en tête, Raging Fyah, parce que si vous les croisez un jour sur la route, il se peut qu’ils vous touchent directement, en plein cœur ! Qu’ils envahissent votre âme de vibrations positives de par leur sincérité et leur musique sucrée.

Biographie par : Soulbeats Records
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.5/5 (36 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Raging Fyah ft Kabaka Pyramid

Entrez dans la danse avec la génération Reggae Revival ! ...
25/06/15 - Clip

Raging Fyah débarque : reportage

Raging Fyah constitue l'un des fers de lance de la ...
27/02/15 - Reportage

Raging Fyah @ Bagus Bar...
Le BAGUS BAR n'en finit pas de faire bouger la côte Atlantique ...
28/03/15 - concert
Raging Fyah 'Destiny'...
S'inscrivant dans la droite ligne du reggae roots que représente la musique ...
09/07/14 - chronique
  • Clinton Fearon
        No Justice
        This Morning
  • Volodia & Naaman
        Captain
        Un pied sur terre
  • Dub Inc & Naaman
        Don't be a Victim
        So What
  • Dub Invaders
        Strike Again
        Dub Invaders Part 3
  • Vaga
        Dernier clash
        Loin
  • Volodia ft Naaman
        Captain
        Un pied sur terre
  • Alam
        Tomorrow
        
  • Lion Messager
        Légalisez la
        J'ai changé
  • Danakil
        32 mars
        La rue raisonne
  • Papa Style
        Dubplate Hors controle
        Turbulent
  • Alborosie ft Sugus
        Fly 420
        Freedom And Fyah
  • Big Red
        MC
        Vapor
  • Skarra Mucci
        Sound Killer
        Dancehall President
  • Ziggy Marley
        Weekends Long
        Ziggy Marley