Reggae Sun Ska 2017
04/08/17 au 06/08/17
Reggae Session Festival #2
14/07/17 au 16/07/17
Protoje
13/04/17 au 30/08/17
Abi Reggae Festival
06/04/17 au 09/04/17
Yaniss Odua
20/05/17 - Paris
Danakil + Nattali Rize
22/04/17 - Evry
DUB INC + BIG RED (Raggasonic) + WILLIAMS BRUTUS
22/04/17 - CHALON SUR SAONE (71)
Scars + Jahneration
06/04/17 - Rouen

Ring Di Alarm / Soul Stereo

Abi Reggae

Scars jahneration

IDG

Danakil

Protoje

Conquering Party

Danakil evry

Broussai Festival

RSS

Martin Zobel Martin Zobel
Nationalité : Allemande
Vrai nom :

La persévérance est une des vertus essentielles pour réussir sa vie. Il en a fallu à Martin Zobel et son groupe Soulrise pour pouvoir enfin proposer ce deuxième album intitulé « Keep Planting Seeds ». Après le décès prématuré de leur bassiste Dublex, le groupe a d’abord eu besoin de se recueillir. Eon ne s’étonnera pas que cet album soit avant tout un hommage à Dublex, qui a continué de contribuer à l’album durant tout son processus de création, alors même qu’il était déjà hospitalisé. Mais la vie continue et doit continuer comme le dit lui-même Martin Zobel.



Ensemble avec Fully Fullwood, ancien bassiste de Bob Marley, Peter Tosh et de beaucoup d’autres légendes de la scène reggae jamaïcaine, Martin Zobel & Soulrise répandent encore une fois une musique à messages, touchant l’âme de l’auditeur au plus profond. Enregistré en sessions live exclusivement analogiques, Fullwood, mentor musical de Dublex, n’a pas hésité au vu des circonstances à prendre lui-même en mains la basse de Dublex pour finaliser le projet et s’investir à 100%. « C’était vraiment difficile pour moi d’être assis à sa place, réalisant que Dublex n’était plus là » explique-t-il.


Avant même le départ de Martin Zobel & Soulrise pour la Californie et l’enregistrement au Fully’s Kitchen Studio, les structures fondamentales de « Keep Planting Seeds » étaient déjà pensées et abouties. « J’ai rarement travaillé avec des musiciens si talentueux », raconte Fullwood.


De l’intro nyahbinghi Wake Up jusqu’au grand final Take a Draw, « Keep Planting Seeds » offre un roots reggae organique, qui, avec peu d’instruments, parvient à raconter de grandes histoires et a ce potentiel de pouvoir s’adresser au plus grand nombre. L’album, au vu des circonstances de sa création, transporte beaucoup d’émotions et de sentiments palpables. A signaler, la présence de Marcus Urani (Groundation), assurant les parties d’orgue Hammond sur deux des morceaux de l’album.


Agissez, faites preuve de patience et récoltez les fruits de vos actions, tel est le message transmis par ce nouvel album. Soyez exemplaires dans vos actes plutôt que de passer votre temps à fanfaronner dans le vide. « Keep Planting Seeds » personnifie musicalement et textuellement ces messages. L’album nous montre ainsi que la véritable persévérance a des conséquences insoupçonnées et ce au-delà de la mort.


martinzobel.com
www.facebook.com/martinzobel.music
www.twitter.com/soulriseband
www.irievibrations-rec.com

www.facebook.com/irievibrationsrecords
www.twitter.com/irievibration

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (22 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Martin Zobel 'Keep Planting Se...
Le reggae roots se porte bien en Europe, ce n'est pas nouveau, ...
12/11/14 - chronique
Reggae Radio