Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)

FDM

Collie Buddz

Inna de yard

Demolisha

Alborosie

Pyrprod

Yaniss en tournée

Danakil en tournée

Lexon Lexon
Nationalité : Française
Vrai nom : Alexandre LALANDE

Lexon, de son vrai nom Alexandre LALANDE est né à Paris en 1988.



Intéressé dès son plus jeune âge par la musique et les instruments, il débute la guitare dès 6 ans, ce qui sera pour lui un premier pas dans le monde musical. Sa formation classique en conservatoire, sa participation aux chœurs d’enfants de l’Opéra de Paris au travers de la Maitrise des Hauts-de-Seine font dire à ses proches que sa langue maternelle est la musique, avant même le français.
Très rapidement, il prend ses repères et prend plaisir à chanter et à composer des textes aux influences multiples. Il fonde successivement deux groupes rock, effectue diverses prestations publiques et participe même à un concert de clôture de Festival à Paris.
Quelques années plus tard, Lexon met ses talents de guitariste au profit de plusieurs bands reggae (BLB, Vagasound, Eastern Star Band), ce qui lui permettra de s’ancrer pas à pas dans ce nouvel univers musical.
Ses nombreuses prestations lui permettent d’accompagner des artistes de renommée tels que Tiwony Straika D, LEK SEN, L’homme Paille, Baby G, Skanky, Saïk, Ilements, …, et lui permettront aussi de jouer dans des lieux mythiques comme L’Elysée Montmartre, dans de nombreux festivals et péniches musicales.
Au fil de ses expériences, c’est tout naturellement que Lexon commence à écrire ses premiers textes aux influences jamaïcaines .
En 2012, son projet intitulé ‘The Beginning’ voit le jour, et sera distribué gratuitement via son site internet. On y retrouve les titres ‘We Need More Love’, ‘Don’t Play’ ou encore ‘No Guns No Bombs’ en featuring avec l’artiste WRK.
Porté par son désir de réussite, il parvient à rencontrer des membres de l’équipe REGGAE.FR et se verra invité par ces derniers sur la compilation GENERATION H, illustrant le roman du même nom d’Alexandre GRONDEAU.
C’est en 2013 qu’il rencontre l’artiste LEK SEN qui l’invitera, sur son album JAAM DONG, à travailler sur un featuring. Le morceau engagé ‘RING DI ALARM’ voit alors le jour.
Le 5 décembre 2014 sort son deuxième projet intitulé ‘Rastafari Calling’ entièrement composé et écrit par Lexon.
Il coproduit celui-ci avec Yvo Abadi (batteur de renommée, se produisant actuellement avec Amadou et Mariam).
Ce projet est disponible en CD et téléchargement légal sur iTunes.

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (22 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Lexon 'Rastafari Calling'...
Enfant du rock mais aussi de la soul music, passionné par Marvin ...
20/01/15 - chronique
Reggae Radio