Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Tu Shung Peng Tu Shung Peng
Nationalité : France
Vrai nom :

Alors que le reggae jamaïcain donne de plus en plus dans le dancehall et la programmation électronique, Tu Shung Peng bichonne des riddims à l’ancienne, avec le vrai son du reggae roots de la grande époque.



Tu Shung Peng enregistre sur ses compositions originales des chanteurs jamaïcains, pour la plupart, afin de produire des morceaux dans la lignée de ceux qui ont nourri leur culture musicale : le reggae roots des 70’s. Harmonies vocales, section cuivres, arrangements, machines analogiques, mixage, mastering : rien n’est laissé au hasard.Les plus belles voix du reggae ne s’y sont pas trompées : Ken Boothe, Michael Rose, U Roy, Derrick Harriott, Clinton Fearon, Justin Hinds et bien d’autres se retrouvent sur leurs productions. Sur scène, Tu Shung Peng offre une sélection de ses compositions et de classiques revus à la sauce Tu Shung, avec section cuivre et arrangements aux influences soul-jazz.

Le quatrième album de Tu Shung Peng est un hommage à Vineyard Town, quartier du cœur de Kingston, comme le célèbre Trench Town de Bob Marley, en Jamaïque. C’est là que vit Winston Sparrow Martin, multi-instrumentiste, directeur musical de Studio One dans les 80’s et professeur de musique à la célèbre Alpha Boys School. En février 2009, Fabwize et Manu, respectivement ingénieur du son et mélodica de Tu Shung Peng, le rejoignent avec les toutes premières maquettes du nouvel album pour démarrer, dans le studio tout juste créé, ce projet dont la production et la réalisation s’achèveront au Wise Studio, en région parisienne. Wise Stories from Vineyard Town rassemble de nombreux artistes, parmi lesquels l’illustre Ken Boothe, qui avait déjà prêté sa voix aux Tu Shung Peng sur leur premier album: Around Tu Shung Peng, paru en 2007 et que le groupe eut l’honneur d’accompagner sur scène en 2012. Parmi les anciens, on retrouve Ossie Gad, chanteur des Natural Ites, groupe reggae anglais des 80’s fameux pour son hit : Picture on the Wall et Twinkle Brothers, dont le titre est interprété par Ralston Grant, l’ainé des deux frères.

« On a débuté cet opus en même temps que l’album Ray of Light. Ce nouvel album est tout simplement un rêve de gosse devenu réalité: partir en Jamaïque avec des riddims et enregistrer des artistes au grè des rencontres et des vibes. On est revenu avec la matière brute de 8 titres dans nos bagages, auxquels on a jouté 6 autres morceaux & des dubs : des Wise Stories qu’on a pris le temps de peaufiner avec des artistes proches du groupe dans notre fief parisien, le Wise Studio »
Manu, Tu Shung Peng

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (50 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Tu Shung Peng Feat Nazzleman 'Heaven'

Le petit bijou de nouvel album de Tu Shung Peng ...
06/03/20 - Clip

Tu Shung Peng : Channel 5...
Tu shung Peng est une expression de patois jamaïcain pour désigner notre ...
07/04/20 - chronique
Tu Shung Peng - Interview Chan...
Tu shung Peng est une expression de patois jamaïcain pour ...
09/06/20 - interview
Reggae Radio