Rototom Sunsplash
16/08/18 au 22/08/18
No Logo Bzh
10/08/18 au 12/08/18
No Logo Fraisans
10/08/18 au 12/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris

Rototom Sunsplash

Baco Records Festival

Shaman Culture Shaman Culture
Nationalité : France
Vrai nom :

Groupe de Reggae originaire de Gif sur Yvette (91), Shaman Culture incarne la force du collectif et naît avant tout de l’amitié qui lie les uns et les autres. Passionnés de roots et new roots, les membres de Shaman Culture, d’origines et d’influences diverses, métissent leur musique.



C’est un collectif qui évolue avec son temps et s’adapte en défendant des valeurs qui lui sont chères telles que l’éducation, la paix, l’écologie. Shaman Culture s’engage tant que possible contre l’injustice ou le racisme dans cette société prônant le matérialisme, l’individualisme et la consommation. Les premières répétitions du groupe remontent à 2008, entre la ‘Maison du Mail’ et la MJC de la ville de Gif sur Yvette. Arrivé à maturité et après avoir croisé la route de nombreux artistes, le groupe sort en 2010 son premier album autoproduit Tchimbé Raid. On y retrouve les participations d’Original Tonkar, Bibzo, Lyricson et Dub Inc.. Tous ayant rapidement reconnu les qualités et savoir-faire du groupe dans le domaine du reggae. Les chanteurs Rojah B et Lyricson ont d’ailleurs choisi d‘être backés par Shaman Culture sur leurs concerts.

Le groupe a eu l’occasion de se produire dans de belles salles parisiennes comme la Cigale, le New Morning ou le Trabendo, sans compter les souvenirs de province lors de concerts à Victoire II, au Rail Théatre, au 4 Sans, au parc des expos de Morlaix ou à de nombreux festivals comme Les percussions du monde, La tour prend l’air, Le grand Bastringue, Garance Reggae Festival… Shaman Culture présente en 2015 son deuxième album et a déjà autoproduit un maxi, un album et un EP (Gwadasham/Believe).

Pour leur deuxième album, 100 Etats d'âmes, Shaman Culture chronique notre réalité et évoque divers sujets, de la politique à la monoparentalité en passant par les médias, l’importance de croire en ses rêves autant que le besoin de lucidité. Le groupe a mis les petits plats dans les grands, invitant notamment Diabolo (harmoniciste de Johnny Hallyday) le temps d’un morceau et une section de quatre soufflants dont Pierre Chabrel au trombone (présent sur trois titres de l’album). On trouve également au tracklisting les chanteurs Kateb et Rojah B avec qui le groupe a une complicité évidente. Et enfin, Shaman Culture s’est fait plaisir en invitant Dj Bastos sur un titre, venu poser de redoutables scratchs.


Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (38 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio