Nomade Reggae Festival
03/04/18 au 05/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Rast'Art Festival #9
15/06/18 - Sannerville
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris
Chezidek
02/06/18 - Le Blanc Mesnil

Chezidek

Dame Blanche

Rastart

Bagnols Reggae Festival

Brain Damage et Harrison Stafford

RSS

Dub Camp Festival

Nomade Reggae Festival

No Logo

Baco Records

Calaloo Sound Calaloo Sound
Nationalité : France
Vrai nom :

Tous quatres passionnés de reggae, Mighty Lion, Tounzie, Tiben, Kung Fu et Admiral Lee, fondent le Calaloo Sound en l'an 2000. Révélé en 2005, notamment grâce au Championnat de France des sound systems où ils se sont illustrés jusqu'en demi finale.



Calaloo devient une des valeurs montantes de la scène reggae parisienne. Enchaînant les prestations dans les meilleures salles de la région tel que Le Gibus, la Loco, le Bataclan, etc... Au travers de la Françe, investissant le festival off du Ja'sound (Bagnols/cèze) puis en officiel lors du Garance Reggae Festival et du Reggae Sun Ska.

En 2006, Calaloo sort vainqueur de son premier soundclash européen contre le sound system suisse Back Inna Days. Depuis Calaloo s'implante partout en France, à Toulouse en participant, au Reggae Southclash, au Kill Dem Birthday Bashment. Sur les côtes du littoral atlantique, durant la tournée annuelle. En Europe, à Londres, Dusseldorf, Genève, Rome, Barcelone...

Célèbre pour ses "Road blocks", organisés plusieurs fois lors de la fête de la musique à Paris ; Calaloo s'est inscrit durablement dans le paysage reggae français et international, après s'être illustré au cours du Reggae Champion Arena en allant jusqu'en finale puis en obtenant la 3ème place lors de sa première sélection Européenne à l'Eurocup 2012 à Berlin.

Rejoint en 2013 par le talentueux chanteur Kateb, vainqueur de la 1ère édition de la "Reggae Champions League" : un clash de chanteur organisé en collaboration avec le Philosofik Sound pour tenter de développer un peu plus encore la culture jamaïcaine en France, par ce genre d’événement alternatif et ses soirées plus classiques le Calaloo continue à prolonger la tradition des sound systems, pour de longues années encore.

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.8/5 (16 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Paristown #5...
Il est minuit ce samedi 14 avril à Paris. Le Petit Bain ...
23/04/18 - concert
Reggae Radio