Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
JAHNERATION
24/03/18 - PARIS

Trianon

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Yoha Yoha
Nationalité : France
Vrai nom :



Qui suis-je ? Un homme passionné de musique et musicien depuis l’âge de 4 ans où je suis entré à l’école de musique pour apprendre la batterie. Autodidacte, j’ai commencé à jouer du piano à l’âge de 8 ans. J’ai grandi au milieu d’instruments de musique, il y a toujours eu en effet beaucoup de musiciens chez moi. Mon père m’a beaucoup influencé, il est musicien depuis plus de 40 ans, c’est un véritable bluesman. Ma mère quant à elle ne peut pas vivre sans écouter de musique. C’est d’ailleurs elle qui m’a offert mes premiers albums. Lorsqu’elle m’a acheté Natural Mystic de Bob Marley, ce fut une révélation pour moi. Dès lors, les Wailers ont joué une grande partie de mon éducation musicale, tout comme Stevie Wonder, Bill Withers, The Temptations, Michael Jackson et bien d’autres. J’ai évolué dans un univers régi par le reggae, le blues et la soul.


À mes 9 ans, j’ai intégré une formation de jazz en tant que batteur pendant quelques années. J’ai ensuite arrêté l’école de musique à 15 ans. Je me suis mis à la guitare acoustique autours de mes 21 ans alors que j’avais pourtant toujours répété à mon père que je n’en jouerai jamais. J’ai alors créé un groupe en 2006 avec lequel on a joué jusqu’en 2014. Avec ce groupe, S.A.I., duo acoustique aux notes soul, reggae et musique du monde, nous avons réalisé plus de 400 concerts à travers la France, la Suisse et même une tournée en Nouvelle Calédonie. Cela a été ma plus grande expérience professionnelle. Fin 2009, j’ai également créé mon propre studio d’enregistrement où j’ai passé de longues années à faire évoluer mon univers musical. Pendant toutes ces années, j’ai vraiment appris le métier de musicien. J’ai travaillé mon jeu de guitare, ma voix, le management, le booking, la réalisation de tournées et en plus de ça, j’ai développé mon expérience de la scène dans des pianos bar, des concerts en solo, et ce au Royaume Uni, en France, et ailleurs…


J’ai tout arrêté en octobre 2014, ce qui n’a pas été facile. J’ai totalement changé de mode de vie, j’avais vraiment besoin d’une pause. Je me suis consacré à l’enregistrement de mon propre album reggae que j’avais mis de côté pendant plusieurs années avant d’entamer mon grand voyage à travers le monde. Je suis revenu pour travailler le mixage, le mastering et l’édition de mon album en Avril 2015. Toujours en voyage, c’est en 2016 que l’album a été finalisé et que j’ai pu envisager une sortie pour juin 2017, finalement décidé à partager mon propre projet musical.


Aziz, un producteur, a été le premier à vraiment croire en ce projet. Il produira alors une partie de cet album. J’ai produit le reste à mes frais avec le soutien de ma famille. J’ai écrit et composé tous les titres de cet album. Je tenais à partager mon idée du reggae. Un reggae un peu atypique, influencé par beaucoup de genres différents et authentiques. Il ne me reste donc plus qu’à vous inviter à découvrir cet album, intitulé « The Sound of my Soul ».

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (8 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Yoha - The Sound of my Soul...
Vous ne connaissez pas encore Yoha ? Ce musicien autodidacte livre son ...
09/06/17 - chronique
Reggae Radio