Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)

FDM

Collie Buddz

Inna de yard

Demolisha

Alborosie

Pyrprod

Yaniss en tournée

Danakil en tournée

Kalash Kalash
Nationalité : Martinique
Vrai nom :

Kalash est un artiste complet, capable de jouer avec toutes les sonorités caribéennes pour en faire de véritables hymnes reggae dancehall. En quelques années, il a conquis toute la Martinique et les Antilles avec ses textes festifs et réalistes qui décrivent à la perfection le quotidien de ses terres natales. 



Son premier album éponyme a marqué les esprits. Sur «Kalash», on retrouvait les participations d’invités de renom tels que Daddy Mory, Saël, Paille, Mahalate ou encore Lieutenant. Depuis 2010, Kalash parcours le monde grâce au succès de ses albums et des titres comme «Pran pié», «Mama», ou encore «Sexy Chill».
Reconnu par le grand public et les professionnels, Kalash s’est vu décerner le titre de «Révélation Dancehall 2010» et le Prix Sacem «Meilleur Artiste Reggae-Dancehall» en 2011. 


En 2013, Kalash a livré son deuxième opus intitulé «2 #Classic» sur lequel il a participé avec Tairo et Admiral T à un «Sound System» inoubliable et avait également livré un très remarqué «Independant Gyal» avec Pompis. L’album sera d’ailleurs numéro 1 sur itunes dans la catégorie Reggae France.
En 2014, Kalash est revenu avec la réédition de «2 #Classic» sur lequel on retrouvait 4 morceaux inédits dont l’étonnant «Plezi». Pour la rentrée 2014, Kalash décide de (re)mettre le feu avec le hit «Laisse Brûler» et un clip réalisé par Chris Macari !

Déjà petit prince des Antilles depuis des années, Kalash est devenu à partir de 2016 le nouveau roi du reggae dancehall. Son troisième album, « Kaos » sorti en 2016, est un véritable succès, certifié Disque d’or avec plus de 80 000 ventes et porté par les singles « Rouge & Bleu » feat. Booba (certifié or) et « Taken » (certifié or). Après plus de deux ans de tournée à guichets fermés avec son live band en France et dans les Caraïbes, dont un Olympia complet, Kalash vient d'achever l' enregistrement de son quatrième album "Mwaka Moon". Sur ce projet, il s'est entouré des plus gros beatmakers US et français; Dupps (Rihanna, Drake…) et Pyroman ( Niska « Réseaux », Lorenzo « Fume à fond » ... ) Ce projet plus mélodieux et profond dévoile un côté plus personnel de l’artiste. Il continue d'exploiter avec un talent hors norme toutes les sonorités afro-caribéennes pour en faire de véritables hymnes allant de la trap au reggae. Les plus gros artistes du moment sont invités en featuring sur l'album; Damso, Niska, Lacrim et les stars incontournables du dancehall jamaïcain Mavado et Vybz Kartel. Son nouvel album « Mwaka Moon » sera disponible le 13 octobre 2017. 

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

5.0/5 (1 vote)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio