Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Mahom Mahom
Nationalité : Française
Vrai nom :

Mahom n’a jamais cessé d’aller de l’avant depuis 2005 ! Avec des centaines de milliers de vues et d’écoutes, plus de 300 concerts dans toute l’Europe et une dizaine de vinyles, Antoine et Joris se sont taillés une place en or dans le paysage du Dub français que confirme aujourd’hui la sortie de « King Cat », cinquième album réalisé avec l’aide précieuse de Panda Dub. Un disque moderne et électro qui flirte sans cesse avec les codes traditionnels du genre.



Sublimés par l’artwork de Irie Design, les douze titres de ce nouvel album signent le retour en force du duo. Simple, généreux, exigeant et fédérateur, son propos grandit et prend de la hauteur, à l’image du Maneki-neko, le chat si cher au duo depuis l’album « The Skankin’ Cat ». Au sommet des gratte-ciels, au cœur d’un univers urbain et contemporain, « King Cat » parle du destin pessimiste d’une société en plein bouleversement philosophique, mais aussi d’espoir, de vie, d’amour. Il nous fait pencher tantôt vers la face sombre du dub stepper, puis vers le planant et l’atmosphérique, une alchimie subtile et une vraie maturité sublimées par la direction artistique de Panda Dub.


Parmi les invités, la sublime voix de Luiza, rencontrée pendant la tournée, nous délivre une magnifique reprise de Françoise Hardy (Le Temps de l’amour) et un stepper rebondi (Snowball). Enfin, on note également la participation du MC Green Cross (sur le terrible Digital Badness), qu’on aura déjà écouté aux côtés d’Ondubground ou encore Biga Ranx.


Manifeste ambiant et militant, pilier majeur dans l’édifice de Mahom, « King Cat » célèbre tous les visages du Dub. Trois petites lettres qui délivrent un message universel d’amour, de liberté, de générosité. Des vertus à cultiver d’arrache-pied au cœur d’un quotidien difficile et plein de défis, malade de ses solitudes mais avant tout riche de ses différences.

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.2/5 (17 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Mahom - King Cat...
C’est en 2011 que les amateurs de dub music ont découvert les ...
18/03/19 - chronique
Reggae Radio