Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20

No Logo Bzh

BRF

RSS

No Logo

Mathieu Ruben Mathieu Ruben
Nationalité :
Vrai nom :

Mathieu Ruben est un artiste de musique urbaine, il est excellent particulièrement dans le domaine du Reggae et du Dancehall. Il a était influencé musicalement par des artistes comme Bob Marley, Shabba Ranks, Buju Banton, Garnett Silk...



Né en 1986, en banlieue parisienne, Mathieu Ruben a été bercé dès sa plus tendre enfance au rythme du Reggae, du hip-hop... Ainsi, dès l’age de 5 ans, il participe au succès du groupe de son père Mosiah Levy en étant parfois un batteur de Ragga Dub Force. Dès ses premiers textes le combat pour la paix, la positivité et la quête de fraternité font partie de ses principaux messages car ils reflètent son quotidien. Après quelques enregistrements, il devient le plus jeune artiste à se produire sur scène: au Bataclan, au Zénith de Paris, ... et a signé un contrat en maison de disques (Virgin music). Des apparitions sur des compilations, des albums s'enchaînent cela nous permet de multiplier les interviews sur les plateaux de télévision (TF1, M6, Canal+, ...) en radio (RTL, Skyrock, ...), dans la presse n'a alors que 13 ans mais un large public commence à le connaître en France hexagonale et dans les Antilles.

En 2013 il décide d'organiser le Ragga Dub Force Festival en l’honneur du 25e anniversaire du groupe paternel. Le succès de cette première édition permet au rendez-vous de devenir un événement annuel. Ses titres anglophones peuvent s'adresser à un public international, et toucher toutes les générations. Ainsi le jeune artiste s'est produit sur des scènes dans le monde entier (Tournées internationales avec Jah Cure et Lutan Fyah).

Mathieu Ruben délivre son quatrième album « Entracks » dont de nombreux clips tournés à la Jamaique, à Miami et en Martinique. En 2019 il s’envole pour la Réunion, où il y connaitra un vif succès lors de plusieurs prestations et collaborations (clips, featurings, compilations). En plus des sorties respectives deTop Baller et Narcos Riddim, le chanteur, fort d'une longue expérience artistique et scénique, a déjà 2 albums en préparation qui verront le jour en 2020 : la suite logique d'une carrière professionnelle fructueuse.

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.5/5 (8 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio