Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Mortimer Mortimer
Nationalité : Jamaïcaine
Vrai nom :

On le présente souvent comme la voix ayant accompagné Protoje sur le big tune Protection qui ouvrait l'album Ancient Future en 2015. Mais Mortimer a depuis construit une carrière solo remarquable à coup de titres mystiques tous plus soignés les uns que les autres.



On vous fait découvrir les singles de Mortimer depuis plusieurs mois (notamment dans notre Reggae Wintape 2019), mais le jeune chanteur n'avait pas encore sorti de projet plus abouti. C'est chose faite avec l'Ep Fight The Fight, sorti sur le label américain Easy Star Records. Le prodige roots jamaïcain de 25 ans y livre 6 titres à l'image de son talent : doux, down tempo, spirituels et particulièrement entêtants. La patte de Winta James (producteur de Protoje notamment) se fait sentir sur des riddims à couper le souffle qui - sans rien enlever à la force du reggae roots - apportent une touche de modernité très séduisante.



Le titre éponyme Fight The Fight est directement inspiré de Bob Marley & The Wailers (!), un refrain et des choeurs qui vous restent en tête des heures, un condensé de l'engagement social et rasta du chanteur. Style & Grace est plus tourné vers un style RNB / lovers' rock, en hommage à sa femme, un titre sensuel à souhait. Et que dire de cette guitare acoustique enivrante sur le morceau one drop Misery ? Une véritable tuerie. No Lies - posé sur le riddim de Boot Noon figurant sur l'album A Matter of Time de Protoje - porte des influences hip hop qui auraient tout à fait pu correspondre au style de Damian Marley ... puissant. L'Ep contient également deux titres déjà sortis dans les mois passés, mais dont on ne se lasse absolument : Careful et Lightning, que l'on vous invite à découvrir ou redécouvrir.



Fight The Fight est un véritable bijou. Mortimer n'a certainement pas dit son dernier mot et qui sait, peut-être aura t-on la chance de voir l'artiste en live cet été sur nos terres !? A suivre !

Tracklist :
1. Careful
2. Lightning
3. Misery
4. Fight The Fight
5. Style & Grace
6. No Lies

Plus d'infos : https://lightning.mortimerofficial.com/

Biographie par : LN
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.9/5 (17 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Mortimer - Fight The Fight...
On vous fait découvrir les singles de Mortimer depuis plusieurs mois (notamment ...
04/02/20 - chronique
Reggae Radio