Skarra Mucci + Spectacular + Krak In Dub
06/10/17 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)
Collie Buddz
21/10/17 - Paris

Skarra Mucci

Soul Stereo

Collie Buddz

Daddy Mory Daddy Mory
Nationalité : Francais
Vrai nom : ...

Si pour beaucoup Daddy Mory est synonyme de Raggasonic, force est de constater que l’artiste a largement tourné la page et s’est imposé en solo que cela soit avec son album « Ma voix résonne », ou ses bad singles « Big Faya »...

Si pour beaucoup Daddy Mory est synonyme de Raggasonic, force est de constater que l’artiste a largement tourné la page et s’est imposé en solo que cela soit avec son album « Ma voix résonne », ou ses bad singles « Big Faya » sur le Savage riddim de Laskez et Mek it Happen, « Junkie », « Ragga to the bone », « Madinina Gwada »…
Car malgré le succès de sa période Raggasonic (rappelons que leur dernier album date de 1997) et des titres « aiguisés comme une lame », « J'entends parler du sida », « Bleu blanc rouge », « Faut pas me prendre pour un âne », « Laisse le peuple s'exprimer » Mory, qui a choisi son nom en hommage à Mory Kanté, reste un artiste respecté des sound-systems… Preuve en est le nombre de ses singles qui passent en soirée.
Né à Paris dans le 14ème, il passe sa jeunesse à Ivry / Seine. Inspiré à ses débuts par des artistes comme Papa San et Lieutenant Stichie, ses influences en France viennent, entre autres d’Azrock. Il pose sa première dub plate à l’âge de 16 ans pour le sound vétéran Blues Party. Il bosse également avec le groupe Drop the Lyrics où il est associé à Kafir et Fedo aujourd’hui dans le collectif rap la Brigade.
Suit la période Raggasonic avec des albums vendus a plus de 200 000 exemplaires… mais ça on vous en a parlé. En quittant Big Red et Frenchie qui de son propre aveu ne pensaient pas que le dancehall allait tout éclater et ne voulait pas trop suivre cette direction, il commence à travailler sur son album. Malheureusement une sombre histoire de weed l’envoie 4 mois en prison, période qu’il met a profit pour écrire 2 à 3 textes par jour, prier et faire du sport. Renforcé par cette épreuve il débarque avec « Ma voix résonne » sortit chez BMG où il fait la part belle à toutes les influences musicales qu’il kiffe : Dancehall et Reggae bien sûr, mais également ska, Soca et Hip-hop. Il crée en parallèle le label « Atomik Dogz » qui produit cet album et qui prépare de nombreuses surprises : outre le prochain album, Mad Killah, Lee Vayah B. et Mister Fayçal sont un crew proche de lui qu’il encourage… A suivre.
Certain parlent même de retour de Raggasonic, mais on peut en douter quand on se rappelle que Big Red expliquait dernièrement que le seul à avoir survécu au groupe c’était lui et que Mory ne faisait que copier les artistes Jamaïcains. Polémique stérile que le public dancehall a tranchée… du moins pour l’instant.
Biographie par : West Indian
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (81 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Daddy Mory - Appel du 18 joint

KABOOOOOOM !!! Nouveau clip du Général de la Génération H ...
20/07/17 - Clip

Génération H Unplugged avec Daddy Mory

Même s'il n'était pas présent sur les compilations Génération H, ...
17/08/16 - Reportage

Génération H @ Rast'Art Festiv...
Le Rast'Art Festival avait convié la famille Génération H pour l'appel du ...
22/06/17 - concert
Spring Reggae Fest #11 @ Le Ma...
La salle de L'Oasis du Mans accueillait la 11ème Edition du Spring ...
08/03/17 - concert
MA VOIX RESONNE

2003
KISDE 2

2001
RAGGASONIC 2

1997
RAGGASONIC

1995
Reggae Radio