Rototom Sunsplash
16/08/18 au 22/08/18
No Logo Bzh
10/08/18 au 12/08/18
No Logo Fraisans
10/08/18 au 12/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris

Rototom Sunsplash

Baco Records Festival

Misty In Roots Misty In Roots
Nationalité : Anglais
Vrai nom : ...

Le roots reggae n’est pas un monopole des groupes jamaïcains, même si c’est vrai que la concurrence est rude. Les Misty in Roots ont réussi le pari à s’imposer dans cette catégorie.

Le roots reggae n’est pas un monopole des groupes jamaïcains, même si c’est vrai que la concurrence est rude. Les Misty in Roots ont réussi le pari à s’imposer dans cette catégorie c’est ce qui explique qu’il soit dans les catégories Roots Reggae et reggae UK. Formé en 1974, dans le Middlesex, par les frères Tyson ( Walford au chant et Delvin à la guitare), Dennis Augustine (guitare), Tony Henri (à la basse) et Chesley Samson (guitare), les Misty Roots vontse faire connaître en assurant le backing band de Niky Thomas un an après leur formation.
Très présent à l’intérieur de la scène militante anglaise, ils vont faire de nombreux concerts en compagnie de groupes de rock indépendants, mais également de groupe Punk. Les plus célèbres d’entre eux sont sans doute ceux organisés avec le mouvement Rock Against Racism, où pour la première fois noir et blanc jouent sur une même scène.
Les thèmes des chansons de leur début parlent du déclin du sentiment d’appartenance à ce qu’il considère comme leur terre mère : l’Afrique, amis également sur les conditions de vie de la communauté noire au Royaume-Uni. Leur premier album « Live at the Counter Eurovision » est tout à fait dans cette veine là. Ce très bon live enregistré en Belgique est suivi en 1982 de « Wise & Foolish ». Ils quittent alors l’Angleterre pour s’installer quelques mois en Zambie et au Zimbabwe. C’est là où ils trouvent l’inspiration de leurs deux albums suivants : « Earth » (1983) et « Musi o Tunia » (1985). Ces albums reçoivent un très bon accueil du public britannique. Ils repartent en Afrique, mais cette fois-ci à l’endroit même où leurs ancêtres avaient été déportés quatre cents ans plutôt.
En 1989, sort « Forward » un gros succès et qui reste pour beaoucuop de fan comme leur meilleur album ! ! ! (Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas… Ils enchaînèrent avec une tournée très importante.
Après plus de vingt ans de carrière, Misty Roots demeure comme un des leaders de la scène roots reggae britanniques juste derrière les mythiques Aswad et autre Steel Pulse. Il le prouve avec leur dernier album Roots Controller…
Biographie par : West Indian
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (62 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Misty In Roots @ New Morning...
Vendredi 3 mai dernier le monde du reggae parisien avait rendez-vous au ...
20/05/13 - concert
Reggae Radio