Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
Collie Buddz
21/10/17 - Paris
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)
Skarra Mucci + Spectacular + Krak In Dub
06/10/17 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)

Skarra Mucci

Marcus Gad

Soul Stereo

Mawyd et general levy

Collie Buddz

Inna de yard

Demolisha

Jah Mason Jah Mason
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom : A. Johnson

Membre de l’ordre rasta des Bobo Ashanti, comme Sizzla ou Capleton, Jah Mason a marqué au fer rouge la vague one drop du début des années 2000.



Avec plus d’une dizaine d’albums à son actif, l’artiste a pourtant connu une carrière en dents de scie, ne voyant finalement dans la musique qu’un moyen d’expression comme un autre.
Né dans la paroisse de Manchester en Jamaïque, Andre Johnson développe très vite des facilités indéniables pour le chant. S’il compte dans sa famille quelques artistes dont Tony Rebel, c’est pourtant avec Junior Reid qu’il fait ses débuts. Son premier single « Sellassie Call We » sort en 1991 sous le surnom de Perry Mason, dont l’artiste a hérité pour sa faculté à résoudre les conflits. Après avoir trouvé sa voie spirituelle, il devient Jah Mason. Il rencontre rapidement Capleton et rejoint son crew David House, qui compte aussi parmi ses rangs un certain Jah Cure.  Ensemble, Jah Mason et Jah Cure  poseront  l’inoubliable « Run Come Love Me » pour le label Harmony House de Beres Hammond en 1998. Son premier album « Keep Your Joy » fera une sortie mondiale en 2002. Il enregistre la même année pour les allemands de Pow Pow Movement sur le Celebrate Riddim. Cette série dancehall rencontre un énorme succès, et le titre « Hill Vibes » de Jah Mason se fait particulièrement remarqué. La machine est lancée, et elle sera très productive. Le jamaïcain tiendra le rythme d’un voire deux albums par an pendant plusieurs années.

La consécration arrive en 2005, avec « My Princess Gone ». Jah Mason y chante avec les tripes son amour perdu et le monde est conquis. La chanson devient un énorme hit partout dans le monde et lui offre son premier classement dans les charts jamaïcains. Le titre sortira sur l’album « Princess Gone… The Saga Bed » en 2006. Deux de ses opus les plus intéressants suivront : Wheat and Tears en 2006 puis Life is Just a Journey, produit par le français Frenchie de Maximum Sound, en 2007. Des titres comme « Mama Earth » ou l’hymne à la marijuana « Mi Chalwa » retentissent particulièrement et Jah Mason devient l’un des artistes jamaïcains les plus en vogue en Europe. Le deejay se produit plusieurs fois dans la majorité des pays du continent et sur tous les festivals. Il collabore également avec de nombreux producteurs et artistes européens. Côté français, on aura pu l’entendre partager le micro avec Danakil ou Dub Inc.
Jah Mason se disperse ensuite dans des productions trop variées aux influences de plus en plus hip-hop, à l’image de « Keep Ya Head Up » en 2011 chez les américains de Rastar Records. Il négocie aussi assez mal le virage numérique.

En 2015, un nouvel EP intitulé Lion Look, comme un des hits qui a forgé sa réputation, voyait le jour. L’amorce d’un retour ?


 

Biographie par : Nounours
publicité
commentaires
le 22/12/05 par tsubasa2k3
C'est en lisant la bio que g vu l'info, il n'a pas l'intention de venir en concert en France.Trop les boules, il de trop bonnes vibes ce singjay.....dommage. Sinon j crois qu'il manque un album dans la discographie de jah mason: sorti en novembre 2005, il s'appelle "Rise". Allez bye
le 17/03/08 par leobigs
Hail tous j'ai eux la chance d'assister aux concert de Jah Mason + Lutan Fyah c'était énorme comme son domage qu'il n'y est pas u plus de monde..... A bientot
le 18/03/12 par lorenza
LE SAMEDI 24 MARS EN DIRECT DU CENTRE JEAN MARIE TCHIBAOU!!! FESTIVAL REGGAE!!! BIG UP A TOUS LES FRERE DE LA KANAKY BONNE SOIREE ""un bon petit roots"""!!!

2.0/5 (87 votes)

  • Currently 5.00/5
5.0/5 Evaluation Reggae.fr
Jah Mason 'Tell Me Why'

On voudrait l'entendre un peu plus souvent ! Jah Mason ...
19/08/14 - Clip

Unplugged avec Jah Mason et Lutan Fyah !

Nouveau duo inédit pour notre rubrique Reggae.fr Unplugged ! avec ...
21/02/14 - Reportage

Opus Riddim - Rise & Shine Ban...
Les productions françaises de One Riddim ont fleuri cet été, et continuent ...
05/09/11 - chronique
Jah Mason à Cergy...
Pour ceux qui ont eu la chance d’être présents à l’Observatoire de ...
17/03/11 - concert
Interview Jah Mason...
Quoi de neuf depuis ta tournée l’année dernière ? De nouveaux visages, de nouveaux endroits, ...
15/04/08 - interview
Interview Jah Mason...
Présente nous ton dernier abum Never Give Up... « Never Give Up » parle des ...
30/04/04 - interview
Album photo Jah Mason
NO MATTER THE TIME
Vikings
2008
LIFE IS JUST A JOURNEY
Corner Shop
2007
WHEAT AND TEARS
Greensleeves
2006
PRINCESS GONE - THE SAGA BED
Vp
2006
RISE
On The Corner
2005
NEVER GIVE UP
Nocturne
2004
SURPRISE DEM
Vikings
2004
MOST ROYAL
Jah Warrior
2004
UNLIMITED
Reggae Vibes
2003
WORKING SO HARD
KJ Records
2002
KEEP YOUR JOY
Ghetto Technology
2002
SADDLE TO THE EAST + Anthony B
Brickwall
2001
Reggae Radio