Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
Kajeem @ Abidjan
30/08/19 - Abidjan

Kajeem

Bal jamaïcain

Queen Ifrica Queen Ifrica
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom : Ventrice Latora Morgan

Alors que Queen Ifrica sort son nouvel album MOntego Bay, nous avons rencontré la chanteuse au studio de Tony Rebel à Kingston. Rencontre avec une artiste consciente et engagée.

Ventrice Latora Morgan est née en 1976. Elle est la dernière enfant du célèbre chanteur ska Derrick Morgan. Appartenant à une famille de Rastas pratiquants, c'est sa mère qui lui trouve son nom de scène. Elle transforme son premier pseudo Queen Africa en Queen I-Frica. Elle continue ses études et ses petits boulots tout en chantant régulièrement. A 18 ans, elle décide de se consacrer à la musique. Très encouragée par sa famille, elle décide de faire soigneusement son travail d'artiste. C'est pour Steevie Emmanuels, un producteur US (Texas) qu'elle fera son premier enregistrement, une chanson au thème conscious. Elle fait sa première apparition en concert au tremplin annuel de Montego Bay : le Magic City Star Search. Elle gagne le concours et se trouve retenue pour le Reggae Sumfest. En 1998, lors de ce festival, elle interprète une chanson de son idole Garnett Silk et enflamme le public. Tony Rebel la remarque et lui propose de devenir son manager. Il l'intègre alors à son équipe de Flames Productions. Son premier single officiel sera "Royal Love" en 1999.

Elle refuse le slackness et les artistes féminines qui, selon elle, se trompent de voie. Elle ne comprend pas les Dancehall Queens comme Tanya Stephens ou Cecil' et au contraire fait la différence de par sa foi et sa spiritualité. En ce sens elle veut continuer à délivrer le message de son père : Rastafari ! Selon elle Marcia Griffiths est l'une des rares femmes à avoir sa place dans le reggae. En 2003, Queen Ifrica participait au Rebel Salute et devenait de plus en plus populaire avec des apparitions régulières sur des compils ou des "one riddim". Nombre de ses singles sont distribués par Greensleeves. On la connaît pour ses hits "Bye Bye", "If you don't love me again" (label Cell Block), "He's just my bretheren" en duo avec Lady G, "As a Woman" sur le Crisis Riddim et "Love & happiness" sur le Clean Vibes Riddim. Son premier album devrait sortir avant 2005.
Biographie par : Max
publicité
commentaires
le 02/02/08 par vibes lover
je kif cette femme ainsi ke sa vibes si kelk'un a une adresse ou je peux lui écrire me faire signe merci par avance spécial big up and more fire

2.1/5 (98 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Queen Ifrica - Black Woman

Queen Ifrica célèbre la femme noire dans toute sa force ...
28/08/18 - Clip

Queen Ifrica Damian Marley Trueversation

On vous faisait découvrir le morceau tant attendu de Queen ...
24/01/17 - Clip

Bagnols Reggae Festival 2019 -...
Après une première journée réussie, le Bagnols Reggae Festival se poursuit ...
31/07/19 - concert
Tony Rebel & Queen Ifrica à P...
TONY REBEL & QUEEN IFRICA - ELYSEE MONTMARTRE - 7 FEVRIER 2010br ...
15/02/10 - concert
Interview - Tony Rebel et Quee...
Jeudi 19 novembre 2015, 16 heures. Dans quelques heures, Queen Ifrica ...
23/11/15 - interview
Interview Queen Ifrica...
Alors que Queen Ifrica son son nouvel album MOntego Bay, nous avons ...
15/07/09 - interview
Reggae Radio