Festi Val de Marne
01/10/14 au 19/10/14
Iz'Arts Sound
27/09/14 au 28/09/14
SOJA on tour
26/09/14 au 19/10/14
Expogrow avec Naâman & Macka B
12/09/14 au 14/09/14
Capleton
30/09/14 - Paris
Panda Dub + Massive Dub Corporation
26/09/14 - Châteauneuf de Gadagne
Edgar Rebel
18/09/14 - PARIS

WRMT

Edgar Rebel

Soja

Capleton

Festival de Marne

VU

Pandadub

Izarts

Dub Inc Dub Inc
Nationalité : Francais
Vrai nom :

On avait laissé les Dub inc. au sommet avec l’album « Hors Contrôle », Victoire du Reggae en 2011, et une grosse claque musicale qui les avait imposés comme le plus grand groupe de Reggae français de ces dix dernières années.



On les retrouve en 2013 avec « Paradise », leur cinquième album, et un statut qui les a amenés à devenir l’un des groupes internationaux les plus dynamiques du moment. Depuis cinq ans, le groupe stéphanois a en effet sillonné la planète Reggae allant du Portugal aux États-Unis, de la Colombie à l’Inde, de l’Allemagne au Sénégal, en exportant leurs feelings et leur vibes musicales devant plus d'un million de spectateurs ! A chaque fois l’accueil fut triomphal et le crew français est devenu à force de talent et de persévérance, un des meilleurs ambassadeurs du Reggae français à l’étranger.
Dans le même temps, le film documentaire Rude Boy Story, réalisé par Kamir Meridja, a fait date et a installé le combo stéphanois en haut de l’affiche pendant quelques mois avec une tournée à travers plus d’une centaine de salles obscures.
C’est donc avec curiosité qu’on attendait « Paradise », fruit de deux ans de travail et album s’annonçant comme une nouvelle étape pour le groupe, et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est à la hauteur de nos attentes. On retrouve évidemment ce qui fait la force de Dub inc., des textes toujours inspirés et conscients, représentatifs des interrogations et des doutes d’une époque et de toute une génération, ajoutés à une énergie musicale débordante et une qualité des productions toujours optimales portées par un groupe devenu une machine de guerre musicale avec le duo basse / batterie infernal Gregory "Zigo" Mavridokaris (batterie) et Moritz Von Korff (basse), le guitariste inspiré Jérémie Grégeois, les claviers master class Frédéric Peyron et Idir Derdiche, l’ensemble toujours porté par Benjamin Jouve (ingé son). Du côté des voix, Komlan et Bouchkour répondent bien sûr présents et leur style a encore gagné en maturité et en harmonie : d’un côté la voix rauque et tonitruante de Komlan mash up les dancefloors et de l’autre les envolées lyriques et orientales de Bouchkour émeuvent toujours autant...
Au final, le cinquième album des Dub inc. regroupe 12 titres et un dub, et s’installe comme l’une des plus belles sorties de l’année. « Paradise » oscille avec brio entre Reggae, Dancehall et world music, des styles à chaque fois portés par des thématiques engagées (« Revolution »), des chroniques du quotidien (« Better run »), des titres plus introspectifs (« Paradise »), des morceaux réalistes (« Chaque nouvelle page »),  illustrations d’un monde qui bouge (« Partout dans ce monde ») et d’une société qui tourne en rond (« Enfants du ghetto »). Mais « Paradise » apporte aussi son lot de nouveautés, en particulier en ce qui concerne Bouchkour qui de plus en plus prend le parti de chanter en anglais, ce qui apporte une facette très intéressante aux messages du groupe. Ajoutez à cela des invités particulièrement bien choisis (Skarra Mucci, Victoire du Reggae 2013 du meilleur album Dancehall, qui brûle le morceau « They want » ; Meta Dia qui donne une pure vibe au titre « Enfants du ghetto » ; et Jah Mason qui en impose dans « Only Love ») et vous obtenez un superbe album de Reggae. Quand on vous dit que ce nouvel opus est un excellent chapitre de plus ajouté à l’aventure Dub inc. qui ne risque pas de s’arrêter. Voilà le groupe désormais sur orbite : l’horizon est international et les fondations restent locales !
La magie Dub inc. marche plus que jamais et les premiers retours live des morceaux de ce nouvel album montrent que le public adhère déjà à cette nouvelle aventure musicale made in Dub inc…  La Rude Boy Story continue.

Biographie par : Sacha Grondeau
publicité
commentaires
le 19/02/05 par nordinou
Dub Incorporation est tout simplement enorme !!!!!!!! 1. les voix: les echanges de voix sont exceptionnelet degagent une vraie energie 2.le background: il est super avec ses rythmes fluides et puissant.Note:10/10 J'adore et j'attends le prochain album avec impascience !!!!
le 19/02/05 par Maroon
Et en live c'est wicked !! Allez les voir s'ils passent pas loin d'chez vous,vous s'rez pas déçu... Big Up Aurélien & Hakim qu'ils continuent à nous donner des bonnes vibes. "On fout le bordel,bordel sans competition.Ecoute cette version Dub Incorporation.."
le 19/06/08 par bekf2b
pas mieux !!! tout simplement énorme ! moi c'est le live que j'attends avec impatience ! je vais les voir en juillet au festival Art Sonic, avec les Gogol Bordello, Massilia Sound Sytem et Two Tone Club !!!!
le 02/12/10 par zouk la mouk
vachement engagè sur le dernier album c est pas commerciale sa fai plaisir un groupe qui reste sur terre lachez rien les gars et que les francais ouvrent leurs gueule un peu vive le raggae
le 18/03/11 par POLO bédo
DuB InC c'est de la turie pure et dur !!!!!! je conseille a tout le monde d'aller les voir ! Dub quand on l'écoute on rentrre en transsss Peace
le 29/05/11 par Pti Némo
Dun Incorporation il n'y a rien de meilleur sans mentir seus ki nécoute pas se groupe son nul ^^
le 22/06/11 par sami42
Les musiciens vous laisseront sans voix par leur talent et le bonheur qu'ils distillent dans la fosse... vous n'aurez plus qu'une envie : les revoir à nouveau dès que possible en concert !
le 24/07/11 par Revolution-Reggaedu73
Leur message est vraiment puissant. Peace and free world....
le 09/08/11 par Noar
Un GRAND MERCI ! De retour du Sun Ska 2011 je n'ai plus qu'une envie, retourner les voir en live dès que possible !! Continuez de passer votre message pour que la France comprenne dans quel monde nous vivons. Paix à tous !
le 17/04/14 par DubInc<3
Trop de la bombe ! Encore mieux que la weed ;)

3.0/5 (96 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae.fr Unplugged avec Dub Inc !

C'est la dernière ligne droite de la tournée de Dub ...
13/12/13 - Reportage

Dub Inc live @ Reggae Sun Ska 2013

Dub Inc, qui vient de sortir son nouvel album "Paradise" s'apprête ...
13/11/13 - Reportage

Caprices Festival ...
Le Caprices Festival avait lieu une nouvelle fois cette année du 11 ...
25/04/14 - concert
Bilan 2013 #3 Fr, Kreyol, Dub...
PARTIE #3 Fr, Kreyol, Dub etc Voici la dernière partie, et non ...
30/12/13 - chronique
Dub Inc se raconte tune par tu...
Nous sommes le 14 octobre, jour de la sortie du nouvel album ...
14/10/13 - interview
Rude Boy Story, Dub Inc - Inte...
Il semble que ces temps-ci soient propices &agrave; la sortie de films ...
04/05/12 - interview
Album photo Dub Incorporation
DIVERSITE

2003
Version 1.2

2001
Dub Incorporation 1.1

1999
  • Black Roots
        Ghetto Feel
        Ghetto Feel
  • Soja
        Believe
        Amid the noise and ha
  • Daoud Mc
        Je me vois bien differ
        Maximum Dose
  • Straika D
        Ragga Anthem
        In This Town
  • Train to roots
        Hot Situation
        Growing
  • djanta ft Luciano
        Free my mind
        Conscious Entertainer
  • Tairo Kenyon Davy SamuelTiwony
        Qui est coupable Remix
        Street Tape Volume 4
  • Tiwony
        Big Up
        Plis Roots
  • Max Livio
        La nuit se souviendra
        La voix est libre
  • Lukie D
        Calling
        Way Back Riddim
  • Million Stylez and Lutan Fyah
        Revelation Time
        Way Back Riddim
  • Nicodrum and friends
        Rainy Days
        Back to fundehchan
  • P Moses W Jarrett A Roy
        Natty Will Fly Again
        Natty Will Fly Again
  • Tiken Jah Fakoly
        Dernier Appel
        Dernier Appel