Protoje ON TOUR
26/10/18 au 24/11/18
Nattali Rize en tournée
26/10/18 au 04/11/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Chezidek en concert live
15/11/18 - Abidjan
Mr Vegas
16/11/18 - Paris
Manudigital
15/12/18 - Paris
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)

Protoje

Zenzile MJC

Black Roots

Clash Paris Sound

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Soom T Omar Perry

Anthony B

Martin Campbell Martin Campbell
Nationalité : Anglais
Vrai nom : Martin Campbell

Channel One Addict !

Martin Campbell est né en 1955, en Allemagne, où son père, officier anglais, était posté pour un temps. En 1957, alors que martin n'a que 2 ans, son père est muté en Jamaique, au Up Park Camp Barracks. Trés vite, il intègre une école militaire où il se découvre une veritable passion pour la musique et vers l'âge de 7 ans, on peut dire que Martin est un pianiste accompli. Dans la moitié des 60's, Martin et sa famille redéménagent et s'installent à Halfway Tree. C'est à cette même periode qu'il se voit offrir son premier lecteur / enregistreur à cassettes, lequel lui permettra de s'enregistrer lorsqu'il joue du piano.
En 1968, une fois de plus, il quitte la Jamaique et gagne le sud de l'Angleterre. Mais, son amour pour la musique jamaicaine, grandissant chaque jour un peu plus, il acquiert dans un petit magasin specialisé, toutes les nouvelles sorties reggae. Lorsque l'on évoque avec lui ses influences, il cite toujours Horace Andy, Dennis Brown & Fred Locks, ainsi que la majorité des chanteurs de la fin des 70's / début 80's, avec une mention particulière pour l'album "General" de Dennis Brown.
En 1979, Martin, se procure son premier enregistreur 4 pistes (Teac) qu'il utilise avec une table de mixage 8 pistes (Alice) et c'est ainsi que débute les premices du Channel One UK Sound.
En 1982, de retour à Kingston, il va faire un tour dans le studio des frères Hoo Kim, le fameux Channel One et là il se prend une véritable claque. C'est décidé c'est ce son là qu'il veut reproduire ! Un peu plus tard, il rencontre Jo Jo Hoo Kim, sympathise avec lui, et lui permet d'utiliser le nom de Channel One UK. C'est le début de la carrière musicale de martin Campbell, qui devient producteur, arrangeur, musicien, chanteur,... Maintenant, Martin vit en Angleterre, est taxi, et enregistre et se produit ponctuellement. Son prochain opus, résulte de la rencontre avec le groupe de dub français : High Tone. Sortie prévue courant 2005 !
Biographie par : Steppin Warrior
publicité
commentaires
le 26/10/09 par tenob
J'ai vu Martin Campbell au riddim collision 11 à Lyon. Ce type est génial, je ne comprends pas qu'on parle pas plus de lui en France! Il m'a mis une véritable tarte musicale. Ses disques n'ont pas l'air faciles à trouver pourtant il en a déjà fait presque une dizaine, je crois. Je vous le conseille, les gars!
le 23/07/11 par Stok
Carrément ! Il fait du pur son, j'ai ses albums et l'ai vu au SummerReggaeFest cette année: énorme ! Courrez le voir et surtout l'écouter !
le 11/09/12 par un fan de martin campbell
J'ai découvert Martin Campbell il y a quelques années à la dub station de nantes et... Ouaaah... La claque... C'est surtout une voix bien roots zui nous bercent sur un rythme de basse bien mouelleux et parfois du melodica... Planant. A écouter :TOUTES! Mais j'apprecie surtout "remove the bariere","babylone comes","come better really come" ou plusieurs featuring qu'il a fait avec OBF "Uban style" ou avec Alien Dread "Cosmic". En gros je conseil à tout fan de reggae et dub d'ecouter l'artiste.
le 30/05/13 par hugo
je prendrai bien son taxi...
le 02/08/14 par AbdulRahamn
Jamais pensé que la voix j'écoutais depuis longtemps est d'un homme blanc. Ce n'est que récemment que j'ai fait une recherche sur ce grand chanteur et mon incrédulité, j'ai découvert qu'il était un homme blanc. Cependant, après avoir lu cette biographie, je savais qu'il était de la Jamaïque par la culture, et vous savez de quoi je parle d'avoir été soulevé dans les légendaires décennies de la musique jamaïcaine. Respect, un genre sous-reggae unique qu'il a créé et grand.

2.0/5 (65 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio