Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
WISTON MCANUFF + FIXI
13/10/18 - LE BLANC-MESNIL
Paristown #7
29/09/18 - Paris
FAT FREDDY'S DROP
13/10/18 - Paris

Toots

Daddy Mory

Anthony B

Winston Fixi 2PC

Fat Freddys Drop

Baco Records Festival

Danakil Tour

Martin Campbell Martin Campbell
Nationalité : Anglais
Vrai nom : Martin Campbell

Channel One Addict !

Martin Campbell est n en 1955, en Allemagne, o son pre, officier anglais, tait post pour un temps. En 1957, alors que martin n'a que 2 ans, son pre est mut en Jamaique, au Up Park Camp Barracks. Trs vite, il intgre une cole militaire o il se dcouvre une veritable passion pour la musique et vers l'ge de 7 ans, on peut dire que Martin est un pianiste accompli. Dans la moiti des 60's, Martin et sa famille redmnagent et s'installent Halfway Tree. C'est cette mme periode qu'il se voit offrir son premier lecteur / enregistreur cassettes, lequel lui permettra de s'enregistrer lorsqu'il joue du piano.
En 1968, une fois de plus, il quitte la Jamaique et gagne le sud de l'Angleterre. Mais, son amour pour la musique jamaicaine, grandissant chaque jour un peu plus, il acquiert dans un petit magasin specialis, toutes les nouvelles sorties reggae. Lorsque l'on voque avec lui ses influences, il cite toujours Horace Andy, Dennis Brown & Fred Locks, ainsi que la majorit des chanteurs de la fin des 70's / dbut 80's, avec une mention particulire pour l'album "General" de Dennis Brown.
En 1979, Martin, se procure son premier enregistreur 4 pistes (Teac) qu'il utilise avec une table de mixage 8 pistes (Alice) et c'est ainsi que dbute les premices du Channel One UK Sound.
En 1982, de retour Kingston, il va faire un tour dans le studio des frres Hoo Kim, le fameux Channel One et l il se prend une vritable claque. C'est dcid c'est ce son l qu'il veut reproduire ! Un peu plus tard, il rencontre Jo Jo Hoo Kim, sympathise avec lui, et lui permet d'utiliser le nom de Channel One UK. C'est le dbut de la carrire musicale de martin Campbell, qui devient producteur, arrangeur, musicien, chanteur,... Maintenant, Martin vit en Angleterre, est taxi, et enregistre et se produit ponctuellement. Son prochain opus, rsulte de la rencontre avec le groupe de dub franais : High Tone. Sortie prvue courant 2005 !
Biographie par : Steppin Warrior
publicité
commentaires
le 26/10/09 par tenob
J'ai vu Martin Campbell au riddim collision 11 à Lyon. Ce type est génial, je ne comprends pas qu'on parle pas plus de lui en France! Il m'a mis une véritable tarte musicale. Ses disques n'ont pas l'air faciles à trouver pourtant il en a déjà fait presque une dizaine, je crois. Je vous le conseille, les gars!
le 23/07/11 par Stok
Carrément ! Il fait du pur son, j'ai ses albums et l'ai vu au SummerReggaeFest cette année: énorme ! Courrez le voir et surtout l'écouter !
le 11/09/12 par un fan de martin campbell
J'ai découvert Martin Campbell il y a quelques années à la dub station de nantes et... Ouaaah... La claque... C'est surtout une voix bien roots zui nous bercent sur un rythme de basse bien mouelleux et parfois du melodica... Planant. A écouter :TOUTES! Mais j'apprecie surtout "remove the bariere","babylone comes","come better really come" ou plusieurs featuring qu'il a fait avec OBF "Uban style" ou avec Alien Dread "Cosmic". En gros je conseil à tout fan de reggae et dub d'ecouter l'artiste.
le 30/05/13 par hugo
je prendrai bien son taxi...
le 02/08/14 par AbdulRahamn
Jamais pensé que la voix j'écoutais depuis longtemps est d'un homme blanc. Ce n'est que récemment que j'ai fait une recherche sur ce grand chanteur et mon incrédulité, j'ai découvert qu'il était un homme blanc. Cependant, après avoir lu cette biographie, je savais qu'il était de la Jamaïque par la culture, et vous savez de quoi je parle d'avoir été soulevé dans les légendaires décennies de la musique jamaïcaine. Respect, un genre sous-reggae unique qu'il a créé et grand.

2.0/5 (65 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio