Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Lloyd Brown Lloyd Brown
Nationalité : Anglais
Vrai nom :

Lloyd Brown est un chanteur UK Lover’s Rock. Ce style musical de reggae est né en Angleterre et Lloyd Brown est l’un de ses principaux représentants. Présentation du vétéran UK…

Lloyd Brown est né à Clapton dans l'est de Londres et a grandi à Tottenham au Nord. En 1977 il part pour la première fois en Jamaïque. Il est frappé par cette île où le peuple noir est présent dans les médias et les publicités, et où la musique reggae est jouée toute la journée, tous les jours. Ce fut un vrai choc culturel pour lui... C'est là qu’il décide de devenir chanteur.

Il commence comme DJ dans des sound systems UK tel que Unity, Jah Marcus et Exode. Son nom de DJ est Papa Brownie. Dans le Jah Marcus sound, Lloyd est aux côtés de Richie Davis et Danny Dread (maintenant Danny Red).

En 1982, Lloyd retourne en Jamaïque pour la deuxième fois et c’est à son retour qu’il devient chanteur professionnel. La famille de Lloyd avait émigré en Jamaïque en décembre 1981, mais malheureusement son père décéda en Jamaïque ce qui incita Lloyd à revenir en Angleterre. A son retour le sound avec lequel il jouait à l’époque, Eastland, est l’un des sounds UK les plus actifs. Par la suite, il sera recruté par Sweet Distorsion sound.

Ce n'est que cinq années plus tard, en 1987, que Lloyd commence sa carrière solo après avoir passé la plupart de son temps avec Sweet Distorsion. Les premiers singles solo de Lloyd sont des hits radio enregistrés sous le label Unity Sound’s Records. Son premier hit « Music Medley » est suivi par « Ring Up My Number », mais ses fans savent que son meilleur titre fut « Sharing The Night Together », sorti en 1990.

Ca sera l’occasion pour Lloyd de faire plusieurs tournées avec de nombreux artistes dont Sanchez, Mikey Spice, Gregory Isaacs, Eek-A-Mouse, Aswad et Alton Ellis, pour en nommer quelques-uns. Puis, il s’associera avec plusieurs producteurs, y compris Musclehead de Saxon International, The Administrators et Bitty McLean, mais c’est Jet Star Records qui le signera. La liste des artistes avec lesquels il travaillera est longue et comprend Don Campbell, Peter Hunnigale, Tippa Irie, Noel McKoy, Don Ricardo, CJ Lewis, Tenor Fly, Carol Thompson, Jack Reuben, Omar et bien d’autres.
Biographie par : Kerija
publicité
commentaires
le 05/07/13 par jeremiesevigny
Chanteur ultra talentueux, mais malheureusement sous-estimé...

1.7/5 (68 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio