No Logo Festival
09/08/19 au 11/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19

Rototom

Bal jamaïcain

El Feggo Bacca
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom : Glenroy Mac Pharker

El Feggo Barka ou El Fuego Backa

Bien qu'il soit peu connu et au nom hispanique (il parle espagnol), El Feggo Bacca fut un grand DJ de son époque. Il commence à toaster en 1979-80 au sound Jammy où il ne sent pas qu'il a assez de temps au mic pour s'exprimer. Il y reste quand même trois ans. Il servira de remplaçant après le départ de Nicodemus (mort en 1996, de son vrai nom Cecile Wellington, frère de Maurice Wellington, fondateur et chanteur des Morwells). Vers 1983, El Feggo Bacca bouge chez Volcano, le sound et le son du moment. Précisons que la plupart des sounds utilisaient alors des amplis à transistors et Volcano introduisit les amplis à lampes dans les sounds avec un effet sonore devastateur notemment au niveau des basses.
C'est sous la tutelle de Stanley Braveman, et aux côtés de Nicodemus et Ranking Trevor qu'il va perfectionner son art, le tout au sound Burning Spear (rien à voir avec Winston Rodney). Il se sent bien chez Volcano car le selector est l'ancien de Jammy's (Danny Dread). Leur experience passée et leur complicité les fait travailler vite et bien ! Chez Volcano, il cotoie Little John, Burro Banton, Barrington Levy, Shadowman, Little Harry,...
Avant de joindre Volcano, il a séjourné chez Sugar Minott et a enregistré 7 morceaux showcase sur le label Black Roots. L'album aurait du être pressé à New York mais apparement Sugar n'a pas donné suite. Il est donc rare de trouver des cuts immortalisés en vinyles mais en cherchant bien, on peut découvrir ce DJ aux intonations proches de Nicodemus.
El Feggo Bacca ina de dance ! Murder !
Biographie par : Meex
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.7/5 (53 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio