Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17

Marc Salomon

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Fight Fight
Nationalité : Francais
Vrai nom :

FIGHT, l'un des artistes du Karukera Sound System

FIGHT commence très tôt dans la musique puisque c’est à l’âge de 14 ans qu’il fait ses premières scènes et enregistre son premier morceau « Ouvé pote la » en invité de la chanteuse guadeloupéenne Kenedy.
C’est en 1994, deux ans plus tard, suite à beaucoup de travail avec son oncle Georges et son ami D KING J qu’il intègre le KARUKERA SOUND SYSTEM, qui à cette époque était en quête des meilleurs talents de l’île.
Les nombreuses prestations que lui offrent le sound system à travers les Caraïbes, lui donne une solide expérience en « live ». Après le bac il se rend à Strasbourg afin de poursuivre ses études. C’est là qu’il rencontrera trois rappeurs et qu’ils formeront ensemble, un des groupes les plus reonnus de la région la « Nostra Familia ».
En 1998, le KARUKERA sort son premier album, avec notamment deux titres de FIGHT : « Mon âme pleure » et « Mo Money » plus une partition avec Lesmond sur le « Get Real ». Pendant cette période FIGHT, enchaîne les live pendant l’année avec la « Nostra Familia » et en été avec le KARUKERA Sound en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
L’année 2000 voit récompenser le groupe « Nostra Familia » par les "Découvertes du Printemps de Bourges" pour représenter la région Grand Est dans la catégorie Hip hop, Reggae Ragga. Plus tard sort en auto-production un maxi de la Nostra Familia sur le label « Compte à Rebours ». De plus KARUKERA sort son second album, avec le titre « Pou yo », l’hommage de FIGHT à D King J, parti trop tôt.
En avril 2001, FIGHT part en Jamaïque enregistrer une maquette 5 titres avec Clive Hunt. Il est d’ailleurs monté sur la scène lors de sound system à Linstead et à Kingston.
A son retour, il participe à quelques projets dont l’album RAZBOOL avec le titre "Momesblindés.com" et au maxi "30 rappeurs pour dépénaliser".
En 2002, le label KAKTUS Production retient le morceau « Le système » pour sa compilation, il se voit donc compilé avec les plus grands noms du reggae français. En outre il particpe à un album intitulé « FIGHT meets KAYA P. » rassemblant deux dj –reggae ragga- sur des sons hip hop, qui est aussi l’occasion pour la Guadeloupe, la Martinique et l’Alsace de produire un projet commun, sorti fin juin 2002 chez « Ouesh Prod ».
En dehors de ces activités FIGHT monte un band de 6 musiciens avec qui il commence une série de concerts. L’année suivante est une sorte de conssécration pour FIGHT, puisque son morceau « Juliette et son Roméo » cartonne à la radio antillaise et reste plusieurs semaines, pour ne pas dire deux mois, à la tête des charts. On voit l’artiste sur la compilation MORE VIBES de Kickilla Prod avec le titre "Confusion", ce qui n’empêche FIGHT d’être programmé au Festival Off du MONTREUX JAZZ FESTIVAL pour 2 soirées consécutives les 11 & 12 juillet.
Assez récemment, pendant la période 2004/2005, FIGHT enchaîne différentes scènes en France et en Europe, en attendant il prépare son futur album qui ne devrait plus tarder. Il continue d’être sollicité pour différents projets nottament sur le titre « Bounce » du rappeur Kiddam. A noter que les titres "Juliette et son Roméo" et "Pou yo" sont toujours programmés sur les ondes locales.

http://www.fightmusik.com/
Biographie par : Souljah
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (84 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio