Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Takana Zion au Parker Place
20/12/18 - Abidjan
Linval Thompson & Romeo K
10/01/19 - Paris

Linval Thompson

jamanah

Biga Ranx

Parker place

Manudigital

Nazareken Nazareken
Nationalité : Africain
Vrai nom : Kendy Monnerville

« Fils de l’illustre chanteur / musicien Kali, le jeune Nazareken Tiken possède une agilité vocale hors du commun qui devrait lui permettre de faire très rapidement parler de lui. Bon sang ne saurait mentir …»
Gilbert Pytel, Ragga Magazine n°45, oct 2003.
Kendy Monnerville plus connu sous le pseudonyme de « Ti Ken » dit « Nazareken » voit le jour à Fort de France en Martinique, le 6 janvier 1979.
Issu d’une famille d’artistes « Ti Ken » baigne dès son plus jeune âge dans l’univers musical. Sa mère est choriste et danseuse. Son père, Kali, auteur compositeur interprète guitariste et percussionniste, est sans conteste l’un des piliers de la musique antillaise.
Enfant le jeune « Nazareken » embrasse la carrière musicale au sein de jeunes formations telles « Zagayak » et « Carbet beach crew » en qualité de batteur percussionniste interprète.


En 1988, Alors âgé de 9 ans, la sortie de son premier single « Il pleut et blabla bla » produit par Hibiscus Record, remporte un énorme succès caribéen qui se voit gratifié de plusieurs prix SACEM en Martinique et en Guadeloupe. Enchaînant les morceaux à succès, il récidive avec « Carnaval à gogo » et « Manmay soley ». Hibiscus Record produit 4 clips incluant le titre « il pleut ».
La cible du titre « Bla Bla Bla » était à l’origine, les adolescents, mais le titre rassemble toutes les couches de la population, les anciens apprécient énormément ce nouveau courrant musical tendance Raggamuffin caribéen. Les prix s’enchaînent :
SACEM : prix du meilleur artiste Interprète de l’année 1988 ; Prix Radio Caraïbe International (RCI), meilleur single(45 tours) de l’année et interprète ; Médaille d’honneur de la Musique du Conseil général de la Martinique ; Trophées reçus dans plusieurs municipalités de la Martinique et de la Guadeloupe.
Il signe son premier 33 tours 12 titres à l’âge de 12 ans avec la complicité de sa grand-mère Liliane Ransay et Rémy Bellechombre, ses paroliers d’alors, musique & arrangements : Jean Marc Monnerville (Kali) et Vasco Novéras (clavier groupe).
En 1993, à 15 ans, « Ti Ken » arrête définitivement ses études pour se consacrer à la musique. Cette décision l’amène à quitter les Antilles pour la Métropole où il évolue avec le groupe de son père en qualité de batteur, percussionniste et choriste. Première participation discographique sur l’album de Kali « Débranché » Pendant plus de 7 ans, il affermit ses prédispositions artistiques grâce à ses nombreuses tournées de par le monde et ses prédispositions plus qu’affirmées dans le milieu des DJ’s et des Sound –Systems.

Autodidacte et fort de son expérience, « Nazareken » ressent le besoin de retourner dans son pays natal, la Martinique.
Le jeune artiste se sent suffisamment mur pour proposer au public un nouvel album « Tou Piti » en 2001, toujours en tant qu’auteur, compositeur et arrangeur.
Apprécié du public antillais, « Nazareken » monte sa formation live composée de 5 musiciens (percussions, clavier, basse et batterie).
On y décèle une forte influence reggae et un groove caribéen de bonne facture.
Biographie par : Kawulé
publicité
commentaires
le 14/01/08 par swake972
salut naza c est véro est j suis fière d avoir eu le privilège d avoir acheté ton dernier album parce que c est de la balle !!! putain que tu as assuré ! Je vous le recommande il ira loin ! plis fosssssssssss my title préféré c est DOUDOU CHERIE c est de la balle ! blestyle !!! big up !!! comment vous ne l avez pas encore ! ka sa yééééééééé !! kissssss

1.6/5 (47 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio