Rototom Sunsplash
16/08/18 au 22/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Zion Garden
23/07/18 au 28/07/18
Reggae Session Festival
20/07/18 au 22/07/18
ERVA Festival
06/07/18 - Annyeron
Ziggy Marley
30/06/18 - Paris
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris

Village Rasta

Baco Records Festival

Zion Garden

Ziggy Marley

Pyrene Festival

Dub Station FEstival

ERVA

Reggae Session

Bagnols Reggae Festival

RSS

Kom Zot Kom Zot
Vrai nom :
Reggae Made In Réunion

Formé en 1991, issu du groupe de Maloya (musique traditionnelle de la Réunion)« KOMAN NA FÉ » avec Michel ANDAMAYE, Pascal GAPS et Guy Noël ALEXIS, Luciano MABROUCK lancent KOM ZOT.


Originaire du Chaudron, un quartier de Saint-Denis de la Réunion qui comme son nom l’indique est réputé chaud, KOM ZOT est le pionnier du reggae réunionnais. 1991 au Chaudron : les émeutes font rages, relayées par la presse nationale, ce quartier qui avait déjà subit ce genre de drame en 1973, prend encore un coup. En ce temps-là, il ne fallait surtout pas dire que tu habitais ce quartier, automatiquement on te collait une étiquette de "CANIARD" sur le dos, synonyme de « VOYOUS » bon à rien, etc. Une situation récupérée et utilisée par beaucoup de politiciens et d’opportunistes pour leur promotion alors qu’ils ne faisaient rien ou presque pour que les choses changent.

N'étant pas d'accord avec ces préjugés et ces pratiques mais voulant surtout rétablir une image positive de leur quartier, le groupe clame haut et fort son origine. Avec ce nom : « KOM ZOT » qui se traduit "comme les autres", ils veulent démontrer que les habitants du CHAUDRON sont comme ceux des autres quartiers, ni plus ni moins.

En 1994, ils sortent « REBEL KABARÉ », leur premier album chez Discorama, l’un des plus gros producteurs de l’île. De cette aventure, verront le jour, deux autres albums et un best of. Pendant dix ans le groupe joue sur toutes les scènes de l’île, rencontre et fait la première partie des plus grands noms du reggae tels que : Lee Perry, I Jah Man, Steel Pulse, Aswad ,Culture, Israel Vibrasyon,Lucky Dubbe, etc.

En 2000, KOM ZOT fait la première partie des « The Gladiators » à la Réunion sur la scène de la Ravine Saint Leu, le feeling passe. Albert GRIFFITHS invite Luciano MABROUCK à monter sur scène, ils se partagent le micro le temps d’une chanson, à la fin Albert le présente en lui hissant le bras, il dit « great singer, great band :The Kom Zot ». Avec l’agence Mediacom, il prouva sa sincérité quatre années plus tard, en 2004, en invitant le groupe à faire la première partie de sa dernière tournée avec The GLADIATORS.

Cette même année, Kom Zot lança son propre label sous le nom de MaronRprod en produisant Jean Louis LEON qui n’est qu’autre que le choriste du groupe. Puis en 2005, KOM ZOT FAMILY 974 REGGAE.un album
ou figurent plusieurs artistes de cette nouvelle génération montante de la musique local.
Pour 2007, KOM ZOT prépare son nouvel album qui sera réalisé par un certain Tyrone DOWNIE sur lequel pourrait figurer un featuring avec Al GRIFFITHS. KOM ZOT vous promet aussi un DVD live et une tournée française pour 2007
Affaire à suivre.
BIG UP !

Site
http://www.kom-zot.com
Blog
http://blogger.musicblog.fr
Biographie par : Kom Zot
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.8/5 (59 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio