No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
No Logo Fraisans
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Sinsémilia en tournée
13/04/19 au 23/11/19
KOFFEE
29/06/19 - PARIS
Averne Reggae Festival
03/05/19 - Brassac les Mines

Reggae Party Abidjan

Averne Reggae Festival

Sinsémilia

No Logo Fraisans

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo BZH

Bossmen Bossmen
Nationalité : Francais
Vrai nom : Nyttman & Alino

BOSSMEN est un groupe de Ragga-Dancehall composé des 2 frères:
Alino & Nyttman qui résident au Luxembourg.
Leurs influences musicales leur viennent aussi bien du Hip Hop américain que du Reggae-Ragga Dancehall jamaïcain.
BOSSMEN séduit aussi bien un public qui se reconnaît dans le Rap que dans le R&B et le Ragga-Dancehall.


Alain B. IMANA-BITEGETS dit Alino est le plus âgé des 2 frères. Il est considéré comme l’un des premiers MC’s au Luxembourg. Cela va faire près de 10 ans qu’il contribue à faire progresser le mouvement Hip Hop, R&B, Ragga dans le pays en collaboration avec les DJs locaux, tels que DJ Loskar, Jukus, Matti et Smocky.
Grâce à ses voyages, Alino revient au Luxembourg avec une autre vision du travail d’artiste. Il est convaincu que sa véritable passion n’est autre que la musique. Il est déterminé à être le premier artiste luxembourgeois issu du milieu Black Music à s’exporter au delà des frontières du pays.
En 2001, après un voyage à New York puis en Jamaïque, ”le sanctuaire du Reggae et du Ragga-Dancehall”, Alino commence à travailler sur des riddims jamaïcains.
C’est en 2003 que le groupe BOSSMEN prend forme.
Tony B. IMANA-BITEGETS dit Nyttman est né à Washington D.C. (USA). Il est élevé au son de la musique africaine. C’est en arrivant en Europe, en 1993, que les choses vont changer. Influencé par plusieurs styles musicaux qui vont du plus Hardcore au plus lisse de la Black Music (Funk, Disco, Rap, R&B, Soul) en passant par le Reggae et le Dancehall.
En 1999, il débute sur les mixtapes de plusieurs DJs au Luxembourg mais aussi en Belgique et en France.
C’est en 2003 qu’il rejoint son frère pour former le groupe BOSSMEN.

PRESTATIONS SCENIQUES
Les BOSSMEN ont déjà un long chemin derrière eux. Ils se sont fait connaître sur des scènes à travers l’Europe, ils ont aussi participé à la première partie de Joey Starr au Galaxie d’Amnéville (France) et d’Exodus Sound à Bruxelles. Ils ont fait plusieurs scènes en Allemagne et aux Pays-Bas avec Selecta Smocky et Tribulation Sound.

2 0 0 4
Mai Discothèque Kaïman – Anvers, Belgique
Concert à l’université VLB – Bruxelles, Belgique
1ère partie de Gentleman à la Kulturfabriek - Esch/Alzette, Luxembourg
Juillet 1ère partie de T.O.K. et Cécile à l’Atelier - Luxembourg
Décembre Concert à l’université de Metz, France
Concert à l’Exil Housse – Trêves, Allemagne

2 0 0 5
En 2005, le groupe BOSSMEN est contacté par NAJA, star montante du label de Joey Starr (B.O.S.S.) pour un featuring sur le fameux morceau “Tu peux pas nous stop” qui sera sur le maxi de NAJA (Né Sur Le Ring).

Les BOSSMEN reçoivent plusieurs propositions pour des collaborations avec de nombreux rappeurs et producteurs français.

Ils ont aussi une proposition de featuring de Julie Biazuchi qui s’occupe du groupe Dézil.
Le groupe BOSSMEN décide de travailler avec une de leur connaissance en Belgique, le producteur de musique Tony Sad avec qui ils interpréteront le morceau “Dame les kilowatts” sorti sur l’album de Tony Sad.

2 0 0 6
Pour 2006, le groupe BOSSMEN se consacre à l’enregistrement de son album dont la sortie officielle est prévue pour la fin de l’année; ainsi que la sortie d’un single de 2 titres prévue pour fin mai. Le groupe prévoit quelques prestations (France, Belgique, Luxembourg et Allemagne) et a aussi comme projet de collaborer avec le producteur et DJ allemand Super Jam.

REFERENCES AUDIOVISUELLES
« Assure Le Show » (vidéo-clip réalisé par Adolf « A.D. » El-Assal)
« Les Affranchis » (vidéo-clip réalisé par Adolf « A.D. » El-Assal)
« Elle Est Jolie » (vidéo-clip réalisé par Felix Andrade)
« L’Union Des City’s » (vidéo-clip réalisé par Felix Andrade)
« Marie C’est Ma One» (vidéo-clip réalisé par Felix Andrade)

DISCOGRAPHIE
Les BOSSMEN ont participé à la réalisation de plusieurs mixtapes de DJs luxembourgeois tel que DJ Matti et Selecta Smocky. Ils ont également travaillé sur le maxi du belge Tony Sad ainsi que sur le maxi de Naja, ancien membre du label B.O.S.S.

« Bossmentality » (2003)

« Streetfame » (2004)

« Bossmentality Volume 2 » (2006)

COUPS DE COEUR BOSSMEN
Pour leur premier album, le groupe BOSSMEN a décidé de faire appel à des talents issus du Luxembourg, notamment la jeune et talentueuse Barbara et son copain à la voix suave et mélodieuse, Jean-Alain dit Bolingo.
Barbara est une jeune chanteuse de 20 ans, née à Carpentras (France). Passionnée par la musique, elle fait partie de ces chanteuses capables d’interpréter des morceaux qui vont du R&B, en passant par la Soul, le Gospel ainsi que la variété française. C’est en interprétant le morceau “Bug A Boo” des Destiny’s Child lors d’un concours de Dance au Luxembourg en 2004,qu’elle est remarquée par les membres du groupe ALS (Rap Luxembourg) avec lesquels elle enregistrera plusieurs morceaux avant de se produire sur diverses scènes locales. En 2006, les BOSSMEN décident de lui faire franchir un cap en l’invitant pour un featuring sur le morceau “Donne moi” qui paraîtra sur leur album.
Si vous demandez à Bolingo de qualifier sa musique, il vous sortira toute une liste d’artistes qui vont de Marvin Gaye à Stevie Wonder en passant par Pwele G, un artiste issu des quartiers de Détroit. Son évolution est un mélange d’interprétations personnelles et explosives accompagnées de sa guitare acoustique sur des morceaux Hip Hop et Soul. En 2001, il participe en tant que beetbox à la 1ère partie des Saïan Supa Crew. Il a collaboré avec le groupe BOSSMEN sur le morceau “Vainqueur” sorti sur la mixtape “Street Fame”. C’est donc avec plaisir que le groupe lui a demandé de participer sur “Wine” un des deuxmorceauxà sortir sur le single de BOSSMEN. Bolingo est un artiste qui vient de partout et de nulle part mais qui sait où il va.

CONTACT
Bossmen : Tony & Alain Bitegets
Tel : 00352 021 527 966 & 00352 021 526 825

E-mail : bossmen82@hotmail.com
bossmenlive@hotmail.com


Adresse postale : 15 rue du Brill
l-4422 Belvaux
Luxembourg

Site Internet: www.bossmen.net / www.bossmenlive.com
Myspace: www.myspace.com/bossmencrewtheofficial

Biographie par : Bossmen
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.7/5 (60 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio