Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Linval Thompson & Romeo K
10/01/19 - Paris
Takana Zion au Parker Place
20/12/18 - Abidjan

Linval Thompson

jamanah

Biga Ranx

Parker place

Manudigital

Drunk Souls Drunk Souls
Nationalité : Francais
Vrai nom :

Fondé en 2002, les DRUNK SOULS débutent dans une formation rock très classique (2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur,1 chanteur).

Les DRUNK délaisseront bien vite la musique Punk Rock de leurs débuts, pour lui donner une coloration reggae-groove et déboucher sur des compositions teintées de multiples influences. Il aura fallu deux ans de travail et d’essais, de départs et d’arrivées (le groupe compta un moment trois guitaristes) pour trouver la bonne formule.
C’est donc en 2004, que le groupe doté d’un nouveau guitariste lead, d’un percussionniste et d’une flûtiste atteint sa composition actuelle.
Des tâtonnements des deux premières années , où le groupe improvisait parfois la moitié d’un répertoire en constante évolution voire révolution, les DRUNK ont su conserver aujourd’hui l’énergie brute et l’enthousiasme qui animaient leurs concerts « kamikazes » des débuts, comme ils aimaient les appeler.
2004 et 2005 sont les années de tous les concerts , dans de grandes salles comme AIXAGONE dans le cadre du festival ARAMIS, au milieu desauto-tamponneuses dans les fêtes de village, dans les salles de concerts et café musicaux de la région marseillaise. Autant d’occasions pour éprouver leur musique et parfaire leur expérience de la scène ; l’accueil chaleureux du public, les encourage chaque fois à poursuivre leur processus de professionnalisation .
2005 représente une année importante pour les DRUNK SOULS car en sortant un pré-album 10 titres distribué sur Internet, le groupe se fait connaître en dehors des frontières provençales. C’est également le moment des premières diffusions radio notamment sur la Radio Nationale EUROPE2, sur de nombreuses radio locales(CHERIE FM, RADIO GALERE, GRENOUILLE,etc…) et web-radios.
Désormais, les DRUNK aspirent à jouer plus souvent en dehors du sud est de la France, ainsi qu’à l’étranger où la diversité des langues utilisées dans leurs chansons( Français, Anglais, Espagnol, Polonais, Arabe) leur permettent de toucher le public.
Totalement indépendants, les DRUNK SOULS continuent leur bonhomme de chemin et fédèrent de plus en plus d’énergies positives autour d’eux. Ils travaillent actuellement à l’enregistrement d’un deuxième album et à la réalisation de leur premier video-clip.

LE GROUPE AUJOURDHUI :

D .RAMDANE(auteur, compositeur, interprète) , 32 ans

J .MUR(guitariste ,compositeur , arrangeur), 32 ans

F . ALBERT(Batteur), 37 ans

D . BORGEL(percussions), 32 ans

M . FOURMANOIR(flûte), 23 ans

Y. MANGIN (guitariste), 32 ans

T.LAMBERTINI(bassiste), 23 ans

Les DRUNK SOULS composé d’autodidactes et de médaillés du conservatoire, d’origines et de cultures différentes, proposent une musique qui leur ressemble : un patchwork d’influences qui s’alternent et se mélangent , avec pour ambition de faire penser et danser. Leurs chansons tantôt festives, tantôt sombres et parfois les deux à la fois, véhiculent un message de tolérance et d’ouverture sur le monde, où gravité et humour cohabitent avec intelligence. Il est donc bien difficile de définir précisément le style des DRUNK . Les fans les plus friands d’étiquettes leur ont souvent attribué l’appellation ROCK N REGGAE , car le ROCK et le REGGAE semblent bien être les piliers sur lesquels reposent leurs univers sonore.

Mais avec les DRUNK SOULS , aucune garantie sur le monde musical sur lequel ils ont décidé de vous emmener.

Rompre les cloisons idéologiques dans le monde musical pour pouvoir les briser un jour dans le monde tout court…


DISCOGRAPHIE :

Un pré-album dix titres entièrement auto produit « ON VERRA PLUS TARD » destiné à l’internet est sorti sur JAMENDO.com et y a rencontré et continue de rencontrer un vif succés.

Un album 13 titres « ON VERRA PLUS TARD » vendu lors des concerts ou par correspondance.

Un deuxième album en cours d’enregistrement.

Plusieurs de nos titres sont désormais à la vente en ligne sur Anytist.com

Biographie par : Drunk Souls
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.8/5 (52 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio