Rototom Sunsplash
16/08/18 au 22/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Zion Garden
23/07/18 au 28/07/18
Reggae Session Festival
20/07/18 au 22/07/18
Ziggy Marley
30/06/18 - Paris
ERVA Festival
06/07/18 - Annyeron
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris

Village Rasta

Baco Records Festival

Zion Garden

Ziggy Marley

Pyrene Festival

Dub Station FEstival

ERVA

Reggae Session

Bagnols Reggae Festival

RSS

Elijah Prophet Elijah Prophet
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom : --

Elijah Prophet est né à Westmoreland en Jamaïque.

Très jeune, il commence à chanter sous la tutelle de Garnet Silk et Utan Green dans les collines de Parish of Manchester.
A cette époque Garnett Silk n'était pas encore connu et chanté sous le nom de "Bimbo". Utan Green a eu un double rôle sur le jeune artiste, celui de parrain ainsi que celui de professeur. Il reste encore actuellement le mentor d'Elijah Prophet. L'étape suivante fut lorsque Garnett amené Elijah au Courtney Cole's Roof Talent Show en 1991 pour qu'il puisse faire une scène accompagné d'un groupe. Cette prestation lui permit d'obtenir la réputation d'un chanteur à la voix puissante couplée d'une grande présence scénique.

En 1996, Elijah Prophet rentre dans les studios pour la première fois avec le producteur Jimmy Hinds. De cette session ressort les deux titres "Mr. Badman" et "Mankind". La même année, il décoche le titre de "Meilleur nouvel artiste" au concert annuel du Stone Love Sound. Cette reconnaissance permet à l'artiste de se faire remarquer par d'autres producteurs jamaiquains qui lui feront enregistrer : "I Can See Dem", "Burn Down The Walls Of Babylon" et "War A Gwaan". Sa manière de manier la plume ainsi que son esprit fin, que l'on peut retrouver par exemple sur son titre "Shatter" où il compare les gunmans aux policiers, le font vite remarquer. Il s'explique sur ce morceau en disant que peu importe que tu aies une licence de tuer ou pas, si tu portes une arme tu es un 'gunman'.

Ses morceaux sont diffusés sur les radios jamaïquaines ainsi que celle de Toronto au Canada. Ses deux titres "I Can See Dem" et "Burn Down The Walls Of Babylon" se frayeront une place dans les charts. A Toronto, ses deux morceaux atteindront la première place, il obtiendra par la suite le titre de Meilleur nouveau chanteur de Reggae au Tameka Award.

Sa carrière est marquée par la rencontre avec le manager de DP&B. C'est d'ailleurs le jour de cette rencontre, qu'il enregistre deux morceaux "‘It’s Rainy Night In Summer" et "I Am Blessed" avec le Uprising Band. Une relation bénéfique pour les deux parties et qui continue encore actuellement. Il sort son premier single officiel et son premier clip sur le tire "‘It’s Rainy Night In Summer" tiré de son album "Souljah With A Cause" pour le TRU Musik record label.

On peut ajouter a son parcours la sortie de son album en 2006 où l'on pouvait retrouver entre autres les titres : "Children Of The World", "Piece Of Ganja", "Mother Nature" et "Mama Star". Ainsi que l'enregistrement de plusieurs titres pour des labels européens.

Actuellement Elijah Prophet se concentre sur la sortie de son album avec l'Uprising Band ainsi que de singles en duo avec d'autres artistes managés par DP&B.

http://www.myspace.com/elijahprophet


Biographie par : Souljah
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.8/5 (57 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
KINGS OF KINGS
Pow Pow Productions
2006
Reggae Radio