Zion Town
06/03/20 au 07/03/20
Dub Inc - Millions Tour
10/10/19 au 15/12/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19

Takana

Nuit du reggae

Downtone

Ras Muffet

Skarra Mucci

Rub a dub party

Zion Town

Peetah Morgan Peetah Morgan
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom :

Nous avons recontré Peetah de passage à Londres pour promotionner ses nouveaux singles “ Secrets “, “ Warzone “, “ Rain & Sunny “ & “ Don’t walk away “. Peetah est tres enthousiaste à l idée de démarrer une carrière solo. Son programme est déjà chargé, il doit enregistrer une émission avec Robbo Ranx à BBC 1Xtra et ensuite passer en live à Choice Fm dans le superjam show de Daddy Ernie.



Reggae.fr: Avant de nous parler de tes projets solos peux tu nous expliquer la décision de Morgan Heritage de se séparer ?

Peetah: Morgan Heritage ne s’est pas séparé, le groupe existe toujours , nous avons décidé au début de cette année de développer nos carrières solos pour que les gens découvrent plus intiment chaque membre de la famille, la situation a été prise suite à l annulation de notre tournée en Novembre car Gramps avait du subir une opération , il avait un problème qui traînait depuis l université, il s’était blesse en jouant au football. Donc on s’est réunis plusieurs fois et on s’est posé la question suivante qu’est ce qu’on pourrait faire pour surprendre nos fans et faire quelque chose de nouveaux en 2009. L’idée de lancer 4 carrières solos a mûri en nous et nous avons la décision en Janvier. Mais rassurez vous Morgan Heritage n’est pas mort, d’ailleurs nous tournons toujours ensemble dans des territoires ou nous avons jamais été comme certains pays d Afrique , d’Amérique latine ou dans le pacifique.

R.fr Est qu on ton nouveau manager , Shane Brown du label Juke Boxx a influence cette décision ?

Peetah: Non la décision a été prise en famille. Quand nous avons pris la décision j ai appelé Shane tout de suite car je le connais depuis longtemps et j’apprécie son travail. Shane était l’ingénieur de Morgan Heritage pendant longtemps donc notre relation remonte à quelques années déjà.

R.fr: Parle-nous des différents projets des membres du groupe ?

Peetah: Mojo travaille sur un projet reggae et dancehall avec des couleurs punk rock car c’est ce qui l aime, Gramps est actuellement en tournée avec John Legend & Indie Arie aux USA et travaille sur un album soul reggae, Uma est aussi en Studio tandis que Luke a choisi de travailler dans le booking d artistes.

R.fr: N oublions pas ton projet ?

Peetah: Je travaille sur un EP qui sortira cette été au mois d’août, mon son sera influence du R&B car c’est ce que j’aime le plus après le reggae mais toujours avec des sujets qui touche le monde, j’espère que l album sortira début 2010.

R.fr: Ne crains tu pas que les fans s y perde et que le groupe perde son identité ?

Peetah : Non car le groupe continue d exister et que chaque membre ne va complètement s’écarter de ses racines que sont le reggae avec des influences pop, rock et urbaine car nous avons grandi à Brooklyn , donc ça fait parti de notre culture avec une grosse influence de nos parents jamaïcains. C est juste une parenthèse dans l’histoire du groupe, mais nous travaillerons tous ensemble en studio dans 1 ou 2 ans je pense.

R.fr: Dans ta nouvelle équipe chez Juke Boxx, il y a aussi Busy Signal ?

Peetah: Oui Busy est un artiste que j’apprécie beaucoup, il a beaucoup de talent, nous avons enregistré plusieurs titres ensemble déjà. Vous allez découvrir ça bientôt, j ai aussi travaille avec Assassin, Mavado... Les titres vont pleuvoir d ici peu de temps.


Checkez mon myspace.com/peetahheritage pour + d infos, Morgan Heritage for life !!
Biographie par : Bruno Stopyra
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.8/5 (71 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Interview Peetah Morgan...
Reggae.fr: Avant de nous parler de tes projets solos peux tu nous ...
05/07/09 - interview
Reggae Radio