Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Mojo Morgan Mojo Morgan
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom :

Mojo Morgan est né à Brooklyn (JA) mais a été élevé à Springfield dans le Massachusetts aux USA. Fils du légendaire Denroy Morgan, il a été élevé dans la musique. C’est sans surprise qu’ils forment avec ses frères et sa sœur le groupe non moins connu Morgan Heritage. Les premiers enregistrements datent des années 80, date du début d’une longue aventure.

Morgan Heritage
Pour ceux qui viennent d’attérir sur terre, il n’est plus besoin d’introduire le groupe Morgan Heritage. Sûrement le groupe reggae ayant actuellement la plus forte réputation dans le monde, leur première signature date de 1992 chez MCA records suivi de près par une excellente prestation au Reggae Sunsplash la même année. Leur premier album, Miracles, sort en 1994 et représente les prémices d’une longue série d’opus d’une qualité toujours indéniable. En 15 années de carrière, le groupe a scoré de nombreuses premières places dans les charts reggae (dont le récent « nothing to smile about »). Tournant aux quatre coins du monde, ils acquièrent une renommée internationale et jouent sur des scènes autres que reggae (comme lors du Pinkpop Festival en Hollande devant 250 000 personnes). Leurs expériences touchent chaque membres du groupe et les orientent vers des horizons musicaux différents. Mojo écoute du hip-hop mais également beaucoup de rock (ce que le groupe revendique avec leur « rockaz moment », album live où toute la dimension rock prend son importance) Mojo Morgan, dans ce groupe, avait le rôle de percussionniste (non pas batteur!) et se mettait en avant lors de solo axé hip-hop, comme sur leur hit « Your best friend ».
En 2008, le groupe décide de mettre leur carrière commune entre parenthèse avant de revenir avec un futur album « révolutionnant le monde de la musique » selon les propos de Petah Morgan. Les membres entreprennent une carrière solo.

Sa carrière solo
Les influences musicales de Mojo Morgan l’ont dirigé vers une carrière totalement différente de celle de ses partenaires. Influencé par Jimi Hendrix, The Cranberries, Hottie and the Blowfish ou encore Peter Tosh et Bob Marley, ses goûts sont hétéroclites.
Son premier single est pourtant très roots reggae. Il reprend un sample du mythique « igziabeher » de Peter Tosh où il parle de la corruption policière qui ronge la Jamaïque : Il s’agit d‘« Herbsman anthem ».
Il reprend le hit de Police, Roxanne, avec une certaine facilité et lui redonne une nouvelle jeunesse.
Sa carrière solo reçoit un echo plus que positif de l'autre coté de l'atlantique puisque Mojo vient d'être signé pour la bande son d'un spot pour Nike iD et qui vient s'aditionner au fait que l'album du monsieur "Got Mojo ?" a été plus que bien reçu par le public curieux d'entendre un message conscient. C'est ce qui est arrivé d'ailleurs avec les gens de Nike.
L'album est également entré dans le CMJ New World Chart comme le numéro 1 des ajouts. On connaît pire comme début de carrière solo.

Visitez son myspace pour écouter ses derniers titres :
www.myspace.com/mrmojomorgan
River nile :

Herbsman anthem :

Biographie par : Semayat
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.4/5 (64 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio