Protoje
13/04/17 au 30/08/17
Jahneration
20/01/17 au 31/03/17
Biga Ranx au Trianon
28/01/17 - Paris
BUSY SIGNAL
13/02/17 - Paris
Yaniss Odua
20/05/17 - Paris
JAH PRINCE & THE PROPHETS
10/02/17 - Paris

Flox et Mawyd

Biga

Youthman Unity

dubradio

Marcel Salem

Pablo Moses

Busy

Alternative Reggae Party

Stand High Patrol Stand High Patrol
Nationalité : Francais
Vrai nom : --

Après avoir écumé les sessions sound system de France et d’Angleterre, ROOTYSTEP et MAC GYVER se mettent à collectionner des disques et décident, au début des années 2000, de monter leur propre sound system. Ils sont rapidement rejoints par PUPAJIM qui devient le MC, le chanteur et le compositeur officiel du sound.



STAND HIGH PATROL fait ses classes dans les bars de Rennes et de Bretagne, s’oriente peu à peu vers les productions dub stepper anglaises et séduit en proposant un son dub novateur qui bouscule les conventions. 15 ans plus tard, le sound est reconnu comme un acteur incontournable de la scène dub & Bass music européenne. Porteurs d’une véritable identité et ambassadeurs d’un style unique, les trois « Dubadub Musketeerz » sont désormais attendus sur chaque nouvelle sortie et à chacune de leurs apparitions.

Au fil des années STAND HIGH PATROL a développé un dub particulier qui intègre un large répertoire d’influences personnelles. Ce style baptisé « Dubadub », porté par la voix de Pupajim et par une palette d’effets des plus fournies, se définit comme un habile mélange de dub, de Hip Hop, de bass music, et de reggae digital ; le tout savamment parsemé d’accents trip hop, techno et new wave. Construit sur le modèle des beats Hip Hop, à grands coups de basse, de kick et de clap, le « Dubadub » est un style hybride et dynamique qui trouve autant ses adeptes chez les passionnés de dub que chez les amateurs de musiques électroniques.

En live STAND HIGH PATROL se positionne à mi chemin entre le sound system classique et le live set. Le Sound offre des prestations rythmées et solides, taillées pour la danse. Pupajim assure la partie chant et animation tandis que les dubs sont réinterprétés par Mac Gyver et Rootystep. Le premier travaille sur la partie effets (reverb, filtres, echos et autres delay) pendant que le second se charge de la sélection et du mix. STAND HIGH PATROL joue 100% dubplates [100% exclusif] et propose des sets différents à chaque session. Le Sound, « calibré au millimètre pour enflammer les soirées » (Natty Dread Magazine), se produit régulièrement aux cotés des grands noms de la scène dub internationale.

En 2009, face à la demande, STAND HIGH PATROL monte son propre label (STAND HIGH RECORDS) et sort avec succès plusieurs de ses morceaux phares en maxis et singles. En 2012, après une année chargée en dates, les trois « DUBADUB Musketeerz » investissent les bacs avec « MIDNIGHT WALKERS », un premier album autoproduit, authentique et versatile à la mesure de leur originalité. Trois ans plus tard ils nous présentent un second album très attendu : « A MATTER OF SCALE ».

STAND HIGH PATROL a joué dans les soirées et festivals suivants :
Telerama Dub Festival, Outlook Festival (Pula), Vieilles Charrues (Carhaix), Rototom Sunsplash (Benicassim), Nordik Impact (Caen), Garorock (Marmande), Dub Camp (Nantes), QStock (Oulu), Dancehall Science (Leeds), Bergen Reggae Festival (Norvège), Garance Reggae Festival (Bagnols sur Cèze), Dub Quake (Genève), Dubadub Residance (Brest), Riddim Collision (Lyon), Solidays (Paris), Darkside Of The Clown (Nantes), Festival Sonic (Lille), Bout 40 Festival (Retiers), Skank It Up (Paris), Nantes Dub Club, Electrochoc (Bourgoin Jailleu), Dub Me Crazy (Rennes), UNOD (Prestatyn), Distortion (Copenhague), Street Delivery (Bucarest), Fusion Festival (Lärz), Organic Roots Festival (Madrid)…

standhighpatrol.com
www.facebook.com/STANDHIGHPATROL
soundcloud.com/stand-­‐high-­‐patrol
www.youtube.com/user/STANDHIGHPATROL
https://twitter.com/STANDHIGHPATROL


Biographie par : Officiel
publicité
commentaires
le 06/01/16 par suzi
Bonjour a tous ! merci de nous présenter se site, mais je trouve qu'il maque quelques renseignements.. je dois bosser dessus en ce moment, mais leurs compte wiki n'existe pas encore.. pourriez vous me dire, Quel sont les nom et "mini" biographies des musiciens ? pourquoi se sont t ils créent ? quels sont les instruments principaux de la chanson"the big tree" ? que represente cette arbre pour eux ? merci d'avance ! :D

2.8/5 (80 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Stand High Patrol - Interview inédite

Ils se confient rarement à une caméra. L'équipe de Stand ...
06/01/17 - Reportage

Dub Camp Festival 2016

La troisième édition du Dub Camp Festival se tenait du ...
03/09/16 - Reportage

Dub Camp 2016 - Part 2...
Après le récit des deux premières journées de festival, l'aventure Dub ...
01/08/16 - concert
Stand High Patrol @ Bagus Bar...
Le public girondin les attendait depuis longtemps, c'est au Bagus à La ...
09/05/15 - concert
Stand High Patrol - Interview...
Ce samedi 21 janvier 2012 au Glazart c'est complet !!! Toutes les ...
31/01/12 - interview
  • Marcel Salem
        Les charognards
        Les charognards
  • Les Guetteurs
        We Gonna Leave
        Tatoue
  • Sinsemilia
        Respire
        DVD Live
  • Malayky
        Education
        Radykal Roots
  • Kaso
        General
        De Paris à Maurice
  • Yaniss Odua
        Bling Bling
        Single
  • Yellam
        Musical Train
        The Musical Train
  • Yellam
        Time Has Come
        The Musical Train
  • Tairo
        Bon vieux temps
        Reggae francais
  • Sir Jean et Conquering Sound
        Come Pon Dem
        Gun Salute Mixtape
  • Clinton Fearon
        No Justice
        This Morning
  • Volodia et Naaman
        Captain
        Un pied sur terre
  • Dub Inc et Naaman
        Dont be a Victim
        So What
  • Dub Invaders
        Strike Again
        Dub Invaders Part 3