No Logo Festival
09/08/19 au 11/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Re-Vivre(s) Festival
16/07/19 - Bordeaux
KOFFEE
29/06/19 - PARIS
ERVA Festival - 5e Edition
05/07/19 - Anneyron
Dub Camp Festival
11/07/19 - Joué sur Erdre
Rototom Sunsplash
16/08/19 - Benicassim

DUB STATION FESTIVAL

Revivres Festival

Pyrene

ParkerPlace

Rototom

ERVA

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo

No Logo BZH

Slash Slash
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom : Dwayne Knight

Slash est un artiste originaire de Portmore dans la commune du West Meade. Vite remarqué avec ses différents morceaux reggae ou dancehall, Slash a su se démarquer de ses semblables par son professionnalisme et son travail acharné.



Il commence dans le monde de la musique à un très jeune âge avec la rencontre de Michael Buckley un ingénieur du son d'un sound system qui vivait dans son voisinage. "Je me rappelle que c'est là que j'ai eu la chance pour la première fois de m'exprimer et de développer mon approche musicale. A cette époque Slash vivait vivait avec sa famille, il était le cinquième fils d'une famille comptant sept enfants et n'était pas différent des jeunes "Youngsters" délinquants de son quartier. Ancien étudiant de la Bridgeport High School, Slash fait l'admiration de ses professeurs et de ses camarades, mais en 1996 à l'âge de 14 ans il décide de se consacrer davantage à la musique. Il écrit ses propres paroles et se vante même sur un morceau "Mi Woulda Shame" en référence à Red Rat
En développant son réseau et en rencontrant les organisateurs de soirées, il crée le groupe Cell Block et réussit à faire entendre ses morceaux par le public. Ceci grâce à l'aide du producteur Ray Stephens de Dog House Productions maintenant renommé Vertex Records.
Cette nouvelle exposition lui permet d'approcher les grands du dancehall comme Aïdonia et Vybz Kartel. C'est d'ailleurs sur le label Adijahheim de ce dernier qu'il posera son "Bad Man Nuh Bow" en duo avec Vybz Kartel. Le titre est un succès dans le milieu comme dans la rue ce qui lui donne une véritable visibilité. Plus tard il enregistre son premier clip dans le "Young Gunz Medley" réalisé par Nordia Rose. Voyant que les choses évoluent bien, Slash décide de se concentrer un moment pour faire évoluer son art. Il sort en 2005, le hit "Poor People" sur le "Medallion Riddim". Le résultat est celui attendu par l'artiste, l'écho de "Poor People" est international.
En 2008 alors qu'il jouit d'un buzz sur son morceau "Hate Me For", Slash est embarqué sur une tournée en France et en Espagne où ses apparitions furent très bien accueilli par le public européen.
En 2009, l'artiste se consacre à plein temps afin que son travail soit encore plus remarqué internationalement.C 'est ainsi qu'il met au point son dernier morceau "The Truth". Un titre qui remet les pendules à l'heure avec ceux qui décrivent TOUS les artistes dancehall comme des gangsters. Ce titre a été enregistré sur le Unruly Riddim produit par Vigor de House A Star Records.
Slash convie qu'il a beaucoup de messages positifs à introduire dans la musique actuelle. Il espère pouvoir revenir en Europe pour une seconde tournée en 2009/2010.

www.myspace.com/portmoreslash


















 






Biographie par : Souljah
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (59 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio