Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS
Collie Buddz
21/10/17 - Paris

FDM

Collie Buddz

Inna de yard

Demolisha

Alborosie

Pyrprod

Yaniss en tournée

Danakil en tournée

Romain Virgo Romain Virgo
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom : --

Le jeune Romain Virgo avec son single « Who Feels It Know It » est sans contestation possible, une des révélations de l’année 2009.



Né il y a une vingtaine d’années à Stepney, petit village rural situé à un kilomètre à peine de Nine Miles, lieu de naissance de Bob Marley, Romain Virgo a toujours été passionné par le chant. Dès l’âge de 9 ans, il chante dans la chorale de l’église et prend part à de nombreux concerts. Alors qu’il est au collège, il participe à des concours de chant et remporte déjà de nombreux prix. En arrivant au lycée, un de ses professeurs le remarque et lui fait passer des auditions pour intégrer la chorale. Le talent du jeune homme lui permettra d’être retenu comme chanteur principal (lead singer) et d’ainsi participer au show télévisé « All Together Sing » en 2006. Il a 17 ans lorsqu’il emmène sa chorale en finale de cette compétition. Romain connait alors ses premières heures de gloire même si il ne remporte pas ce concours télévisé. L’année suivante, il devient le plus jeune gagnant du Digicel Rising Stars 2007, sorte de Nouvelle Star Jamaïcaine. Ses gains (1 000 000 de dollars jamaïcain équivalent à 8300 euros) lui permettront de payer ses études de musique à l’Edna Manley College of the Perfoming Arts de Kingston, et contribueront à finir la maison de sa mère, toujours en travaux.

La victoire au Digicel lui donne une nouvelle notoriété et son visage se retrouvera sur toutes les bouteilles de Pepsi de l’île à la faveur d’un contrat publicitaire. Mais le contrat le plus important à ses yeux est celui qu’il obtient pour enregistrer trois singles sur l’incontournable label anglais Greensleeves. C’est à ce moment qu’il rencontre le producteur Donavan Germain qui repère immédiatement son extraordinaire potentiel. Romain Virgo enregistre alors les chansons « This Love » avec Richard « Shams » Brownie et « Always On My Mind » produit par Germain pour Greensleeves. Dans la foulée, il suit Donovan Germain chez Penthouse et enregistre le magnifique « Can’t Sleep » sur le Feel Good riddim, qui grimpe rapidement en haut des charts. Influencé par le roots, il sort ensuite une reprise du titre des Maytals « Times Tough ». Plus new roots, « Love Doctor » sur l’Automatic Riddim marche aussi très bien en Jamaïque. En 2009 il sort, sur l’excellent Serve & Protect Riddim déjà popularisé par Queen Ifrica, le titre « Who Feels It Knows It ». Cette chanson, qui est un hommage aux travailleurs, va faire découvrir au monde le jeune Romain Virgo, et l’on attend désormais avec impatience un premier album.

Biographie par : Clément Chauveau
publicité
commentaires
le 20/04/11 par Justaman
From Madinina! Nuff respect l'homme Virgo! Plus de force.. Dieu benisse le frangin!
le 12/03/15 par lamtoro
i like romain to much i'm senegalis in africa and i belleve in this boy.good look man

2.4/5 (91 votes)

  • Currently 5.00/5
5.0/5 Evaluation Reggae.fr
Romain Virgo - Now

Romain Virgo déclare sa flamme sur un riddim dancehall ! ...
06/06/17 - Clip

Romain Virgo 'Star Across the Sky'

C'est toujours un plaisir de retrouver Romain Virgo. On profite de son ...
02/12/14 - Clip

Village Rasta 2017 @ Cabaret S...
Cet été, le Cabaret Sauvage fête ses 20 ans ! C'est dans ...
01/08/17 - concert
Romain Virgo - LIFTED...
Il y a presque dix ans, Romain Virgo remportait le Digicel Rising ...
25/01/16 - chronique
Reggae Radio