Reggae Sun Ska 2017
04/08/17 au 06/08/17
Reggae Session Festival #2
14/07/17 au 16/07/17
Protoje
13/04/17 au 30/08/17
Abi Reggae Festival
06/04/17 au 09/04/17
Yaniss Odua
20/05/17 - Paris
Scars + Jahneration
06/04/17 - Rouen
DUB INC + BIG RED (Raggasonic) + WILLIAMS BRUTUS
22/04/17 - CHALON SUR SAONE (71)
Ring Di Alarm / Soul Stereo
25/03/17 - Paris

Ring Di Alarm / Soul Stereo

Abi Reggae

Scars jahneration

IDG

Protoje

Danakil

Conquering Party

Broussai Festival

RSS

Rootz Underground Rootz Underground
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom : --

Alors que dans la plupart des grands groupes de reggae jamaïcain, le nom du chanteur est souvent mis en avant (Bob Marley & The Wailers, Toots & The Maytals, Lee Perry & The Upsetters...), Rootz Underground se démarque avec une identité de groupe plus proche des rock bands.



Ainsi, Stephen Newland (chanteur), Jeffrey Moss-Solomon (guitare rythmique), Colin Young (basse), Leon Campbell (batterie), Paul Smith (clavier) et Charles Lazarus (guitare) font du roots et le font bien. 
A l’aube de l’an 2000, les six compères regroupent leurs talents afin de jouer et partager la musique qui les fait vibrer, le roots reggae. Au milieu d’une scène jamaïcaine archi-dominé par le Dancehall et le Nu Roots, leur ascension fut progressive, débutant dans les clubs de Kingston avant d’arriver jusqu’aux scènes du Sunsplash ou du Sumfest.
Groupe de live par excellence, ils commencent en 2005 à enregistrer leur premier album intitulé « Movement » qui sortira en 2008. Cette année sera faste pour eux car en plus de sortir leur premier opus, ils seront sollicités pour jouer sur les tournées mondiales de Gregory Isaacs, Israel Vibration, The Wailing Souls, Dean Fraser ou encore Tarus Riley.
Influencé par le roots et le rock comme a pu l’être Bob Marley à la fin de sa carrière, les Rootz Underground vont découvrir que leur public se trouve en Europe car le roots est passé de mode en Jamaïque. Leur premier album est un succès, avec des morceaux aux lyrics conscious mis en valeur par le talent des musiciens, inspiré par le Jazz et le Rock.
En 2009, les Rootz Underground s’associent aux français de Danakil pour une tournée européenne avec de nombreuses dates en France. Le courant passe très bien entre les deux formations et les shows de plus de trois heures réjouissent les fans de reggae de l’hexagone.
Et dans la foulée, ils sortent un album live disponible gratuitement sur internet, qui sera téléchargé à plus de 20000 exemplaires en moins de six mois.
Début 2010 ils annoncent la sortie de leur nouvel album, « Gravity », et continuent leur tournée en France, motivés par leur succès grandissant. Si ce n’est pas encore fait, il est urgent de découvrir un des rares groupes roots né dans les années 2000...

















Biographie par : Clément Chauveau
publicité
commentaires
le 24/04/10 par lulu
le 10 avril 2010 j'ai vus avec le plus grand étonnement et plaisir le groupe Rootz undergroud. un concert dont je n'en avais pas vécus une aussi bonne vibration depuis longtemps..que du positif, un vent de natural mistycs a soulever la salle; un pur bonheur. un groupe à la présence surprenante. la force de leur foie et presque palpable, leur messages de respect, de positivité et d'espoir ce rescents très fortement.inoubliable... un groupe à félicité et à encourager, vraiment à découvrir pour leurs efficacité musicale et spirituelle...mérite de rejoindre les plus grand dont d'ailleurs ont en sens l'influence avec grand plaisir....big up

2.8/5 (69 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
‪Steve Lightning 'Zion Awake'‬

‪Steve Lightning, chanteur du groupe Rootz Underground, nous fait découvrir un de ...
27/02/13 - Clip

Rootz Underground - Rain

Cap sur le dernier clip plutôt sympathique de Rootz Underground "Rain"!

...

10/02/12 - Clip
Reggae Night @ Grenoble...
Le 16 avril dernier avait lieu l'évènement "Reggae Night" à la ...
21/04/15 - concert
Rootz Underground - Live in Fr...
Constitué il y a maintenant plus de 10 ans, le groupe Rootz ...
21/03/11 - chronique
Reggae Radio