Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Protoje ON TOUR
26/10/18 au 24/11/18
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
SOOM T + Omar Perry
22/11/18 - Paris
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Manudigital
15/12/18 - Paris

jamanah

Protoje

Clash Paris Sound

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Soom T Omar Perry

Anthony B

Lord Kemy Lord Kemy
Nationalité : Française
Vrai nom :

Lord Kemy est un artiste Hip Hop/Dancehall originaire de la Guinée (Conakry), qui a un univers musical riche et diversifié. Sa musique est caractérisée par un mélange de sonorités Reggae et Dancehall. C’est un son aux touches colorées et mélodieuses, aux rythmes énergiques, envoûtants et sensuels.



Il a plusieurs fois été récompensé pour son travail, aussi bien en tant qu’Artiste solo qu’en tant que membre du groupe Leg Def dont il est leader. Une des plus importantes récompenses est le Trophée « Kora Award du Meilleur Groupe Ragga d’Afrique », remporté en 2005 à Durban (Afrique du Sud).

Lord Kemy a débuté le rap très jeune à Conakry, tout d’abord en tant qu’artiste solo, avant de créer le groupe Legitim’ Defense (Leg Def) en 1995, qui est l’un des premiers groupes de rap en Guinée et dont le 1er album est distribué dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Il se fait un nom tout d’abord dans l’underground en multipliant les concerts et les sounds systems et participe à plusieurs festivals culturels où il côtoie des artistes de renommée internationale. Lord Kemy a déjà 4 albums à son actif, dont 3 qu’il a produit sous son propre label, LegDef Produkt.

Son premier album avec le groupe Leg Def, « Bakouti », sorti en 1997, connaît un immense succès et confirme sa notoriété en Afrique francophone. Le vidéo-clip du 1er single de cet album a été largement diffusé sur des chaînes de télé internationales telles que MCM Africa (qui était alors une des plus importantes chaînes musicales Françaises), où le clip reste dans les Top Charts pendant plusieurs semaines consécutives comme « Clip de la Semaine ».

Véritable globe-trotter, Lord Kemy sera également présent sur plusieurs scènes européennes, notamment en France (où il réside plusieurs années durant ses études de Droit à la Sorbonne), mais aussi à Londres (Royaume-Uni), à Lausanne, Bienne et Genève (Suisse), etc. avant de s’installer définitivement à Montréal (Canada).

Excellent parolier, Lord Kemy maîtrise parfaitement le chant que le rap, autant en Français qu’en Anglais, et les sujets qu’il aborde sont aussi divers et variés que son univers musical, tantôt simplement divertissants, tantôt profondément réfléchis. Il aborde les différents problèmes de société avec humour ou sur un ton ironique et accorde une grande place aux différentes facettes des relations humaines (amour, amitié, trahison, corruption, etc.). Et heureusement, comme dans la vie il y a aussi des beaux moments, il trouve toujours une place pour des chansons qui font juste danser les mélomanes.

Sur son premier album Solo intitulé « Mauvaises Langues », sorti en Septembre 2010, Lord Kemy s’affirme de plus en plus dans le style Reggae et Dancehall, notamment sur des titres tels que « My Music » ou « Ghetto Soldats » en featuring avec Lyricson, ou encore « Dancehall Attitude » dont le titre ne laisse aucun doute sur le style musical.

Lord Kemy est actuellement en studio pour son deuxième album Solo, dont la sortie est prévue en 2012, et le premier single « Never Let You Down », sorti en Juillet 2011, est son tout premier titre entièrement en Anglais et résolument Hip Hop/Reggae Dancehall. Ce single annonce la couleur du prochain album qui confirmera de plus en plus la place de cet artiste Guinéen sur la scène Internationale en lui assurant une large reconnaissance plus que méritée.

Liens YouTube vers les vidéoclips des deux (2) derniers Singles de Lord Kemy :


 


Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
le 22/08/11 par Hot&Fresh
WAOUH ses vidéos déchirent grave!!! Et j'ADORE les paroles de "Never Let You Down"! 2 bons clips pour bouger ou roucouler selon l'humeur ;-) BRAVO Reggae.fr de nous faire découvrir de nouveaux talents à chaque fois! Lord Kemy, RESPECT, je kiff!!!! <3
le 23/08/11 par adelo
tres tres cool jadore les deux cè 'tres forts .tu fais la fierité de ma gunée , bon courage

1.9/5 (63 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio