Reggae Sun Ska
06/08/21 au 08/08/21
Bagnols Reggae Festival
22/07/21 au 25/07/21
Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
International Dub Gathering
16/10/20 au 18/10/20
No Logo Festival
14/08/20 au 16/08/20

BRF

RSS

No Logo

No Logo Festival
En tournée du 14/08/20 au 16/08/20


Chers festivaliers, chère No Logo Family,


Les dernières annonces gouvernementales ne laissent désormais plus de doutes, l’édition 2020 du No Logo Festival n’aura pas lieu.


Nous avons d’abord voulu y croire, lorsque la crise nous paraissait encore lointaine, début mars, nous avons gardé espoir. Face à cette situation inédite, nous imaginions un retour à la normale pour le début d’été. Nous voulions y croire, ne rien lâcher, pour vous. Pour avoir le bonheur de vous retrouver, de vous voir à nouveau chanter et danser sur les terres du No Logo, sur vos terres.


Puis l’étau s’est rapidement resserré, heurtant de plein fouet tout le secteur de la culture et bien d’autres. Nous avons vu, le coeur serré, nos confrères recevoir leurs consignes d’annulations, un à un, c’est alors que les doutes et les incertitudes ont grandis. Nous avons très vite compris que les chances devenaient extrêmement faibles. Nous avons alors fait face aux réalités contractuelles nous empêchant de pouvoir anticiper la situation. Toute la complexité de notre schéma économique s’est alors exprimée encore plus fort. Comment ferons-nous, en tant que festival indépendant, sans subvention publique ou mécénat, à la fragilité indéniable, pour traverser une année blanche ?


Malgré les doutes, il nous a fallu continuer après les annonces du 13 avril, en attendant, lentement, que clarté soit faite par qui de droit.


Désormais, cette attente douloureuse et difficile est terminée. Le No Logo 2020 n’aura pas lieu. Nous n’aurons pas le bonheur de vous ouvrir les portes des Forges de Fraisans, ni de notre beau camping cet été. Nous n’aurons pas le bonheur de crier avec vous, de lever les mains en l’air, d’entendre vos innombrables « apéro » scinder l’air et de vous admirer, sourire, danser, chanter, et surtout VIVRE ENSEMBLE.


Ces mots sont difficiles à prononcer, mais néanmoins nécessaires pour se tourner vers l’avenir. Car malgré cette fragilité qui rime avec notre indépendance, nous ne voulons pas vous abandonner. Nous pensons dès maintenant à la suite. Nous voulons plus que tout vous retrouver en 2021.


Nous nous activons dès maintenant pour vous proposer, bien entendu, le remboursement, mais également d’autres possibilités pour ceux qui auraient à coeur de nous aider à traverser cette année complexe. Nous vous demandons de nous accorder quelques jours de patience afin de nous laisser tout préparer. Nous reviendrons au plus vite vers vous lorsque toutes les options seront prêtes afin de tout vous expliquer.


Le No Logo est toujours là, on ne lâche rien.


Nos pensées les plus sincères vont à vous, nos festivaliers, également à tous nos amis et confrères, à tout notre staff, à tous les intermittents du spectacle, à tous les prestataires, à tous les artistes et toutes les personnes sans qui nos métiers ne pourraient pas être. Restons unis, et relevons-nous tous ensemble.


Comme le dit si bien l’hymne du No Logo : « Let’s come together and write another chapter »


À très bientôt


L’équipe du No Logo Festival.



date
lieu
prix
Ticket
Reggae Radio