1 (modifié par Suenos63 2016-08-30 13:38:41)

Sujet: Les demons dans le mouvement rastafari

Bonjour a tous ! Je suis artiste et mes créations s'inspirent principalement du constraste entre le bien et le mal. Je rattache souvent mes opinions et ma spiritualité a celle du mouvement rastafari,  et j'aimerais aujourd'hui créer une oeuvre propre a cette religion qui regroupe le bien et le mal dans les pures traditions rasta. Je me suis enormement documenté sur cette religion et cet etat d'esprit, mais malheureusement je n'arrive pas a associé l'image du mal (Demons et autres) autrement que celle exprimé dans le christianisme.
Ma question est quelle representation les rastafari attachent t'ils au mal et a leurs demons, ont t'ils leurs propre code imagé du mal et de ce qui le constitu, et y'a t'il pour eux des esprit malfaisants propre aux rastafari.
Je vous souhaite a tous une excellente journée, et vous remercie d'avance pour vos reponses.
Paix a tous

2

Re: Les demons dans le mouvement rastafari

Bien le bonsoir Suenos63 !

Je vais t'apporter un avis personnel, puisque chaque personne à une vision plus ou moins différente des autres.

Déjà, je n'ai jamais vu de représentation du mal particulière dans Rastafari. Ensuite, le mal, c'est surtout la manipulation de l'Esprit. C'est la pire des choses: on peut le manipuler pour pousser les gens à se détester, à s'entre-tuer, à se vendre, à se soumettre; Babylone. Et Une des plus grosse manipulation du monde: la politique d'aujourd'hui et l'argent. Ce sont les véritables vices des peuples. Les industries aussi manipulent, et font le mal partout: aux hommes comme à tous les autres êtres vivants, en les exploitant sous prétexte qu'ils ne valent rien, que ce sont des biens.

Une image du mal que je pourrais te donner: le profit et la vanité au détriment de la Vie et de la Liberté.

J'espère t'avoir aidé ! wink

"Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Gandhi

3

Bonsoir et merci de ta réponse Albin !
Il est vrai que je partage les même avis que toi sur tous ce que tu as évoqué !
Pour moi il s'agit de la même pensée .
Mais'je me recentre sur ma question car cest vraiment cette esprit d'illustration et de representation que je cherche a comprendre et a connaitre !
Merci encore!

Mon ya know, pour les rastas, si tu veux une I-Llustration, il y a les Vampayah, comme l'a dit frère Albin, Il y a Babylon à travers la politique, la bêtise des hommes et leur vanité, leur prétention, ainsi que ceux qui résolvent problèmes par la violence. Les Vampayah (Vampire) sont les Vampires de Babylon continuant à sucer le sang des opprimés, ils sont présents dans notre société, mais le rasta s'écarte de ses vampires et suit le Chemin de Jah.

JAH LIVE LOVE SELASSIE I KING DAVID I KING MENELIK I JOHN I MARCUS GARVEY I JAH RASTAFARI

Yeah mon the truth is true

5

Super ! Voila une piste plus que passionnante! Je vais tacher de bucher sur le sujet, cette symbolique me botte vraiment !
Mes remerciments les plus intense a vous, je reste ouvert sur le sujet bien évidemment!
Peace !

6 (modifié par Albin 2016-08-31 21:39:36)

No More Babylone, un groupe qui chante Français comme Anglais ! Un album qu'ils ont produit: Vampayah wink

"Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Gandhi

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/reggae.fr/dev/forum/include/parser.php on line 737

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/reggae.fr/dev/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/reggae.fr/dev/forum/include/parser.php on line 791

Suenos63 a écrit:

Super ! Voila une piste plus que passionnante! Je vais tacher de bucher sur le sujet, cette symbolique me botte vraiment !
Mes remerciments les plus intense a vous, je reste ouvert sur le sujet bien évidemment!
Peace !

Ya Welcome !

JAH LIVE LOVE SELASSIE I KING DAVID I KING MENELIK I JOHN I MARCUS GARVEY I JAH RASTAFARI

Yeah mon the truth is true