1

Sujet: la sexualité des rastas ?

bonjour,

j'ai lu quelque part que la sexualité des rastas était assez restreinte. on m'a dit par exemple qu'ils pouvaient pratiquer (ou recevoi) une fellation ou un cunillingus. est-ce vrai ? je trouve ca bizarre et frustrant de leur part. je sais bien que toutes les religions ont des pbs avec la sexualité (a part le tantrisme) mais je pensais les rastas différents.... si vous pouvez m'éclairer. merci d'avance

Re: la sexualité des rastas ?

Alors là, je suis des plus étonnés...
Je ne savais pas que le rastafarism imposait quelques contraintes sexuelles : en même temps, faudrait vérifier de source sure, parce qu'il me semble que Bob lui-même avait pas mal de gamins à droite à gauche...et si je ne m'abuse, je crois qu'il était rasta, non???
Bon, je t'accorde le fait que c'est pas par la fellation ou le cuni que les enfants se font...

3

eh ben   on peut pas dire que les reponse fusent...

m'etonne pas tiens...

AH NUH FOOD !!!
PUSSY AH NUH FOOD !!!
CUT OUT YUH TONGUE IF IT AH GET YUH INNA DI MOOD !!! (Vybz Kartel)

T'inquiète !!!

5

Yeeees!!
Il faut garder a l'esprit que les Rastas se divisent en 12 tribues qui sont 12 courants de pensee differents, donc 12 facon de percevoir la sexualite, de la plus stricte a la plus ouverte.
Ruff.

6

peux-tu préciser meex stp ?
y a t-il des tribus plus libérales ? lesquelles ? à quel niveau ?

7

Encore des moeurs imposé par des hommes...
Et si on demandé l' avis des sistas?

CuniMan.

8

Tiens toi qui demande l'avis d'une sista ben je suis là...lool

Non mais serieusement, j'ai envie de repondre que la sexualité des rastas n'est pas plus differente qu'un autre homme ou femme de confession differentes.
Toutes ces choses que l'on dit interdire ou encore même autorisé dans toutes les religions ne pensez vous pas qu'elle vienne des hommes...??? Quand je parle des hommes, j'entends aussi bien l'homme (identité de la personne) que l'homme en genéral (qui représente on va dire tout le monde en général) parce que tout le monde sait que les histoires de dogme ecrite dans la bible ou encore même de religion on été mise en place par des hommes et donc, si on regarde bien l'homme a plus de droit que la femme et donc, forcement dans le cas de la sexualité, l'homme aura plus de droit  qu'une femme qui se permettrait de faire tel ou tel chose !

Et que ca soit dans la religion rasta ou encore même dans les autres, le principe a toujours été le même...
Bref, pour repondre à la question de depart je ne connais pas plus que ca la bible rasta pour te repondre mais bon, après tu sais chacun fait comme cela l'enchante, du moins, sais ce que je pense....

9

biensur ksé kom ass (hé hé hé inglish world) ksa spass tongue  pi fo bien se dire ke pamal de gens autant chez les musulmans, les catoliques, les rasta, etc... ben ché tt les croyants de ces religion on trouve des pratiques sexuelles supposées interdites. jpenss tout particulièrement à un "péché" très en vogue en smoment, un "péché" d'une certaine ville  biblique supposée être située au sud de la mer Morte.  cool

10

I&I&I&I a écrit:

jpenss tout particulièrement à un "péché" très en vogue en smoment, un "péché" d'une certaine ville  biblique supposée être située au sud de la mer Morte.  cool

Pourtant il faut bien se poser la question sur la justification de certaines pratiques sexuelles...
Il y a des limites (que l'on peut determiner de façon rationnel) à ne pas depasser.
comme beaucoup de Rasta, je pense que le péché de sodome est un indice significatif de l'effondrement moral et spirituel de l'homme aujourd'hui.
C'est un sujet dont je n'ai pas envie de parler ici, mais l'incompatibilité Rasta/Battyman est évidente.

Rasta lover for ever.

11

rastamars a écrit:

Il y a des limites (que l'on peut determiner de façon rationnel) à ne pas depasser.
.

j'attends la suite... je suis curieux de la methodologie rationnnel permettant de delimiter les "bonnes" pratiques sexuelles des "mauvaises"...

j'aurai tendance a dire que quand 2 personnes s'aiment et sont consentantes il n'y a pas de limites...mais bon...j'attends la suite...

12

La plupart des religions associent sexe à procréation ... et du coup n'évoque pas bcp la notion de plaisir en l'associant à des tas d'interdits ou à l'immoralité ...
Ce sont à mon avis ttes ces interdictions qui crées des frustrations et détournent effectivement l'usage du sexe à des fins de pouvoir, d'égo, de domination,  etc ....

Je pense pour ma part que la sexualité est la reflet de la vie.
Elle doit être pleine de joie et sans honte, et si Jah nous a donné la possibilité de l'utiliser à travers notre corps et notre esprit ... il faut donc la célébrer !!!
Amour - Partage - Plaisir - RESPECT - Ecoute de l'autre .... dans cette logique là ... tout est permis ...

13

Diogen, je nirais pas juska te rekomender un ptit stage chez la société la plus pacifique aux monde où le sexe se pratique sans aucunes contraintes (hé hé hé) : la "civilisation" BONO BONO  tongue           enfin, juste PAIX & AMOUR hin?!!  koz diz mé frèr hipies    cool

14

Citation:"Alors là, je suis des plus étonnés...
Je ne savais pas que le rastafarism imposait quelques contraintes sexuelles : en même temps, faudrait vérifier de source sure, parce qu'il me semble que Bob lui-même avait pas mal de gamins à droite à gauche...et si je ne m'abuse, je crois qu'il était rasta, non???
Bon, je t'accorde le fait que c'est pas par la fellation ou le cuni que les enfants se font..."

Suis tu Bob ou son Imperial Majesté ??
Est ce que Bob est Jah ou Selassie I est Jah???

Mais se depend aussi de l'ordre
Les Bobos je crois sont assez restreint sur le plan sexuelle
Les Nyabhingi je sais pas
Les 12 tribes je sais pas

Enfants de Justice. " Chantez le Nom de Martin Luther King "
Enfants de Justice  " Chantez le Nom de Mumia Abu Jamal "
Enfants de Justice  " Chantez le Nom de Patrice Lumumba "
Enfants de Justice  " Chantez le Nom de la Liberté "

15

Jah a fait la bouche pour manger, respirer et parler, Trinité Bénie.
Ce qui sort et entre dans la bouche doit être Sain et Saint.

Jah a fait le fondement pour évacuer tout déchêt issu de la digestion.
Cela peut paraitre sale, mais tout organe a son rôle propre et est indispensable au bon fonctionnement du corps.

L'Homme dans sa vanité a toujours voulu tout mettre sans dessus dessous, comme pour se donner l'impression de se contrôler et de contrôler la création.

Chacun est libre de faire ce que bon lui semble de son corps, même s'il s'agit de le salir, de le souiller, de le rendre impur.