Sujet: quelle definition donne a rasta en ces temps moderne

voila je me posais la kestion  il y a peu de temp:kest devenue rasta a lheure actuelle?ou sont passe les manifestation dantan pur revendiker nos droits ?ou est passe les journe a se rassembler pour parler de rasta au milieu dun champ?ou sont passer les reggaeman ki vienne saluer la foule apres chake concer je crois ke les gens se disent rasta sans mm savoir exactement de koi il en retourne.je pense ke rastafari nest pas une notion entierement comprise en lan 2008?du moins c mon avis je pensent ke les youths sont de plus en plus ignrants apprenent les grandes ligne et ne font pas attention aux details or chake detail a son importance you know je trouve ke plus les rasta sont actuel plus il sont flemard tellement il sont ancre dans babylon ils se disent rasta mais achete des legume surgeles c koi ce delire .ils se disent rasta mais ne font kune priere par an voir deux kan ils sont en forme.je ressentais lenvie pressante de le dire voila je v vous laissez reagir maintenant je voulais juste lancer le debat et jespere kil sera enorme et fera bouger les mec de ce forum ki se disent rasta sans connaitre haile selassie je vous jure ca c vu c pas des conneries alors donnez un minimum de sens a vos paroles a vos actes et surtt a vos pens√©es bless

"y'aura t'il toujours un fou pour assasiner la paix ?"danakil

2 (modifié par JoStandup 2008-05-09 23:06:59)

Re: quelle definition donne a rasta en ces temps moderne

Moi je pense seulement que il y a de plus en plus de personnes dans le monde a vouloir un peu se rebeller (enfin du coté des youths) donc certains vont choisir la voie de "Je suis un communiste" et d'autres "Je suis un Rasta". Apres , il y a toujours les vrais , qui comment tu dit organisent encore des Groundation ou autres ... Il faut juste les trouver smile

Certains m√©langent aussi le Slackness dancehall et le roots plus pos√© , avec des paroles qui parlent de RastafarI ou autres ... Ce qui donne des m√©langes bizarres comme : Je suis un rasta mais je ne connais pas Haili√© Selassi√© , mais en grandissant ces youths vont apprendre  et encore apprendre et ils deviendront si on peut dire des "vrais" Rasta.

Laisse le temps de découvrir. Certains se rendront compte que ce n'est pas leur voie , d'autres l'inverse smile

Y'auras t'il toujours un fou pour assasiner la paix , a chaque fois qu'un homme se lève pour elle il est tué. Un coup de revolver et le tour est joué , trois coups de revolver et le Mahatma est tué. (Désolé , mais elle me fait vraiment vibrer cette chanson ! )

3

"voila je me posais la kestion  il y a peu de temp:kest devenue rasta a lheure actuelle?ou sont passe les manifestation dantan pur revendiker nos droits ?ou est passe les journe a se rassembler pour parler de rasta au milieu dun champ?"

Ils sont encore la, renseigne toi. Tu peux allez jeter un oeil sur rastaites.com
Tu sais aujourd'hui Rasta est partout sur la Terre, il y a des Ras en Ethiopie, au Ghana, au Bénin, au Brésil, au Chili, à la Réunion, en Angleterre, en Italie... et en France etc...
Maintenant beaucoup de Frères et Soeurs agissent de façon "souterraine". Beaucoup ne viennent pas sur ces forums. Beaucoup n'ont pas le temps de blablater sur l herbe ou les locks.
Des gens qui se disent Rasta, avec la médiatisation du mouvement, et aussi par la voie du reggae, il y en a de plus en plus. Mais nous ne devons pas nous arreter a ça, ce sont justes des Frères encore ignorants, mais peut etre sur la voie. Ceux qu'il faut "critiquer" ce sont ceux qui luttent contre Rasta. Les gens que tu citent (flemmard etc...) ne sont surement pas Rasta...
La base de Rastafari est la Divinité de l'Empereur Haile Selassie I. Un Homme qui le reconnait comme la Tête, le Temple par lequel Jah s'exprime lorsqu'IandI le louons, ou se réunissont en Son Nom, voila ce qu'est un Rastaman.

4

De toutes mani√®res il y aura et il y a toujours eu des "faux" rastas, des Freres qui ont port√© des dreadlocks simplement parce qu'ils trouvaient ca beausans connaitre vraiment d'o√Ļ viennent les dreadlocks (petite information : coiffure ayant pour but de ressembler aux guerriers √©thioopiens les Mountain Lions qui portaient une coiffe rappelant une crini√®re de lion), il m'est m√™me arriv√© de voir un facho dire "hey, je vais me faire des locks !" ce qui vous vous doutez bien m'a indign√© car la plupart de ces types (et meme des pas fachos) portent des dreadlocks pour montrer aux autres qu'ils sont en quelques sortes des rebelles de la soci√©t√© qui fument des joints...c'est navrant mais c'est comme ca et c'est d'ici que vient le d√©nigrement des rastas dans la soci√©t√© actuelle...mais il y a √©galement les Freres et Soeurs rastas, qui se sentent, le sont , suivent les pr√©ceptes de Sa Majest√© Imp√©riale et qui ne portent pas de dreadlocks, ce qui est d'ailleurs mon cas (m√™me si je ne d√©motive pas a en porter un jour ou l'autre...time will tell), de plus, je me fais beaucoup moins arr√™ter par la police (sauf habill√© en rouge-jaune-vert) √† l'instar d'un Frere qui se faisait emmener a l'hopital pour pisser dans le bocal quasiment a chaque fois qu'il sortait

Pour ce qui est de la nostalgie des rassemblements, Grounations dont rastafarilove est nostalgique Straight Up. a rappelé que les Rastas étaient présents partout dans le monde, même en France et a ce propos j'aimerais savoir dans quelle région vous habitez ? Pour exemple dans la mienne (Franche-Comté, Jura) il n'y a pas foule en terme rastafarien...je n'en ai pas rencontrés des masses donc difficile de se rassembler et manifester ensemble, dommage car ce serait le meilleur moyen d'échanger et de partager de bonnes vibes, donc voila peut etre pourquoi les rassemblements sont quasi inexistants car les Freres et Soeurs sont dispatchés un peu partout et on a pas tous la possibilité de bouger sdans les grandes villes (ou plus petites) avec pour but d'échanger.

J'espere avoir pu alimenter un peu le débat smile

Bless RasTafarI

Jah live

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/reggae.fr/dev/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/reggae.fr/dev/forum/include/parser.php on line 791

5

Arretez d'halluciner sur les locks, c'est pas le monopole RastafarI

Quand un rêveur parle, qui parle, lui ou le monde ?

6

Toute facon les locks bien que ca viennent d'Ethiopie enfin je vais pas repeter , beacoup de gens aujourdh'ui portent des loxs pour la beauté ou des vetements Rouge,Jaune,Vert car ils croient que c'est un style ... Mais nous on s'en fout !
Beaucoup de rastas n'ont pas de locks , ni de vetements Rouge , Jaune , Vert , l'habit ne fait pas le moine wink
Et puis les locks , ca appartient pas a RastafarI , ca appartient a personne , c'est une coiffure qui pour nous a une signification , mais pour les autres non.
Les hommes préhistoriques par exemple ils avaient bien des loxs avec la poussiere et la saleté ect ... L'important c'est pas de savoir ou sont les faux ou les vrais , l'important c'est que Babylon tombe et les faux tomberont avec.

Sinon , moi j'habite a Toulouse et des Rasta (des vrais) y'en a pas mal , donc je sais que ce n'est pas mort.

7

Pour les Dreadlocks, disont qu'elle sont l'alliance entre Jah et ses enfants décrite dans le voeu de naziréat, Nombres 6.
Alors cela n'appartient a personne en particulier, mais à toutes personne proche de Dieu, car il a établit cela comme alliance pour ceux qui le serve.

8

nazareth,numero 6,sinon,je dirai moi,que la culture rasta est une idéologie,les locks ne sont qu'une representation,Peter Tosh et Bob Marley la cité dans 400 years(white album)sinon,je ne dirai qu'une chose,chacun voit le messie comme il l'entend,voila...
babylone tomberas et tout le monde tombera avec...it's the life.
peace,bless you

9

Desfois Frère, il vaut mieux ne rien dire...

10

yes +1 for Jo who stands up.

lol c'est moi ou y a pas mal de posts qui tourne en dreadlook en ce moment... on y raconte ses pépins capillaires et on y crie parfois aux wolf, aux vrai/faux Rasta. Et c'est très bien, car dans les faits, on parlerai de millions d'imposteurs, de millions de faux Ras wannabe. En effet, la dread, confectionnée et entretenue, apparait probablement en mésopotamie 2500 ans av.J.C et est portée pendant des siècles, en Egypte, en Afrique, en Inde, par les peuples germaniques et j'en passe. Des kilomètres de poseurs.
En prenant le point le plus √©loign√© possible, RastafarI apparait il y a moins de 100 ans. T√Ęchons d'√™tre humble, la culture n'est la propri√©t√© exclusive de personne, ne crions pas √† l'imposteur lorsque nous-m√™me ne sommes que les successeurs d'autres b√Ętisseurs. Sinon moi, pour mes soins capillaires, j'utilise un shampoing  bio au ph neutre sans phosphate, pour avoir le poils brillant et soyeux.
wink

We're all stardust...

11 (modifié par JustRastaIMan 2016-08-20 22:28:11)

SELASSIE I KING DAVID I JAH RASTAFARI

Ya know les véritables rastas existent encore aujourd'hui. Sans aucune prétention j'en suis la preuve. Je n'ai que 16 ans mais I n I na da reality.
Aujourd'hui beaucoup croient encore que rasta c'est fumer des spliffs , écouter du reggae, avoir un poster de bob et être simplement cool.

Rasta est une Livity tr√®s haute. Tellement au dessus de Babylon. J'avoue je suis rasta depuis peu mais je comprend tellement de choses chaque jour. Etre rasta c'est gagner la sagesse. C'est comprendre que chaque √™tre est rasta, chacun en prend conscience ou non mais every persons are rasta persons. Etre rasta c'est conna√ģtre la v√©rit√© sur Haile Selassie I ET NE SURTOUT pas croire les historiens occidentaux. Cet homme est le Jah Man. Cet homme est jah sur terre. Etre rasta c'est savoir que chaque choses des nuages √† la salade en passant par chaque √™tre humain envoie des vibes donn√©es par Jah RASTAFARI et SMI. Etre rasta c'est pas manger n'importe quoi (personnellement je suis quasi v√©g√©tarien et mange bio donc I-Tal. Etre rasta c'est rena√ģtre, √™tre rasta ce n'est pas c√©der √† l'ivresse ou se bourrer la gueule en soir√©e. Fumer est une pratique que je pratique moi-m√™me car la Ganjah est l'ISHENCE et il est dit dans la Gen√®se que Dieu nous donne tous les v√©g√©taux et bonnes choses pour l'Homme. Mais l'utilisation abusive de la Holy Plant est inutile. Etre rasta c'est suivre les proph√®tes divins tels le Roi Salomon, la Reine de Sabba, Marcus Garvey, Prof I qui est Incient Iyabinghi man, Josu√©, Moises, etc... Etre rasta c'est prendre conscience que avant notre forme humaine chaque Hommes existent d√©j√†, de m√™me que les v√©g√©taux, les animaux, les nuages, et que apr√®s la mort physique, l'Irit se d√©veloppe toujours comme avant la naissance. Il y a comme une r√©incarnation. Etre rasta c'est reconna√ģtre que les premiers Hommes √©taient Noirs, les Dreadlocks √©taient la premi√®re coupe de cheveux. Etre rasta c'est vivre chaque instant √† fond et sentir toujours Jah en soi, √† cot√© de soi, dans les plantes, dans le soleil. Etre rasta c'est prendre conscience de toute la pollution que l'Homme donne aux autres Hommes d√®s leurs naissances, c'est s'ouvrir mentalement aux autres, c'est comme l'a dit sa majest√© imp√©riale se rapprocher le plus de Dieu car la spiritualit√© est un mode de vie haut et bien plus proche de Jah que la corruption des religions qui riment avec politique et Dieu dans le ciel qui nous offre le Paradis apr√®s la mort. Mais le Paradis c'est pendant la Vie car la Vie est √Čternelle . La Vie avec un grand V, la Nature avec un grand N, L'Amour avec un grand A, toutes ces choses passant dans l'air cr√©es par Jah qui est l'Irator des Irator apportent ce qu'est le Paradis. Le Paradis est sur Terre. Zion est le Paradis car ce n'est pas juste car c'est Zion car combien savent pourquoi Zion est en Ithiopia ? C'est car King David I fils de la reine de Sabba et du roi Salomon fils du roi David qui en allant rendre visite √† son p√®re √† J√©rusalem  √† pris la Sainte Arche de Sion survolant dans les cieux avec le soleil, l'air et les nuages de Jah Jah, cette Sainte Arche traversant l'Orient et l'Afrique pour atteindre l'Ethopie. Le saint pays, celui du rapatriement. N'oubliez pas que l'Afrique est Sion, un continent ayant subi l'esclavage durant 400 years comme chantait Peter Tosh. Aujourd'hui ce continent ce lib√®re gr√Ęce √† la force de Jah. Ce continent brille et brillera toujours. Noirs, jaunes ou blancs le m√™me sang circulent dans nos veines seen. Etre rasta c'est quitter les rangs de Babylon. Je suis jeune, je vis en France, je porte des baskets comme tous les jeunes, j'ai m√™me pas de locks, je fais des soir√©es, m'habille jean sweat t-shirt, aucuns de mes amis proches n'est rasta, je bois une bi√®re de temps √† autre, donc pas besoin d'√™tre noir v√©g√©talien avec des dreadlocks seen. J'ai un pote de 21 piges grand noir dreadlocks fumant des spliffs jouant au foot tel Bob ayant habit√© 18 ou 19 ans √† l‚Äô√ģle Maurice et je peux vous dire il n'est pas rasta. Vais-je l'appeler Wolf ? Non. Wolf c'est ceux qui croient avoir pris conscience d'√™tre rasta mais pas tout √† fait quoi. Etre rasta c'est s'int√©resser aux discours d'Hail√© S√©lassi√©, Marcus Garvey, Prof I, conna√ģtre au moins un peu le Kebra Negast et l'Ancien Testament, comme savoir les actes du proph√®te Moise qui guida les tribus d'Israel puis elles furent ensuite guid√©es par le proph√®te Josu√©. Etre rasta c'est glorifi√© Igziabeher et le comprendre, le louer et le suivre simplement. Etre rasta c'est comme dit dans l'Incient Testament suivre les voies de l'Amour, ses vibes, et non pas celle de la violence, c'est tel J√©r√©mie le proph√®te prendre conscience que nous sommes tous cr√©es depuis le d√©but de la Cr√©ation et nous √©voluons sur cette plan√®te depuis si long time, bien avant que nos m√®res nous aient dans le ventre. Etre rasta c'est suivre la sagesse du proph√®te Salomon qui demanda simplement la sagesse √† Dieu au lieu de simples bien mat√©riels donc rejeter les faux biens, les fausses valeurs. Etre rasta c'est √™tre toujours avec Jah. J'esp√®re pouvoir √©clairer le monde et faire comprendre aux gens la V√©rit√©. Et une derni√®re chose, les maisons rastas pour moi, je les respecte tout √† fait, mais nous devons nous unifier et non pas nous s√©parer telles les religions occidentales pollu√©es par Babylon. Rasta is a livity. Thanks to Jah Rastafari. Etre rasta c'est √™tre compr√©hensif et conscient.

JAH LIVE AND LOVE

JAH LIVE LOVE SELASSIE I KING DAVID I KING MENELIK I JOHN I MARCUS GARVEY I JAH RASTAFARI

Yeah mon the truth is true

12

Salut !

JustRastaIman, il va m'être difficile et long de répondre entièrement à ton message. Mais, je m'arrête sur un détail en particulier, un détail peu abordé, voire pas du tout: la souffrance animale.

Toi qui respectes (comme beaucoup ici) Grand Jah, tu sais, et d'ailleurs tu le dis √† plusieurs reprises, qu'Il se trouve en chaque Vie sur Terre: chaque Humain, chaque Animal, chaque Plante. Respecter Jah, c'est respecter la Vie. InI devons nous respecter et respecter les autres.

Tuer un animal comme tuer un humain, n'est en rien repectueux. Les animaux tiennent √† la Vie, √† leur famille, ont des projets, une vie sociale.

Alors, √™tre Rasta, avant tout, c'est respecter la Vie, parce qu'elle est pr√©cieuse, est que tout animal comme humain a le droit, un droit conf√©r√© par Jah, de vivre sur le paradis qu'est la Terre. Rastafari a l'humilit√© de ne pas juger qui doit vivre ou mourrir, selon son bon plaisir et sa pr√©tention (car le lobbi de la viande n'est l√† que pour le plaisir des papilles de certains). Rastafari n'a pas la pr√©tention de faire des distinctions entre les esp√®ces animales, de dire qu'une m√©rite protection (chien, chat) et l'autre m√©pris et soumission (cochon, vache, mouton), de dire que l'humain est le seul qui vaille le coup et tout le reste rien-√†-faire.

Etre v√©g√©talien, plus que √ßa Ital, est n√©cessaire pour le respect de la Vie, pour √™tre en accord, en harmonie avec Jah dans Sa plus grande forme. Etre Ital, ne r√©side pas non plus que dans les actes, mais aussi dans la pens√©e.

"Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Gandhi

13 (modifié par JustRastaIMan 2016-08-11 14:53:21)

SELASSIE I KING DAVID I JAH RASTAFARI

Ya know I-Tal ne signifie pas forcément végétarien? I-Tal est subjectif, il ne faut pas oublier que même en te nourrissant bio il y aura deux trois conservateurs et additifs, I-TAL n'est pas forcément bio, par exemple dans des frites il y aura des bonnes graisses (et j'en mange toujours seen).

Pour la viande, je n'ai qu'une chose à dire, pourquoi être végétarien rime avec se nourrir de poisson ? Personnellement je mange simplement le boeuf et le poulet mais pas le poisson.

Et faut pas oublier que beaucoup de rastas tels les TTI sont des mangeurs de viandes.

JAH LIVE AND LOVE

JAH LIVE LOVE SELASSIE I KING DAVID I KING MENELIK I JOHN I MARCUS GARVEY I JAH RASTAFARI

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/reggae.fr/dev/forum/include/parser.php on line 737

14

JustRastaIMan a écrit:

Pour la viande, je n'ai qu'une chose à dire, pourquoi être végétarien rime avec se nourrir de poisson ? Personnellement je mange simplement le boeuf et le poulet mais pas le poisson.

Je ne comprends pas cette partie du message; un v√©g√©tarien ne mange pas de viande, mais des produits issus d'animaux.

I-tal est un √©l√©ment essentiel de Rastafari. √ätre I-tal, c'est aussi ne pas verser le sang pour maintenir la Vie. √ätre I-tal, c'est aussi ne pas se nourrir de la souffrance et de la l√Ęchet√©. La viande, n'est consomm√©e que pour satisfaire notre √©go√Įsme: le go√Ľt, le plaisir. Rastafari n'est pas √©go√Įste, et refuse toute souffrance.

L'homme sépare des enfants de leur mère pour se nourrir d'un lait qui n'est pas le leur, l'homme tue des enfants (veaux, agneaux, chevreaux, etc) pour s'en nourrir, parfois parce qu'il a la prétention de considérer tel ou tel animal inutil (poussins broyés).

Rastafari se refuse d'infliger cela √† un √™tre. Un cochon, une vache, un canard, une mouche, a autant le droit de vivre, a le m√™me vouloir vivre que l'homme.

"Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Gandhi

15

Donc toi tu es végétalien mon ?