1

Sujet: Pourquoi Guadeloupe et Martinique en conflit ?

Sérieux j'étais encore en soirée le week end dernière et je comprends pas pourquoi des frères et des sistas atnillais peuvnet s'embrouiller a cause de leurs origines. Et Gwadadanananinanana et Madininanananinanana. Oh faut arrête on est tous dans le m bateau alors please UNITY !!!
idem pour Guyana & le reste...

2

Re: Pourquoi Guadeloupe et Martinique en conflit ?

je pense ki ya pa de conflit mais plutot une certaine tension entre les deux communautés une certaine rivalitédont la source reste à définir c'est la meme forme de rivalité que l'on retrouve chez nos afro-américains "eastcoast west coast" c'est toujours le systeme colonial qui nous pousse à nous entre-tuer "au lieu de se serrer les coudes on ramasse les douilles"

3

madinina & Gwada c mem bada et mem bitin....stop da war

4

DaddyMorynestpascontent! a écrit:

madinina & Gwada c mem bada et mem bitin....stop da war

Je te suis mon frère,nou mem coulè big up !!!

Tolérance,esprit ouvert,simplicité et générosité, Big up mes frères!

5

tonton d a écrit:

je pense ki ya pa de conflit mais plutot une certaine tension entre les deux communautés une certaine rivalitédont la source reste à définir c'est la meme forme de rivalité que l'on retrouve chez nos afro-américains "eastcoast west coast" c'est toujours le systeme colonial qui nous pousse à nous entre-tuer "au lieu de se serrer les coudes on ramasse les douilles"

Ce qui est vrai pou rla communauté Antillaise est vrai pour toutes les communautés, d un village a un autre y a des conflicts, d un quartier a un autre idem, de voisin a voisin idem !!

Question de nature humaine, rien a voir avec un systeme coloniale.

Blessin"

6

je trouve que tout ça c'est inutile, on a le même sang .... on est pareils donc ça n'a pa lieu d'être, je suis gwada et ma best madinina et je vois pas où est le problème ! comme dit Daddy Mory Gwada et Madinina : c mèm bitin, mèm bagay !
je pense pas que gwada et madinina soient en conflit mais juste que c'est inscrit dans nos mentalités et c'est bien que certaines personnes commençent à prendre conscience que c'est nul d'essayer de nous monter les uns contre les autres.
p.s: je trouve que d'en parler c'est déjà inquiétant ça doit même pas exister ce genre question ! big up à tout les brothers et sisters des antilles guyane réunion ....

Rasta Baby Guyana, c clair ke ces tensions ne doivent existées!! C ridicul et com dit Daly: "fô nou tchembé nou, mèm si sa rèd tou lé jou, mèm si dé lè sa tro lou, mèm si yo fè nou pa ènmèn nou....Tchenbééé sé sèl bèt nou pé fé po sôti, pour rété FRESH!!!

Ou ja sav!!

973.972.971 toujou Opé

8

hé n'exagérons c pas a TRIBAL WAR hin !!!!! c Gwadinina (gwada + madinina) qui prime here !!!

Jester of his Majesties

9

ti voa problèm j'y voa ke petit chauvinisme (ptèt regrĂ©tabl mĂ© c rien). le fait est kon ait pas la mm terre... mais c nada !! on saime ts Ă© on c ke c le mm peuple (solidaritĂ© inter antillaiz lors du crash hin...) ! we're jah people  smile
ski mchok c le real mĂ©pri kon no gwadloupĂ©in (ptèt lĂ© martinikè ossi mĂ© mwen pa konèt) enver nos frèr haitian !!!!!    sa c la great pouritur

Jester of his Majesties

Ya pa ke le 972 et 971 ki prime!!! t bète ou koi? le 973 et 974 tu les mets oĂą, Ă©coute moi mon gars si t'a rien a dire, ou pĂ© sotti_la!! tu dois etre vraiment limittĂ© d'esprit a t'entendre parler, c a koz des imbĂ©cilles comme toi ke les WET INDIES n'avancent pas!!!  :mad

11 (modifié par MENTALLY ILL 2006-06-28 19:38:57)

I-Baobab a écrit:

ski mchok c le real mĂ©pri kon no gwadloupĂ©in (ptèt lĂ© martinikè ossi mĂ© mwen pa konèt) enver nos frèr haitian !!!!!    sa c la great pouritur

YESSS! merci de l'avoir dit...
mes freres haitiens passent trop pour des "indesirables" dans les iles de la caraibe...
C pour ca ke beaucoup se fon passer pour de lucian(ste lucie) ou koi....
Ils fuient la galer du pey c cho kan mem la ba...et apres ils se font niquer sur les salaires etc et en + ils sont vus d'un mauvais oeil....
Voila le delire...fo que ca cesse !

ON SORT TOUS DU MEME BATEAU !!! PROVENANCE?....AFRICA MAN !
PA OUBLIE'Y !

T'inquiète !!!

12

dsl si on c mal comprit rasta-baby c ksété centré sur c deux là hin le reste jkoné pa trop sorry
Mentally ill jte diré just ke le peuple haitien est un grand peuple ki a pri le parti de s'assumer et mm si ils ont tout fait pr le dessendre (tu vois de qui je parle hin) bin i pourons jamais détruir la culture de ce peuple qui ne peut que se relever des attaques qu'on lui a faites

kiss a rasta-baby smile  la terre est ronde j'en fait parti tt kom toi tt kom les autres hin

Jester of his Majesties

13

L'histoire d'Haiti est belle : la première République noire avec l'émancipation de la nation colonisatrice. Quand on voit la situation aujourd'hui on se dit que le gâchis est trop grand.

14

MENTALLY ILL a écrit:
I-Baobab a écrit:

YESSS! merci de l'avoir dit...
mes freres haitiens passent trop pour des "indesirables" dans les iles de la caraibe...
C pour ca ke beaucoup se fon passer pour de lucian(ste lucie) ou koi....
Ils fuient la galer du pey c cho kan mem la ba...et apres ils se font niquer sur les salaires etc et en + ils sont vus d'un mauvais oeil....
Voila le delire...fo que ca cesse !

ON SORT TOUS DU MEME BATEAU !!! PROVENANCE?....AFRICA MAN !
PA OUBLIE'Y !

finalman ou sa di bitin sérié osi ........

15

?????

T'inquiète !!!