Sujet: Symbole/gestuelle rasta
photo de jah mason :
http://www.bbc.co.uk/radioassets/photos … 3332_2.jpg
Qu'est-ce que ce signe signifie ? C'est très courant de voir un rasta le faire, je me demandais si ç'était typique de la culture rasta ?
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Bienvenue sur les forums Reggae.fr » RASTAFARI » Symbole/gestuelle rasta
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir rédiger une réponse
photo de jah mason :
http://www.bbc.co.uk/radioassets/photos … 3332_2.jpg
Qu'est-ce que ce signe signifie ? C'est très courant de voir un rasta le faire, je me demandais si ç'était typique de la culture rasta ?
L'origine et la symbolique de ce signe ne sont pas clairement définis. En tout cas les Rastas le font parce qu'Hailé Selassié lui-même le faisait.

Il est très probable qu'il représente la forme de losange des croix ethiopiennes :

Les Rastas associent souvent ce signe à l'étoile de David (mais ce n'est sûrement pas ce que voulait représenter Hailé Selassié puisque ce sont les Rastas qui se sont appropriés ce symbole juif, alors que Selassié était chrétien):

Oui mais Selassié etait selon la legende un descendant du Roi David , qui plus est l'etoile de David apparait dans les textes apocryphes et coptes...
Oui mais Selassié etait selon la legende un descendant du Roi David , qui plus est l'etoile de David apparait dans les textes apocryphes et coptes...
Oui c'est exact, et je n'ai pas voulu dire qu'il n'y avait aucun lien. Désolé, honte sur moi, mon explication entre parenthèses ne tient pas la route, je me suis un peu emballé ! ![]()
voila ce qui arrive quand on fait le con avec de la super glue.... ![]()
voila ce qui arrive quand on fait le con avec de la super glue....
???
J'ai tjs cru que cela représentait le signe de la trinité perso o_o
spliff a écrit:voila ce qui arrive quand on fait le con avec de la super glue....
???
je crois qu'il a voulu dire que selaasie a joue avec de la colle,et que pour une raison inconnue il a joind ses doights.et la ils sont reste colés...
c bien ça spliff?
Ah OK, j'y avais même pas pensé ! ![]()
lol oui petite blagounette pompée sur un autre site...
c'est le signe de la trinité et de l'unité
ce ferom n est pas un jeux, soyez cool man.
ce symbole signifie la paix et l unite PEACE AND LOVE son empereur Hailé Selassié avai L habitude de le faire parce que etant un combatant de la paix et de l egalite et d amour..
blessed JAH..
Blessed love à tou-te-s !
J'aurais aimé savoir d'où vient le salut avec le bras levé que l'on voit fait par des frères Rastas sur des images, ou autres... et que faisait le Roi Haile Selassie ? Ce salut qui, malheureusement (car il n'a sûrement rien à voir), peut rappeller le salut nazi, le Heil hitlérien (bras levé et main tendue en prolongation du bras) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Guidance and protection
effectivement c le symbol de lunity
see ya
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir rédiger une réponse
Bienvenue sur les forums Reggae.fr » RASTAFARI » Symbole/gestuelle rasta
Propulsé par PunBB