16 (modifié par JustRastaIMan 2016-08-11 15:01:16)

Re: Alcool ou pas?

Iman sait que tu peux être rasta et boire cuz' Iman na da reality. C'est simplement les boissons enivrantes de la vigne qu'il ne faut pas boire. L'alcool lui si c'est une bière de temps à autre ou un autre alcool tu peux. Il ne faut simplement pas en abuser et être en état d'ivresse.

JAH LIVE LOVE SELASSIE I KING DAVID I KING MENELIK I JOHN I MARCUS GARVEY I JAH RASTAFARI

Yeah mon the truth is true

17

Je ne pense pas que ce soit l'alcool le probl√®me. C'est l'abus. L'abus est un effet engendr√© par la tentation de la gourmandise. Et c'est l√† que na√ģt le probl√®me: toujours vouloir plus. L'ivresse est une bonne le√ßon dans le sens o√Ļ √ßa pr√©sente une v√©rit√©: l''exc√®s m√®ne √† la faillite de l'√Ęme.

Alors, boire de l'alcool, oui; en abuser, non; et ce pour toutes choses.

"Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Gandhi

18

Une chose est s√Ľre ce n'est pas ce que tu manges ou bois qui fait le rastaman que tu est.

JAH LIVE LOVE SELASSIE I KING DAVID I KING MENELIK I JOHN I MARCUS GARVEY I JAH RASTAFARI

19

Ce dont on se nourrit ne fait pas le Rasta en effet. Mais il y participe. C'est la manière qui importe surtout; si tu te nourris au prix de la souffrance, au prix de l'exploitation (humaine comme animale), si tu te nourris de la mort, si tu te nourris en enrichissant des industries qui se moquent de l'environnement et qui ne pensent qu'au profit, alors tous les combats de Rastafari contre le capitalisme, contre l'oppression, tous les combats pour la Vie, perdent leur sens.

Le combat contre Babylone commence dans les gestes du quotidien et dans la mani√®re de se nourrir.

20 (modifié par JustRastaIMan 2016-08-12 22:04:23)

Tu peux combattre Babylon comme tu veux, n'oublie pas qu'elle est toujours là, il faut s'en extraire mais elle est toujours là.

Et pour l'alcool je bois très peu, je suis végétarien (et non pas végétalien) et mange parfois boeuf et poulet, et l'industrie et les tonnes de conservateurs, additifs et colorants je suis contre, mais ils sont inévitables (en petite quantité néanmoins) dans certains produis seen

21

Je comprends bien s√Ľr tout ce que tu dis. Mais il y a des moyens de les √©viter au maximum: march√©s bio', potagers, achat directement sur le lieu de production, cuisiner soi-m√™me, regarder les ingr√©dients sur les contenants, etc. Je sais que c'est un peu facile de dire √ßa, il y a des gens qui n'ont pas le temps, d'autres pas l'argent, etc. Mais c'est simple en soi √† faire. Mais, bien s√Ľr, c'est √† la soci√©t√© enti√®re de s'adapter; un m√©nage seul ne peut pas faire changer la vie de tout un monde.

22

True mon, you're right !

Bio et acheter des produits de coin, regarder les composants c'est ce que je fais, n√©anmoins, je n'exclue pas une bonne pizza fra√ģche ou m√™me des biscuits types BN de temps √† autres tu vois !

23

Je vois, je vois. C'est ton avis, que je respecte wink

On peut aussi se faire un super repas et un plaisir fou avec des l√©gumes, des fruits, des patisseries v√©g√©', des champignons, etc wink

24

Yeah right, d'ou le fait que je parle simplement de manière occasionnelle, sinon beaucoup de légumes, céréales fruits et féculents et je t'avouerais pour moi les produits laitiers aussi !

25

Feel Africa RastAfrica a écrit:
Original Rootsman a écrit:

Salutations d'Amour et de Paix !

De quelle religion que tu sois ou √† laquelle tu d√©cides de t'identifier, Que tu sois Rasta ou non , que tu sois bon ou moins bon, il n'y a qu'une seule chose v√©ridique √† retenir car assur√©ment elle te rattrapera toujours et o√Ļ que tu ailles : Tu r√©coltes ce que tu s√®mes, en Actions, en Paroles et en Pens√©es .

Alors sois comme l'arbre qui plonge ses Racines dans la Terre , s'élève avec noblesse à la recherche de la Lumière du Père , abrite une Multitude et dont les Fruits délicieux seront une nourriture pour tous.
Chaque fruit contient son devenir en lui-même mais il ne le sait pas, il n'en est même pas conscient, et pourtant !!!
Chaque homme est comme le coeur de ce Fruit ....

One Love

YES !! Much Blessings !!

Yes quelle diplomatie et compassion j'approuve de bon coeur ton discours

26

Feel Africa RastAfrica a écrit:
Original Rootsman a écrit:

Salutations d'Amour et de Paix !

De quelle religion que tu sois ou √† laquelle tu d√©cides de t'identifier, Que tu sois Rasta ou non , que tu sois bon ou moins bon, il n'y a qu'une seule chose v√©ridique √† retenir car assur√©ment elle te rattrapera toujours et o√Ļ que tu ailles : Tu r√©coltes ce que tu s√®mes, en Actions, en Paroles et en Pens√©es .

Alors sois comme l'arbre qui plonge ses Racines dans la Terre , s'élève avec noblesse à la recherche de la Lumière du Père , abrite une Multitude et dont les Fruits délicieux seront une nourriture pour tous.
Chaque fruit contient son devenir en lui-même mais il ne le sait pas, il n'en est même pas conscient, et pourtant !!!
Chaque homme est comme le coeur de ce Fruit ....

One Love

YES !! Much Blessings !!

Yes quelle diplomatie et compassion j'approuve de bon coeur ton discours

27

Je croix que les Rasta ne doivent pas consommer d'alcool par rapport au règle du naziréat sauf a la fin de celui ci lors de la cérémonie dans la tente de l'assignation,
sachant que des vrai Nazir il y en eu 3 dans l'histoire religieuse enfin trois reconnu Samson Daniel ainsi que Jean.
Je ne souhaite pas tomber dans l'ivresse pour des raisons précise que je cite
-√©tat de pens√©e et de contr√īle de sois seguond
-acceptation d'un choix de vie en adéquation avec mes propres rêgles
-profit du à une emprise psychique sur autrui que je trouve insupportable
surtout par rapport au mode de vie français qui se relie rarement pour d'autre occasion entre l'alcool et la nourriture.
-retour au source de mon être tel qui l'était avant que je ne m'intègre et ne souhaite être meilleurs que tous en abordant la drogue surtout que je me trouve plus apte sans...

Cela ne m'empêche pas d'accepter chacun tout du moins reconnaitre leurs existence et tolerer leurs choix de vie