Sujet: Comment faire des Dreadlocks ?

Bonjour à toutes les soeurs et tous les frères !

Je sais que le sujet des Dreadlocks a été abordé plusieurs, mais ma question est légèrement différente que celles qui ont été traitées à propos des Dreads. La voici: Comment faire ses Dreadlocks (sans coiffeur, bien sûr) ? Comment les cheveux dreadent-ils ? Quels savons utiliser ? Peut-on les faire avec tout type de cheveux ?

Merci d'avance de vos réponses, et excusez-moi de relancer une discussion sur ça.

"Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Gandhi

2

Re: Comment faire des Dreadlocks ?

Salut à toi !
Alors pour te répondre assez rapidement, pour faire des Dreadlocks tu as plusieurs techniques, a voir ce que tu préfère, je te préconise la technique naturelle, tes locks seront beaucoup plus belles. (ce n'est que mon avis)

Les cheveux s'emmêleront tout seul ensuite, avec le temps, et tes racines se feront seules, mais il faut être patient.

Et oui, les dreads sont possibles sur n'importe quel type de cheveux, même si, bien sur, elles se font plus facilement sur des cheveux crépus.

Enjoy wink

3

Je te remercie beaucoup Arzou !!

Je tiens absolument à les faire naturellement, comme une plante qui pousse sans engrais. Tu me rassures pour les cheveux, je pensais que ça ne marchait pas sur tous !

Merci encore, bien à toi

4

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je me suis fait des dreadlocks au crochet il y a mnt 2 mois et actuellement j'ai beaucoup de repousses. J'ai essayé de faire du twist pour mes racines mais sa n'a pas tenu car je fais beaucoup de sport. J'ai entendu parlé du latch hook avec le crochet à levier. J'aimerai savoir si c'est possible de faire cela sur des dreads de 2 mois et si oui si il faut le faire à sec ou mouillé avec le vapo ?

5 (modifié par Albin 2016-09-11 11:04:45)

Salut Shikadai !

Si tu veux des Dreadlocks dignes de ce nom, laisse-les se faire naturellement; sans crochet, sans wax, sans huile. Juste avec du temps, du bon air, et du soleil.

Les cheveux sont le prolongement de l'âme, ils poussent au fur et à mesure que notre Esprit s'enrichit, ils se fortifient quand nos convictions se forment. Si tu coiffes tes cheveux, tu coiffes tes pensées, tu les maquilles. Quand tu maquilles tes pensées aux yeux des autres, tu ne dévoiles alors q'une image, pas ton vrai toi.

Laisse grandir ta chevelure au grès du temps wink

6

Prenez une mèche, et peignez des pointes aux racines : c'est ce qu'on appelle crêper. Vous obtenez des nœuds : tassez-les et remontez-les vers le cuir chevelu. Avec un peu de beurre de karité, sculptez votre dread, ôtez l'élastique pour venir le passer au niveau des pointes.
9Apps VidMate