Mavado au Cabaret Sauvage !
concert DanceHall 0

Mavado au Cabaret Sauvage !

Mardi 12 mai 2009, nous avons rendez-vous pour l'évènement musical dancehall du 1er semestre 2009 : Mavado débarque pour la première fois en France. Les portes du Cabaret Sauvage s'ouvrent à peu près à l'heure, et c'est avec empressement que le public envahit la salle. Le Warm up est assuré par Party Time avec un mix de qualité. Au micro Little Francky assure sur les sélections de Tarzan qui présente notamment les dernières sorties du label Soul Vybz.

 

 

Saik ouvre le bal de la première partie aux alentours de 20h30, nous offrant une prestation de qualité avec ses big tunes anciennes et récentes. Le public est cependant moyennement réactif, peut-être trop impatient de qui vous savez. Qui qu’il en soit la prestation du deejay guadeloupéen est nétement au-dessus de sa première partie de Bounty Killer et c’est tant mieux car il possède un réel potentiel.

 

 

 

 

C'est ensuite au tour de Lyricson (qui ne s'est toujours pas décidé à nous parler en français) de monter sur scène pour quelques morceaux reggae mais aussi dancehall avec une big tune sur le Sweat riddim qui chauffera bien la salle. La pression monte.

On retrouve à nouveau l'équipe de Party Time qui nous fait patienter en musique jusqu'à l'arrivée de Mavado. Cette fois c’est Cheeka qui ambiance avec une belle sélection dancehall.

 

 

 

 

 

21h20, le moment tant attendu arrive, le Powercut riddim se fait entendre et Mavado fait son entrée sur "Top Shotta Nuh Miss", le public se déchaîne !!
Tout s'enchaine très vite, il pleut des big tunes sur le Cabaret Sauvage avec "Bawl dem a Bawl", "Amazing grace" sur le Tremor Riddim dont les lyrics seront furieusement repris par le public, "Real McKoy" sur le Anger Managment qui révéla l'artiste, "Wha Dem A Do", "Squeeze Breast"... La chaleur de la foule est palpable et on se prend une vraie belle claque de show en live.

 

 

 

 

A peine le temps de souffler, de nous dire quelques mots pour big up les Antilles, et c'est reparti de plus belle: Mavado enchaîne "Inna di Car Back","Last Night", "Dreaming", "Dying", "Chiney K"; "Real Killa", "Dem a pree", sans oublier l'énorme "Touch Di road", tout le répertoire du Gully God y passe face à un public survolté! Enorme.

 

 

 

Mavado laisse ensuite la vedette pour quelques instants à Chase Kross (qui assurait jusqu'ici ses backs) pour le morceau "Better Days".
La trêve est de courte durée car on repart ensuite un peu plus calmement d’ailleurs avec "I'm So Blessed" , "Life of A Gangsta" et "Dont Worry" que le public semble un peu moins connaître. On retient son souffle prêt à s’enflammer à nouveau mais c’est la déception car le concert touche à sa fin.

 

 

 

Le rappel consiste en effet à jouer ses 2 plus gros hits face à un public hurlant les lyrics à pleins poumons : " On The Rock" et le fameux "So Special" .

22h15, Mavado fait une sortie de scène un peu brutale après avoir à peine achevé le premier couplet de So Special, sans dire au revoir, sans même un geste. Sa prestation n'aura pas duré une heure. C’est la douche froide dans le public qui a dû mal à se faire à la fin du show en queue de poisson.

 

 

 

Bilan:
Un public chaud bouillant, c'est certain !
Un artiste qui ne déçoit pas et qui - n'en déplaisent aux mauvaises langues- a une voix plutôt qu'un vocoder et sait bel et bien s'en servir.
Une ombre au tableau cependant: le côté très expéditif du concert.
On peut comprendre que l'artiste veuille nous offrir le plus de tunes possibles pour varier les plaisirs et contenter tous le monde, mais quand la prestation entière tourne au gros medley, avec une minute par son en moyenne, on comprend que beaucoup de spectateurs soient rester sur leur faim...
Autre regret, Mavado fait énormément chanter le public, par plaisir (et/ou par flemme de chanter lui-même diront les mauvaises langues), mais chanter un lyrics sur trois, de plus face à une salle peu à l’aise avec l'anglais, c'est vite désagréable pour ceux qui comprennent et connaissent la langue de Shakespeare.

Conclusion : Mavado nous bombarde de big tunes studio depuis plusieurs années déjà, mais en live on reste un peu déçu de la fin expéditive de son concert. Vingt minutes de plus n’auraient clairement pas dénoté.

Pour une première fois à Paris, l’artiste s’en sort bien mais on espère que le Gully God s’attache plus sérieusement à proposer un show à la hauteur de son talent. Il lui faudra cela pour rester au top.

Par Nounours / photos Alex Famy
Commentaires (2)
Gravatar
Par guigui82 le 16/05/2009 à 17:58
Ne pas oublier que le Dj de Mavado était nul à c***!! Ca aussi c'était marquant :)
Gravatar
Par DHnounours le 18/05/2009 à 19:53
MDRRR oui j'ai oublié d'en parler dans mon compte-rendu j'ai deconné lol!!! mais j'aurai du user de mots tel que : CRIME CONTRE PLATINES donc ça aurait été trop loooool mais oui effectivement c'était très grave... j'espére que c'est juste parce qu'il s'en foutait de nous parce que si c'est toujours ça faudra qu'il pense à une prochaine reconversion

Les dernières actus DanceHall