Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Toots And The Maytals
02/10/18 - Paris
FAT FREDDY'S DROP
13/10/18 - Paris
Paristown #7
29/09/18 - Paris
WISTON MCANUFF + FIXI
13/10/18 - LE BLANC-MESNIL

Toots

Daddy Mory

Anthony B

Winston Fixi 2PC

Fat Freddys Drop

Baco Records Festival

Danakil Tour

Interview Capleton Interview Capleton
24/06/04 - Auteur(s) : Timalpoli, Niko, LN, Underskor

Le Reggae ?

C’est une très bonne musique à laquelle ont contribué des gens comme Bob Marley, Burning Spear et Peter Tosch. Le reggae est une musique qui inspire vraiment. C’est une musique qui encourage et lie les gens. Elle encourage les gens à espérer de meilleurs jours et à les rendre meilleur. C’est une musique pleine de spiritualité qui aide les gens à rester en vie.

Comment vois-tu le succès de Sean Paul? est-ce une perte d'identité ?

Je ne dirai pas qu’il s’agit d’une perte d’identité car j’ai moi-même travailler avec Method Man. Mais vous savez, il existe un côté commercial de cette musique et un côté plus authentique. De même, il y a le côté roots de cette musique et le côté dancehall. Le dancehall comprend beaucoup de « style », de compétition. Et la musique est très expansive, elle est d’une grand diversité, sans limite. Nous expérimentons tous des choses grâce à nos talents et à nos énergies différentes. Le reggae est une musique spirituelle, mais il évolue. Donc elle peut connaître de nouveaux styles de lyrics, de sons, mais on ne tue pas son message et son âme. Donc du moment que l’on détruit pas les racines du reggae, peu importe qu’on utilise des sons nouveaux.

Que t'inspires le download gratuit de Mp3 sur internet ?

La musique est tellement un monde sauvage. Vous savez nous vivons le piratage, mais aussi l’injustice, l’inégalité, la manipulation… mais la musique continue. Et je survivrai à ce type de phénomène. Quelque soit la méthode et les technologies, il existera toujours des phénomènes tel que le piratage. Mais il faut rester positif, continuer à faire de la musique, elle existera toujours.

Qu'est-ce que le faya ?

C’est un aspect naturel que nous mettons en avant en invoquant le « Faya ». le soleil est l’élément qui se lève le matin et sans le soleil il n’y a pas de pluie, ni plante, ni aucune énergie. Le soleil est la source d l’humanité. Donc on peut nous prendre ce qu’on veut, mais jamais le Faya. Le soleil est la vie. C’est l’élément naturel qui nous amène vers l’égalité des droits et la justice. Rastafari implique tout cela. Notre empereur, Haile Selassie, car le monde doit savoir que c’est notre empereur, l’Almighty, le roi des rois, le seigneurs des seigneurs, voit les choses de manière pratique et de cette manière.

Connais-tu les Antilles françaises ?

Là-bas c’est comme en Jamaïque. Il y a les mêmes vibes, je suis comme à la maison.

Comment travailles-tu en studio ?

La musique est naturelle. Ce n’est pas quelque chose que tu peux planifier. La musique est authentique et donc l’ambiance dans le studio est celle-là. C’est une ambiance authentique entourée de Jah, d’amour, de tolérance, d’humilité sans excitation ni stress.

Interview + acapella à mater en vidéo dans la rubrique... Reggae TV
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.7/5 (54 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Capleton

Auto-proclamé « The Prophet », Capleton est une véritable légende reggae-dancehall ayant su traversé ...
16/03/15 - DanceHall

Capleton et Elijah Prophet - World Peace

Extrait de l'Unity Riddim du label français May.B Unity, 'World Peace' est un bel hymne ...
09/03/18 - Clip

Capleton - Nuh Know Dem

On avait repéré le tune Nuh Know Dem de Capleton sur le Iron Claw Riddim à sa ...
02/01/18 - Clip

Reggae Radio