Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
FAT FREDDY'S DROP
13/10/18 - Paris
WISTON MCANUFF + FIXI
13/10/18 - LE BLANC-MESNIL
Toots And The Maytals
02/10/18 - Paris
Paristown #7
29/09/18 - Paris

Toots

Daddy Mory

Anthony B

Winston Fixi 2PC

Fat Freddys Drop

Baco Records Festival

Danakil Tour

Interview Yaniss Odua Interview Yaniss Odua
10/02/02 - Auteur(s) : Julio & Hiriedat

Suite à la sortie de l’album intitulé « Yon Pa Yon », au succès de son titre ” La Caraïbe” puis de la compilation Dancehall Preview, Yaniss Odua n’a pas tardé à s’installer dans le groupe des leaders du Dance Hall français. Ayant commencé à chanter à l’âge de 12 ans, il est issu de la meilleure école Reggae / Dance Hall du moment, là où d’autres comme Admiral T, Janik ou Daddy Mory ont fait leurs classes : les Antilles. Rencontre avec Yaniss Odua.

1) Que penses-tu de l’évolution du Reggae en France ?

Franchement ; je trouve que ça évolue positivement. Quand on écoute la radio sur toute une journée, on peut avoir la chance d’entendre deux , trois morceaux de reggae alors qu’il y a de cela 3 ans ça aurait été moins évident. Donc deux, trois morceaux dans une journée c’est une première étape d’autant plus qu’il y certaines radios qui se spécialisent dans cette branche, qui produisent des émissions et des reportages… Enfin, ça commence à tourner et à prendre de l’ampleur ! Big Up.


2) Et du monde du Dancehall en France ?

Il évolue sérieusement et sereinement aussi avec la culture des sound-systems qui se propage, avec de plus en plus de clashes et de championnat entre sound , tout le monde veut aller en soirée Sound-System prendre la vibe, Yesss man !


3) Comment vois-tu le mouvement Rastafari en France?

Le mouvement rasta est assez Peace en général, comme ce soir par exemple, les gens sont venus au concert pour prendre une vibe tranquille, ils viennent s’amuser dans un esprit positif. Le rasta fait la promotion de tout ce qui est vérité et il aime le partage dans son « unité » ! Big up for Unity


4) Quel est l’artiste qui t’a le plus influencé ?

Tout simplement, c’est mon cousin « Daddy Hirie » qui vient de la Martinique comme moi-même,c’était l’un des premiers artistes francophones à avoir participé au « Festival Reggae Sunsplash ». C’est lui qui m’a inspiré de mes premiers tracks et on a écrit ensemble mes premiers lyrics.Par la suite j’ai plus ou moins cherché mon style parce qu’au pays dans le style dee-jay il fallait être original. « Big Up to Daddy Hirie la Base !!! »


5) Comment décrirais-tu ton album Yon pa Yon ?

Je dirai que cet album est un exemple de ce que l’on sait faire, un mix des différentes influences qui nous plaisent. On a essayé de ramener tout ce qui était positif de ces différents styles et de les incorporer à nos sons. Cependant, ce n’est pas tout ce que l’on sait faire et l’on vous réserve encore de nombreuses surprises alors je vous conseille d’écouter cet album très attentivement et d’attendre la suite avec impatience.

Big Up à tout les massives qui regardent et écoutent Respekt TV & Reggae.fr
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.9/5 (54 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Yaniss Odua

YaniSs Odua vient de fêter ses vingt ans de carrière et il nous offre avec ...
20/05/13 - Reggae local

Reggae.fr 20 ans @ Zion Garden

Cet été, toute l'équipe de Reggae.fr était réunie au Zion Garden pour fêter les ...
30/08/18 - Reportage

Yaniss Odua in Africa

Yaniss Odua faisait partie des quelques artistes français programmés au dernier Abi Reggae Festival ...
28/06/18 - Reportage

Reggae Radio