No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
No Logo Fraisans
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Sinsémilia en tournée
13/04/19 au 23/11/19
KOFFEE
29/06/19 - PARIS
Averne Reggae Festival
03/05/19 - Brassac les Mines

Reggae Party Abidjan

Averne Reggae Festival

Sinsémilia

No Logo Fraisans

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo BZH

Interview Daggah Interview Daggah
10/02/00 - Auteur(s) : Souljah

1- Pouvez-vous nous présenter Daggah?

Notre groupe a été formé il y a deux ans et demi par le chanteur (Joachim C.), le guitariste (Cédric V.) et le batteur (Sébastien H.). Depuis la formation s'est agrandie et elle compte aujourd'hui huit musiciens : chanteur-trompettiste, guitariste-choriste-trompettiste, guitariste-choriste, clavier-choriste, bassiste, batteur, percussionniste et architecte des sons. Ce qui est très important dans le groupe c'est que tous les membres sont des potes et tout le monde a les mêmes motivations : élément indispensable pour effectuer des tournées dans un bon esprit. D'un point de vue discographique, un CD 5 titres est sorti en mars 2000 : il est disponible dans les rayons des FNAC de Rouen, Caen, Le Havre, bordeaux, ou sur commande dans les autres FNAC. On peut le trouver également sur FranceMP3 et partiellement sur le site officiel du groupe : http://perso.wanadoo.fr/daggah

2- Comment définiriez-vous votre style musical et vos influences ?

Notre style s'oriente vers un reggae roots, agrémenté de ska, auquel s'ajoute des passages ragga ou musique du monde... Le groupe recherche la diversité dans sa musique, ce qui est dû aux diverses influences des musiciens (du classique au métal en passant par le jazz...). En ce qui concerne le reggae, nos influences viennent des groupes jamaïcains des seventies, du reggae anglais ou africain, et également du DUB.

3- Que pensez-vous de l'évolution du Reggae français par rapport à son grand frère jamaïcain ?

Le reggae français évolue sans idéologie comparé au reggae jamaïcain et il évolue dans un style qui "suit le rock". On remarque cependant que le reggae français se sépare en deux : d'une part, la variété reggae où on se cantonne à la facilité, mais cela est dû à l'effet de mode (ce reggae-là n'existera pas bien longtemps), et d'autre part, le reggae qui reste proche des racines : il existe une véritable recherche autour des thèmes et de la sincérité, mais c'est sans doute parce que le reggae est un genre qui prend enfin sa place en France. Cela dit on remarquera que le reggae jamaïcain n'évolue pas du tout dans le même sens que le reggae français.

4- Quels sont vos projets à moyen ou long terme ?

Actuellement le groupe essaie de tourner le plus possible (d'ailleurs si un tourneur est intéressé pour travailler avec nous, il peut nous contacter au 02.35.15.25.45). Pour l'année 2001, le groupe travaille actuellement sur un projet d'album en collaboration avec plusieurs partenaires pour pouvoir bénéficier d'une distribution nationale et pouvoir effectuer une tournée conséquente comprenant des festivals et autres... En effet, le but du groupe est avant tout de se retrouver sur scène pour partager sa musique avec un public. En ce qui concerne les projets à long terme, chaque musicien est convaincu de trouver un boulot dans le domaine de la musique (concerts, enseignement, ou autre métier de la musique).
 
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (23 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Daggah
Daggah c’est avant tout un groupe de jeunes motivé écumant les scènes françaises d’une réelle envie ...
10/05/04 - Reggae français
Reggae Radio