Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Takana Zion au Parker Place
20/12/18 - Abidjan
Linval Thompson & Romeo K
10/01/19 - Paris

Linval Thompson

jamanah

Biga Ranx

Parker place

Manudigital

Interview Rude Boy System Interview Rude Boy System
10/05/01 - Auteur(s) : Souljah

1- Peux tu nous présenter Rude Boy System ?

Le groupe existe depuis 1993 mais il a connu beaucoup de changement.Au départ c'était un groupe de potes qui habitait dans le même coin et qui kiffaient tous le reggae , le ska et le rocksteady.Comme souvent ce qui n'est qu'au départ un loisir devient plus contraignant quand ça devient un loisir actif et pour des raisons de boulots , de déménagement etc... certains ont quitté le groupe . Aujourd'hui le "canal historique" est représenté par Vince (claviers) et Yann (guitare).Fred (chant) est là depuis 5 ans,la rythmique actuelle va avoir 3 ans et la section cuivre bientôt 1 an. Comme tu peux le voir y a un "vrai brassage des générations dans ce groupe"...Le groupe est un peu éclaté géographiquement puisque les musiciens habitent le long de l'axe Saumur-Paris et le sonorisateur habite Rouen . On doit avoisiner les 400 concerts depuis le début avec une nette accélération depuis 3 ans (environ 250),et toujours l'envie d'en faire des tas d'autres.

2- Comment définiriez-vous votre style musicale et vos influences ?

Notre style musical est constitué d'une forte dose de ska plutot branché ska 60' et également du rocksteady , du reggae et un peu de Dub.En fait on associe une grosse part des musiques jamaicaines avec nos influences qui sont très diverses puisqu'elle vont du punk au jazz en passant par le R n B ,les musiques latines , le rock ,du fait de la diversité des horizons musicaux dont viennent les membres de RBS avec tous un point commun un amour démesuré pour le ska.

3- Que pensez-vous de l'évolution du Reggae français par rapport à son grand frère jamaîcain ?

Elle est riche et multiple car on y trouve du reggae roots ,du reggae plus urbain ,plus dur,le style lover commence à réapparaitre , le tout avec une approche souvent originale car mélangée à d'autres influences , d'autres musiques ce qui fait que ce n'est pas une redite dans la majorité des cas .

4- quels sont vos projets à moyen ou long terme ?

On va terminer la tournée "they say" le 22 décembre commencée en janvier ,ensuite on va se reposer un peu...On va commencer à préparer le prochain album durant les mois de janvier et février,puis reprendre les concerts en Mars jusqu'en septembre .Et normalement si tout va bien on devrait enregistrer en novembre pour une sortie en Janvier 2002.

5- Que pensez vous du mouvement Restafari?

Le mouvement rastafari est pour nous athés convaincus quelque chose d'assez flou ... Pour ce qui me concerne c'est pas quelque chose qui me passionne et j'aime pas beaucoup le délire fait autour de sélassié qui pour empereur qu'il fut était à mes yeux surtout un dictateur .De plus je préfère de loin les communautés non religieuses même si de temps en temps on y trouve des idées intéressants (de respect ,de don etc..) tout simplement par ce que ces idées là fonctionnent très bien hors contexte religieux et souvent mieux.
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.7/5 (27 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Rude Boy System
Un des groupes qui s’est imposée sur la scène du Mans, tout style confondu, leur ska ...
02/06/04 - Reggae français
Reggae Radio