Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Interview Patrice Interview Patrice
06/02/07 - Auteur(s) : A. Khamallah

Il a répondu présent à l'appel des organisateurs du festival, cette artiste au multifacettes, avec son style bien à lui et toujours aucun nom à porter à sa musique.
20h30 Bruxelles: tout le monde l'attend!!! Il n'arrivera pas en jaguar mais plutot en train!!!
Il aura fait le chemin de Cologne pour pouvoir donner son concert, nous apporter un peu de chaleur.
Café théatre de Bruxelles petite salle intimiste, Patrice alias Baba-Tundé n'a pas pris la grosse tête, il s'exuse de son retard nous remercie d'être présent s'approche avec sa guitare l'air intimidé et nous chante une de ses nouvelles chansons, un moment très intime, la communication se fait...
Il arrivera au summum de son art en improvisant des textes et laissera son public chanter à sa place. Nous sommes bien loin du stéréotype "chanteur pour minettes" Patrice n'a ni régle ni barriéres, content de cette salle surchauffée, la préferant aux plateau "du grand journal" ou de la Star ac.
Patrice c'est de la chaleur de la discrétion et beaucoup d'amour; De la liberté à sa hauteur " la liberté"? C"est d'être inconditionnellement être, au moment à l'instant" dit-il.


Bonsoir Patrice quoi de neuf pour toi?

Ce soir c'était mon dernier concert de l'année. je travaille actuellement sur mon nouvelle album qui sortira fin 2007 ou début 2008 avec l'aide et la grace de dieu (rires) Je vais passer beaucoup de temps en studio et travailler sur de nouvelles chansons, explorer d'autres pistes j'aime beaucoup ca!!!!


Dans ta chanson "Today" tu parles "the one who no care who too fat to be bothered" de qui tu parles?

Dans quel verset? Hum! Oui! je ne parle pas d'un sujet exact mais surtout de ces personnes qui ne prennent pas de positions, qui se disent bon mais qui en faite sont mauvais?
De ces gens qui s'en contrefichent de ce qui se passe, qui n'ont aucun élan de solidarité!!!!!


Beaucoup de personnes ne savent pas que tu es un artiste engagé, parle nous en!!!!!

(mal à l'aise) Nous avons tous à prendre une position dans la vie et se battre pour quelque chose et surtout pour les choses auxquelles on croit.
C'est comme un studio pour qu'il fonctionne il a besoin d'électricité pas de nucléaire mais il a au moins besoin de ca!! tu me suis (rires) j'ai fait des concert à but non lucratif, je travaille la musique d'un film et c'est aussi a but non lucratif mais plus pour se bouger!! Enfin oui le projet pour l'école en Sierra-Lèone verra le jour dans quelque temps j'y compte bien! Il est très important de "faire" et de pas juste "écouter " c'est très important car les choses ne se font pas d'elles mêmes.

Patrice? Pourquoi tant de discrétion? On ne te vois pas dans les journaux et plateaux TV pourquoi ?

(rires) Je ne sais pas (rires) il faudrait poser la question aux journalistes et TV et savoir pourquoi il ne me passe pas(rires)sérieusement peut être que je ne rentre pas dans le format?Ils aiment pouvoir mettre une étiquette et tout controler. Ils ne connaissent pas tout de la musique, ils leur faut quelque chose de croutillant, genre Mickael Jackson débarque (rires) Cela ne vient pas de moi les journalistes peuvent écrire sur moi il n'y a aucun probléme, je ne suis pas du genre à dire non il ne faut pas écrire ça etc...

Le DVD "Raw Uncunt" n'a pas eu de grosse publicité et beaucoup on eu du mal à se le procurer ou n'étaient pas au courant pourquoi?

Tout dépend du budget que l'on met pour la promotion, personnellement le dvd était pour moi un chapitre à boucler et on ne voulait pas dépenser trop d'argent (rires) après une guitare c'est autre chose (rires) Aprés les gens qui connaissent, se le procure les autres peut être plus tard.

Qu'est ce que tu écoutes en ce moment?

(il réflechit) Ca fait un moment que je n'ai pas acheté de CD. Beaucoup de copains me passent leur Cd et c'est de la bonne musique. Mais j'écoute du classique comme Tracy Chapman (rires) c'est de la musique que l'on peut ecouter tout le temps.

Un message pour tout les gens qui ecoutent ta musique?

"Juste être"

Merci beaucoup Patrice

Merci à vous

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (53 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Patrice
Découverte et rencontre de Patrice, un artiste très apprécié en France ! ...
08/12/04 - Roots
Reggae.fr Unplugged avec Patrice

L'artiste allemand Patrice sait toucher juste. C'est toujours un plaisir de le retrouver pour ...
07/01/20 - Reportage

Interview Reggae Addict - Patrice

A quelques jours de son passage au Reggae Sun Ska, Patrice plonge avec nous ...
31/07/19 - Reportage

Reggae Radio