Massy : Kiddus I & Omar Perry
concert Roots 0

Massy : Kiddus I & Omar Perry

Venus promouvoir leurs albums respectifs sortis récemment chez Makasound, et dont Reggae.fr était partenaire, Kiddus I et Omar Perry faisaient un arrêt dans l'excellente salle de Massy, le Centre Culturel Paul Baillart. Alors que leurs concerts en province ont eu une bonne affluence, en ce vendredi soir quelques 130 fans se sont déplacés pour assister à ce concert. Peu importe, les artistes sont là, en forme, et prêt à donner tout ce qu'ils ont pour contenter les personnes présentes. 



Le début des hostilités a lieu peu après 21 heures. Le Homegrown band s'installe sur scène et entame une intro aux sonorités rappelant le film rockers. Connu et reconnu pour son titre "Graduation in Zion", Kiddus I débarque sur scène, tranquillement, en chantant "careful how you jump".



Comme à l'accoutumée, la voix est posée, douce et sure. Comme il aime à le préciser lors d'entrevues, le roots est là pour communiquer un message : De "money" où il fustige le matérialisme à "when we get together" ou son puissant "no salvation until", son message est universel. Kiddus anticipe la sortie de son futur album avec le Homegrown en interprétant une superbe version de "l'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Quelle belle prestation avec sa voix qui collait parfaitement à la mélodie! Il termine son concert avec "Graduation in Zion" sous les applaudissements.



Après une courte entracte, les membres du homegrown avec Omar Perry font une prière rasta en backstage avant de pénétrer sur scène. L'intro est l'hymne de Dark Vador du plus bel effet.



Puis Omar débarque en interprétant "beat down babylon" issu de son nouvel album. Il continue dans la foulée avec "Bless dem". Son concert est très rythmé avec de bons passages mixs sur chacun des titres.



Le public apprécie fortement aux vues des forwards auxquels Omar a le droit. Il alterne les titres de son ancien album dont "man free", "redder than red" ou le très ska "ska ta fright". Ce soir, il aura joué pratiquement l'ensemble de son nouvel "Can't stop us", dont le titre posthume sur le puissant youthman riddim. Figurent également les excellents "save the earth" et "the ghostmakers".



C'est le moment du rappel et Kiddus I rejoint sur scène Omar Perry afin d'interpréter son "different strokes" issu de son dernier album "Green fa life". Omar Perry intervient sur des moments plus dancehall ce qui donne un rendu absolument génial. Le public est également ravi de voir revenir Kiddus qui peu après plonge dans la foule pour parler avec le public. C'est réellement agréable de voir un artiste si proche de son public. Omar Perry termine un concert d'un peu plus d'une heure par son "rasta meditation". Artistiquement réussi, ses concerts semblent aller crescendo au fil des années comme le précise également Guillaume "Stepper".

Cette tournée est sans conteste la tournée roots de fin d'année. Kiddus I a mis les petits plats dans les grands, et rien que sa reprise d'Edith Piaf vaut le déplacement. Quant à Omar Perry, il confirme tout le bien que l'on pensait de son excellent album "Can't stop us" par une prestation vraiment convaincante teintée de roots et de passages dancehall. Leur duo à la fin est le point d'orgue d'un concert excellemment soutenu par le Homegrown band.
Une session de rattrapage a eu lieu le 18 novembre à Paris, c'était complet !
Un grand merci au CC Paul Baillart à Massy, à Makasound et aux artistes pour leur accueil et leur disponibilité.

Credit photos : www.myspace.com/manassaphoto

Par Texte Semayat / photos Guillaume Morel
Commentaires (2)
Gravatar
Par nyahno le 04/12/2009 à 15:18
regardez ces videos du concert a Massy paul baillart Omar Perry "Bless Them" http://www.youtube.com/watch?v=fk4RVrwRXgg Kiddus I "Graduation to Zion" http://www.youtube.com/watch?v=DKTaDMTfH84
Gravatar
Par semayat le 08/12/2009 à 11:24
Reportage Vidéo sur Kiddus I lors de cette soirée : http://www.youtube.com/watch?v=W5_YhvTZTHc Enjoy!!

Les dernières actus Roots