Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
ParisTown #12
21/09/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Gramps Morgan - 2 sides of my Heart Gramps Morgan - 2 sides of my Heart
15/12/09 - Auteur(s) : Semayat

Nous vous en parlions lors d’une news publiée en juillet dernier, Roy « Gramps » Morgan a profité du Irie Jamboree à New York le 4 août dernier pour lancer son premier album solo, « 2 sides of my heart ». Le baryton du groupe Morgan Heritage, qui déclenche des salves d’applaudissements chez la gente féminine à chacune de ses interprétations live, nous livre un premier album concluant. Il exhibe une diversité de styles musicaux en jonglant entre roots, soul en passant par le rock. Rockazzz!!

Gramps s’est adjugé les services de nombreux producteurs et musiciens talentueux pour cet opus : Bobby 'Digital' Dixon, Kemar 'Flava' McGregor, Colin 'Bulby' York ou encore Robert "Dubwise" Browne pour ne nommer qu'eux. Son père, le célèbre Denroy Morgan a écrit les paroles de « hold on », un titre très love qui colle parfaitement à la voix de Gramps. Son pote, Buju Banton avec qui il a partagé l'affiche lors de la dernière tournée du Dj en octobre/novembre aux USA, partage le micro sur une balade reposante : "power of prayer". On croirait un bon "fools die" de Peter Tosh, où la voix des deux compères se répondent parfaitement bien : Un incontournable de l'album. Un autre incontournable est "therapy" en duo avec la chanteuse américaine India Arie. Sa destinée est belle et bien de figurer parmi les hits radio de cette fin d'année avec cette touche de soul sur fonds de reggae. Une autre excellente surprise est "Always and forever" qui est un poignant hommage à Lucky Dube, assassiné en 2007, interprété sur le célèbre stalag riddim.
Gramps, en tant qu'excellent pianiste et pour être impliqué dans Morgan Heritage depuis plus de 10 années, délivre des productions efficaces. Certaines chansons sont un appel aux jamaïcains de ne pas rester des victimes ("Don't cry for Jamaica") ou encore de respecter les valeurs à la maison ("where has mama gone").
Gramps est réputé pour ses intonations graves qui collent parfaitement aux hymnes love, tel un Barry White du reggae. On retrouve à ce titre quelques bons titres dont "higher in love", "for one night" ou les chansons dont nous avions publié une vidéo medley récemment : "one in a million" et "come back to bed".

Après une écoute complète de l’album, on ressort avec une sensation d’apaisement : La voix barytone de Gramps Morgan est toujours aussi pénétrante et chaque titre regorge d’une bonne intensité. Ce Barry White du reggae frappe très fort avec « therapy » où son duo avec India Arie a toutes les qualités d’une chanson grand public. C’est une première très bonne surprise qu’est ce premier album, même si certains titres se dégagent du lôt, et nous attendons le second volume avec impatience.

Sorti en Septembre 2009 chez Dada Son Entertainment
Tracklist

1. Wash the tears
2. All together
3. Don't cry for Jamaica
4. Hold on
5. Time
6. Lonely
7. Come back to bed
8. Hush
9. For one night
10. Power of prayer (feat. Buju Banton)
11. Roll call
12. Where has mama gone
13. Therapy (feat. India Arie)
14. Always & forever
15. One in a million
16. Higher in love

 

publicité
commentaires
le 01/02/10 par KNKGIRL80
Bonjour je kiff Morgan Héritage et Gramps Morgan je voulais savoir si il serait possible d'avoir les paroles de la chanson "wash the tears" s'il vous plaît merci à bientôt!!!
le 01/02/10 par semayat
Après quelques recherches sur le net, il semblerait qu'il n'y ait pas de paroles pour ce titre (ni d'autres!!)
le 26/11/11 par Leyaay
J'aime sur tro cet chanson mé jtrouV pa les parole sur le net jsui découragé + sa me sur plaît Krément tro top la chanson <3<3
le 26/11/11 par YAKYMS
Tro net la muiz pi le clip jadéR graV !! Dommage kon ne trouve pa lé parolE de WASH THE TEARS !!! tro top !!!

2.5/5 (42 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio